[quote=« BobaFett, post:7079, topic:45978 »]
1er tour des élections[/quote]
Sans le maintien, les opposants auraient crie au scandale.
le probleme de masques est le meme pour le monde entier et non uniquement lie a la France.
ce genre de communication a ete utilise ailleurs (ex: Singapore a eu le meme discours) pour eviter la pagaille.
Et? Cela justifie de faire passer une élection non primordiale avant la santé d’une nation. Faut pas exagérer non plus. Surtout que l’école avait été suspendue…
je ne sais pas si tu es au courant mais la pagaille même avec la com « rassurante » du gouvernement les gens se sont jetés sur les masques, elle a bien marché la com du gouvernement
tout les partis de droites de gauche on été convoqué et il voulait tous que les élections se fassent pour mettre une raclée a macron ,une fois que c’est fait on critique c’est trop facile
le même professeur en mars disait que les masques n’était pas nécessaire et en avril il disait le contraire ,c’est a eux qu’il faut t’en prendre les politiques de droites de gauche ou du centre ne comprennent rien il ne sont pas formé pour cela
tu ne verra jamais un seul gouvernement reconnaitre qu’il a fait des erreurs
non ça n’avait rien à voir, c’est sur empêcher les rassemblements et juste après passer par le 49.3 c’était juste une coïncidence du calendrier (pour info je ne suis pas contre la réforme des retraites je tiens à préciser)
désolé c’est tout les partis qui on voulu faire les élections et non le gouvernements tout seul et après cela critique je ne suis pas d’accord c’est trop facile . si le gouvernement n’avait pas fait les élections tout les parti lui serait tomber dessus pour ne pas les organiser
C’était l’occasion de faire différemment, surtout pour un gouvernement qui a proclamé vouloir faire de la politique autrement.
Il semblerait que le Président ne voulait pas de cette élection. En tant que Jupiter, c’était à lui de trancher. Dommage qu’il n’ait pas respecté son intuition et son analyse.
Ces municipales ont coûté des vies. Allez expliquer ça aux familles de défunts.
j’habite dans le var, a fréjus les caissières on dit sur var matin que la même famille qu’elle connaissaient se sont jeté sur les masques le lundi ,un coup le mari un coup le conjoint un coup les enfants et on fait des stocks ,c’est l’incivisme des gens comme pour les pates qui faut blamer et non pas la communication du gouvernement
depuis mitterand je n’ai jamais cru a la parole d’un politique pour moi la seule chose qui les intéressent c’est le pouvoir et effectivemment ils on souvent un égo sur dimensionné macron dans pas le 1 dans ce cas .c’est pour cela comme je disais plus haut j’ai fait ma vie en étant positif et je n’écoutais jamais ces beau parleur (tout les gouvernements de droite ou de gauche nous on menti)
on n’est pas dans le monde des bisounours demande a la chine a la russie ou d’autre pays s’il disent tout a leur peuple . tu aurait préféré être au état unis ou au brésil avec des fatigué comme président .on jugera a la sortie de la pandémie les dégats plus ou moins importants sur notre économie avec les mesures qui on été prise et le nombre de morts chez nous par rapport a d’autre pays .moi je suis retraité mais quand tu voit le nombre de salarié qui sont toujours payé grace qu chomage partiel et que au états unis du jour au lendemain ils se retrouve a la rue je préfére être francais
justement on est en France… en plus je ne comprends pas la suite de ton raisonnement je n’ai jamais dit que je n’était pas content d’être dans mon pays
parce que tout simplement tu critique l’action du gouvernement moi je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais été a leur place quand tu voit tout ces scientifiques qui se contredise tout le temps .prend l’exemple du prof raoult sur facebook c’est un dieu vivant chez nous et il est critiqué par ses collègues car il n’aurait pas fait les tests témoin avant d’annoncer le résultat de ses travaux
On juge avec les infos que l’on veut bien nous donner. Qui quelques jours plus tard vont à l’encontre de ce qui a été dit. C’est quand même osé et ils ne font même pas amende honorable.
Et puis c’est pas parce que c’est pire ailleurs que c’est bien chez nous parce que si on va par là y’a plusieurs pays qui ont réagi plus tôt
Ce que dit @BobaFett n’est pas pourquoi tu réponds à mes messages, ça, je suis certain qu’il ait cerné ton désaccord! C’est plutôt ta réponse est confuse, on ne voit pas le sens de ta démonstration…
Ça, depuis le début, à ce niveau, ils sont énormes!
Je crois pour résumer que même si nous sommes un pays de râleur, il me semble qu’une majorité de la population souhaiterait de la politique autrement! Cela peut s’entendre!
C’est possible, certains pays y arrivent!
Je pense que les français dans leur ensemble le réclame!
Et à mon sens, les politiques auraient grand intérêt à l’entendre! Surtout les partis classiques…