Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

oui tout a fait je reste chez moi c’est mon épouse qui va dans les petits commerce moi je reste dans la voiture et tout le reste je me fais livrer a la maison ,je fais très attention et je ne sortirais pas même aprés le 11 mai dans les grandes surface ,par contre habitant a toulon j’irais surement au bord de la mer en respectant les distances de sécurité ,mon épouse commence a craquer quand il fait beau c’est dur de rester chez soi

@toccata, je dois aussi féliciter le gouvernement pour être quasiment le dernier de la classe en Europe sur les tests ?

Apparemment ceux qui réussissent le confinement/deconfinement sont ceux quo testent (grand sujet sur TF1 au JT ce soir)

1 « J'aime »

Oui bien sûr, c’était juste une précision, on ne peut pas toujours se laver les main à l’eau et savon.

1 « J'aime »

Les gars, vous êtes quand même sacrément nerveux. Clairement y en a pas mal qui s’échauffent vite et qui sont à fleur de peau.

Détendez-vous, y a toujours pire dans la vie.

3 « J'aime »

Et sinon on reprend quand les entraînements ? :grin::grin::joy:

4 « J'aime »

Bah le 11 mai pardi :sweat_smile:. Je ne m’avancerais pas sur l’heure par contre :crazy_face:

2 « J'aime »

Je vais screener les discussions et les envoyer au gouvernement et à la FFTT. Là ils vont comprendre qu’il faut agir très vite.

J’avoue que j’ai fait les mêmes estimations que lui, grosso modo. Côté math , ca ne se présente pas bien…
Espérons un vaccin un jour… Mais si c’est comme le vih… on va attendre longtemps :sob:

1 « J'aime »

pour ce qui se plaignent de la gestion de la pandémie en france,1891 décès en 24 h au états unis incroyable il devient le 1 pays au monde ou il y a le plus décès suite a cette incompétent de président trump ,l’immunité collectif avec ce virus ne marche pas

la population est 6x plus importante aux US qu’en France.
pour que ce soit pire il faudrait qu’ils soient à plus de 6,000 morts par jour

1 « J'aime »

Oh bah on verra bien si ils y arrivent d’ici quelques semaines, ils ont tout ce qu’il faut : un système social complètement cassé, des manifestants anti-confinement, des complotistes à foison et Donald Trump.

Je sais bien qu’on peut toujours faire pire, mais là c’est un très haut niveau.

Y a peut-être bien que Bolsonaro qui arrive à faire encore pire.

il faudrait voir des stats, mais il se pourrait que l’Amerique soit en fait moins dense que l’Europe.

on pense toujours à NYC et ses gratte-ciel, mais l’Amérique c’est beaucoup de zones pavillonnaires très étalées qui sont moins propices à la contamination que des immeubles surpeuplés avec beaucoup d’appartements exigus.

1 « J'aime »

oui lui aussi il fait parti des fadas comme on dit chez nous

si trump continue de mettre son incompétence sur l’oms et sur les gouverneur démocrate qui font le confinement et monter les républicains contre les démocrates les états unis sera une vrai catastrophe sanitaire ,la chine et la russie sont aussi grand je pense même s’il on sous évalué leur décès on est loin du compte des états unis

le pire c’est qu’avec tout ces mensonges les américains risque de l’élire a nouveau c’est vraiment un peuple très spéciale

On a tous hâte de sortir du confinement. Seulement, à quelles situations allons nous devoir faire. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le travail. Je suis au chômage depuis fin d’année dernière. Depuis le début de l’année, je faisais des ateliers avec un organisme de formation pour pouvoir y voir plus clair sur mon avenir. Avec le confinement, le programme s’est quasiment arrêté. Je ne suis suivi que par téléphone et le potentiel stage de fin d’atelier est annulé.
L’état annonce une baisse du PIB de l’ordre de 8%. Autant dire que le chômage va grimper en flèche et les offres d’emplois seront de plus en plus rare. Quand on est sous-diplômé et pas manuel, comme je le suis, l’avenir ne s’annonce pas rose…

3 « J'aime »

Il semble qu’il y a quelques jours, un miracle a eu lieu à Jerusalem…

9 « J'aime »

Sinon, n’oubliez pas que les rassemblements de masse(s) sont toujours interdits…

13 « J'aime »

trop bon