Attention, l’habit ne fait pas le moine !
Jusqu’à celle-ci vous aviez fait, au moins, preuve d’esprit, c’était plutôt fin… Là, c’est plutôt niveau cour d’école… le costume de comique semble aussi délicat à enfiler que celui de tailleur!
Rouvrir les écoles début mai : bêtise
Confiner les personnes de plus de 65 ans jusqu au 31 décembre : bêtise
Mr Macron lance des trucs que les membres de son gouvernement modifient juste après.
Qu avons nous comme président ?
Cerise sur le gâteau : le traffic aérien repart en juillet ? La seconde vague viendra des usa avec nos frontières grande ouverte.
Où mr Macron nous conduit il ?
apparemment une de ses conseilliére est pasteur évangéliste qui représente 80 % de l’électorat de trump c’est quand même grave que la 1 puissance soit conseillé par 2 telle personnes .je respecte la religion mais j’avais vu un reportage sur les évangélistes au états unis ils sont vraiment grave dans leur approche de la vie ,tu m’étonne qu’après il s’en foute du confinement car ils s’il décèdent c’est dieu qui a décidé .il partent vers une catastrophe sanitaire mais ce n’est pas la faute a trump c’est la faute a l’oms et ces beaufs de républicain croient a ces mensonges
désolé de te contredire mais dans beaucoup de pays dont l’allemagne les experts scientifique on donné leur conseil pour essayé de refaire démarré l’économie .les scientifiques on préconisé les jeunes enfants d’abord car ils sont moins touché par le virus pour permettre aux parents d’aller travailler progressivement ,et je te signale que ce n’est pas obligatoire mes filles on eu les institutrices et elle lui on dit quelle ne mettrait pas leur enfants et celle ci a dit pas de soucis.idem pour les plus de 65 ans le professeur a parlé a la télé hier et a dit que les gens ferait comme ils veulent mais lui qui a plus de 65 ans il ne sortirais pas car la pandémie ne sera pas fini .c’es facile de critiquer mais comment tu ferait pour éviter de nombreux mort et relancer l’économie
regarde tout ces pays comme le brésil les états unis le royaume unis qui jouent avec la vie des gens parce que leur système libéral est trop poussé il n’y a que l’économie et le fric qui compte encore une fois pour les raleurs francais on est très bien en france avec notre protection sociale
Les enfants vont se contaminer à l école pour contaminer ensuite leurs parents et leurs grands parents.
Les gouvernants se contredisent, on ouvre les écoles mais tu n es pas obligé d y aller, on confiné les plus de 65 ans puis machine arrière.
Je ne suis pas râleur, il n y a pas de pilote dans l avion France.
Bonjour Michel. L’article du Point montre d’abord et surtout une exploitation politique de la situation à l’approche des prochaines présidentielles États-Uniennes.
Autre sujet. Hier, j’ai regardé l’émission « C’est dans l’air » sur la gestion de crise par l’Allemagne. Les intervenants allemands et français ont mis en évidence deux différences notables, avant même les conditions matérielles : la confiance entre les gouvernants et les gouvernés d’une part et l’organisation d’autre part.
Sur ces deux aspects, on est clairement largués en France.
Il faut peut être mieux progressivement faire revenir les enfants à l’école dès maintenant que tous début septembre.
Les personnes âgées sont les plus explosées, donc logique de leur demander de rester chez eux.
Notre président fait selon les connaissances que les experts lui transmettent.
Nous n’avons pas toutes les informations exhaustives pour apprécier ses décisions car surement qu’aucune n’est parfaite. Elles sont toutes risquées avec leurs avantages et leurs inconvénients.
ce n’est pas faux mais les conseils de tout les gouvernements viennent d’une équipe de scientifiques qui ne sont pas d’accord entre eux car c’est la 1 fois que l’on un virus comme cela ,perso je suis retraité et je suis chimio , je peut te dire que j’écouterais le professeur je ne prendrais aucun risque même si cela me coute de ne plus voir mes enfants et mes petits enfants .je ne suis pas spécialement pour macron mais beaucoup de pays vont faire la même chose et la tu ne dit rien ,l’allemagne ouvre les écoles le 3 mai
D’accord avec ça, surtout s’il devait ré-ouvrir les écoles pour les élèves les plus en difficulté, qui d’ailleurs sont souvent ceux qui n’ont pas le matériel (intellectuel ou matériel) à la maison pour suivre correctement leur scolarité! La distanciation serait moins délicate…
Après les gens seront surement responsable au sein de la famille, de s’auto-confiner… mais en auront-ils les moyens?
Comme l’a dit justement @metalhead l’Allemagne et nous ce n’est pas la même situation, et pas la même façon pour la population de respecter les règles!!!
Néanmoins, il ne faut pas oublier que Macron a mis le conditionnel, que ses ministres l’ont encore rappelé et que rien n’est arrêté!
tout a fait trump voit qu’il est en perte de vitesse pour être élu et du coup il attaque l’oms et les démocrate s au détriment de la santé des américains .on est d’accord sur le fait que l’allemagne a mieux géré mais contrairement a la france il on des usines de masque ,de test et de respirateur et il n’on pas l’endettement de la france 52 % du pib et chez nous 100% ils on beaucoup plus d’argent que nous car contrairement a nous ils on des syndicats responsable et ils se sont mis autour d’une table avec le patronat et le gouvernement et on fait les réformes il y a très longtemps alors que chez nous tout le monde est d’accord pour faire des réformes mais pour les autres ,il n’est pas normal que seulement 11% de syndicat surtout fonctionnaire est bloqué le pays comme cela et mis l’économie a genou et aggravé le déficit
Trump a même fait retarder l’envoi des chèques humanitaires pour qu’il y soit mis son nom dessus…
la solution c’est quoi donc ?
socialement, le confinement arrivera à ses limites en 2 à 3 mois maxi, il faut une solution et même si elle ne sera parfaite pour personne, non ?
si tu avait vu les photos sur facebook hier a la sortie de toulon il y avait un nombre incroyable de voiture les gens sont de vrai irresponsable l’allemagne sont beaucoup plus discipliné que nous ,je te dit pas le 11 mai pour la majorité des francais le 11 mai c’est la fin du confinement alors que ce n’ai ce qui a été dit ,je préfère que macron dise les choses au conditionnel car personnes ne sait quand sera fini cette pandémie ,il annonce une autre pandémie en chine dans une autre région