Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Et donc retour à la case départ. Combien de masques par jour ?

tu est incroyable ils on montré les conditions d’hygiéne du marché ou est parti le virus c’est un vrai scandale et comparer de manger des rats des bellettes des serpents pour nous occidentaux ce n’est quand même pas la même chose que manger des escargots des huitres et des cuisses de grenouilles avec une vérification des normes d’hygiène que l’on a chez nous

3 « J'aime »

Le coiffeur ffp2 a changer toutes les 3-4heures
Le « coiffé » tant qu’il enleve pas celui qui lui a servi au transport

La encore tu mélanges les conditions d’hygiène et ce qu’on mange.
En Europe des kebbabs produisaient et vendaient de la viande dans des conditions d’hygiène pas meilleures

L’escargot et l’huître ont plein de vertus !

je ne mangerais jamais un kebbab quand tu voit comment cela est fait et la je te donne raison l’hygiéne n’y est pas non plus ,je suis bien placé j’habite toulon ou il y a eu plusieurs fermeture de magasin les vendant ,je suis breton d’origine et j’adore les huitres cela m’est arrivé d’avoir des soucis du ventre mais avec tout les controles qu’il y a il y a souvent des fermetures le temps que l’eaux soit aux norme ,ce qui n’est pas le cas dans ce pays ou l’hygiéne pour nous occidentaux est déplorable

Surement, mais le rat a ses vertus

En France, manger de la chair du rat a toujours été considéré comme la preuve d’une réelle disette, quand il n’y avait plus d’autres protéines pour se nourrir. Une situation que la France peut-être pas, mais certains quartiers de Paris certainement ont connu pendant le siège de 1870. A cette occasion, une hiérarchie de fait s’établit entre les différentes viandes. Quand il n’y eut plus ni viande de bœuf, veau ou poulet, lapin, dinde…ni poisson dans les bassins de la ville ou de la Seine, Il fallut bien faire preuve d’imagination.

Attention, je travaille en milieu hospitalier et voilà le message qu’on a reçu aujourd’hui :
« Avec des gants, vous vous mettez en danger, le risque de contamination est 10000 fois plus important! Les gants collectent davantage les virus et les microbes que la peau, vous disséminez ce virus!
La transmission de la maladie covid-19 se fait par contact avec des mains contaminées avec la bouche, le nez et les yeux. Après tout contact, lavage main ou désinfection le plus rapidement.
Les gants sont portés dans le cadre des précautions standard : en cas de risque d’exposition au sang ou tout autre liquide biologique, en cas de contact avec les muqueuses ou la peau lésée du patient, et si les mains du soignant comportent des lésions. »

4 « J'aime »

Donc comme les masques les gants ça sert a rien ?

Non les masques c’est nécessaire et là où je bosse, tous les soignants en ont (masques chirurgicaux, pas ffp2).

1 « J'aime »

la tu m’apprend quelque chose je pensais que les gants était efficace

Oui ils sont efficaces si tu les jettes de suite (avec précautions) après avoir touché quelque chose qui pourrait te contaminer, mais le mieux c’est le lavage des mains ou SHA.

2 « J'aime »

après c’est impossible d’en avoir

Les gants ne te protègent pas dans le sens ou ca serait un répulsif au virus.

Ca te « protège » dans le sens ou si tu les enlèves « proprement » ça élimine un bonne partie de ce que tu aurais pu avoir sur ta peau qui elle ne se retire pas (à moins de t’écorcher)

Mais @nicopong1 a raison sans ou avec gants le PRINCIPAL c’est de se laver les mains.

Je dirais même que quand vous allez faire vos courses, vous laissez vos courses au garage quelques heures pour ce qui est possible, vous nettoyez ce qui doit aller au frigo et vous changez de vêtements au retour et bien sur vous vous relavez les mains

merci je fais tout cela j’ai la chance d’être en maison individuelle

Tu sors encore cela d’où ? …

Le problème c’est que les gants avec les virus et microbes, c’est comme les plaques chinoises et la poussière… Et quand tu vas faire tes courses avec les gants et que tu collectes du virus sur tes gants, tu contamines tout ce que tu touches et bien sûr après il faut faire super gaffe en les enlevant.

2 « J'aime »

Relis ce qu’ecrit nicopong1

Parce qu’avec les mains quand tu fais tes courses c’est pas pareil ? :wink:

Justement il dit que le savon c’est le mieux. Il ne dit pas qu’il faut s’écorcher les mains !!!