Un masque de tissu pourrait aussi être imprégné par le virus.
« Si vous portez un linge et que vous parlez avec une personne qui vous postillonne dessus, ce linge est alors imprégné du virus. Quand vous allez rajuster ce linge sur votre visage, vous allez vous en mettre sur les doigts et après vous allez toucher votre visage une fois par minute comme n’importe que Français »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
@toccata, personne (pour l’instant) ne t’oblige a en porter mais en tout cas d’autres pays vont l’imposer dans les transports public (surement sans aucune raison valable)
Moi j’ai surtout l’impression en France qu’on parle de l’imposer après le 11 mai parce qu’avant on n’est pas capable de fournir à la demande
la on est d’accord il vaut mieux un masque en tissu que rien ,perso j’en ai acheté 60 a une couturière pour mon épouse afin quelle soit protégé quand elle sort faire les courses en espérant quelle n’attrape rien
2 « J'aime »
Derf59
Et non car normalement si tu sors il est aussi recommander de porter des gants et :
d’abord tu retires ton masque avec les gants d’un facon bien precise
ensuite tu retires les gants par le poignet en inversant et tu les jettes tout de suite dans un sac que tu fermes
enfin avant de toucher ton visage tu te laves les mains
Mais ça c’est pour une sortie de 15 minutes. J’aimerai bien vous y voir pour une journée de boulots. Et je vous laisse le calcul du nombre de masques qu’il faut, en sachant qu’il faudra bien boire et manger à un moment donné !
je ne travaille plus je suis a la retraite c’est pour cela pour l’instant j’ai des masques quand je fais ma chimio et je reste confiné chez moi car je suis une personne a risque ,même s’il disent que le déconfinement est pour juin je ne prendrais aucun risque je continuerais a me confiner
tu a tout a fait raison quand on travaille il en faudra beaucoup et cela ne sera pas évident
Derf59
Personne ne l’a vu venir d’accord par contre d’autres ont mieux réagit (ou moins tardivement) en prenant exemple sur les chinois.
Et la (mea culpa) rendons à @Takkyu_wa_inochi ce qui est à @Takkyu_wa_inochi, il nous informé assez tôt sur le bienfait d’un confinement.
Malheureusement ni les européens ni les japonais ne semblent l’avoir écouté
les chinois cela fait 3 pandémies qui nous donne avec leur facon de bouffer des rats ,chien serpents etc ,franchement nous comparer avec un pays totalitaire qui a tout muselé la je ne suis pas du tout d’accord avec toi ,le nombre de mort réel est largement sous évalué et dans un pays comme celui la tu n’a rien a dire c’est impossible a faire dans une démocratie comme la notre et le comble c’est que maintenant ils se font un chiffre foux avec la vente des masques après avoir détruit l’économie mondial