Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

:wink:

11 « J'aime »

Effectivement, si ça n était pas si tragique, ça ferait sourire.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

La médecine, c est pas une science exacte… Et les biais sont nombreux, les variabilités inter ou intra individuelles sont légions.
En pharmaco, on étudie toujours qu une molécules ou 2 sur un pool de patient à un instant t… Que dire d ordonnances avec 10 médocs bien souvent, ce n est pas parce que chaque médicament individuellement a fait preuve d’un bénéfice que l ensemble fournira lui même un bénéfice.
Pour revenir au covid, il est envisageable que certains traitements soient efficaces dans un région et pas dans une autre, les caucasiens n ont pas nécessairement les même systèmes enzymatiques que les asiatiques, et cela peut entraîner de grosse disparités d efficacité de traitement.
Par exemple, pour le paracetamol codéine, tout le monde ne métabolisme pas la codéine en morphine de la même façon et ce juste pour les caucasiens… Donc ce qui est vrai pour l un ne l est pas pour l autre
http://www.esculape.com/medicament-alerte/codeine-metabolisme.html
Vous noterez au passage qq molécules antivirales susceptibles d’interactions.

Chez Raoult y a 9 malades sur 10 qui ressortent vivants…
Ailleurs aussi… :smirk:
Oui mais attention…y a vivant et vivant…
D’un coté t’as les mauvais vivants…bon y sont vivants ok… maaaaiiiiis…c’est des mauvais vivants.

Alors que chez Raoult, les gars…sont vivants…oui…mais surtout:
« C’est des BONS VIVANTS (accent de Marseille) »…

4 « J'aime »

Allocution du Roisident lundi…

Bon rien de nouveau…enfin si :slight_smile: Cette fois ils vont changer le comique qui déconne avec le téléscripteur…Lundi on aura Thomas VDB :partying_face:
Du coup y aura surement un petit accompagnement musical…
image

Je vais me faire encore l’avocat du diable mais on commence a être habitué

Quand ils parlent de ne pas aller au médecin c’est si on suspecte un corona. Dans ces cas la faut aller soit dans les structures spéciales soit appeller sos médecin , le samu .
Le but étant de contaminer le moins possible les autres patients et les médecins généralistes

Les cas grave sur les enfants sont assez marginaux c’est un fait. C’est sur c’est toujours trop mais les enfants sans circonstance agravantes a l’hopital (pas que en réanimation) a cause du corona c’est dérisoire . Actuellement en terme de probabilité pour un enfant sans probleme de santé je pense que t’as plus de chance de mourir tué par tes parents qui en ont marre que tu cries que du corona.
C’est pas pour ca que faut pas faire attention mais quand tu vois le faible % des hospitalisations qui concernent des personnes de moins de 70 ans sans probleme de santé ben tu te rends compte que oui ca va être un drame dans certaines catégories mais beaucoup moins dans d’autres

Faut pas confondre atteint et vecteur du virus. Actuellement dans l’état de nos connaissances les animaux ne transmettent pas aux hommes et être porteur ne veut pas dire que ca soit dangeureux pour eux

Ben oui si t’es malade , la plupart du temp t’auras des symptomes mais certains seront asymptomatiques mais quand même contagieux , comme pour beaucoup de maladie en fait . Et avoir des symptomes correspondant au corona ne veut pas dire avoir forcement le corona

Il ne faut pas y aller si elles peuvent se débrouiller . Pour les courses et les médicaments suffit de poser sur le pas de la porte , de sonner , de s’éloigner et voila

Oui fin la c’est pas la faute de l’état si la société de préparation de repas respecte pas les regles d’hygienes liés au virus
Si en tant normal le resto ou je vais bouffer sert de la merde et est déguelasse j’envoie pas une lettre a macron

La encore c’est le chauffeur qui a pris la décision de continuer a travailler et ca concerne seulement quelques personnes . La ou si tout le monde va voir sa mere , grand mere ben ca concerne la majorité des personnes âgées

Et pui bon c’est facile de relever ce qui va pas , sauf que bon les politiques ils font comme nous , ils tatonnent. Et avec un expert qui te dit blanc , un autre qui te dit noir et un 3eme qui dit gris , ben c’est pas facile de s’y retrouver pour eux non plus

Donc tu peux assurer que leur gestion du corona ne vient que des décisions politiques depuis la venue du virus ?
Y a tellement d’autres choses qui peuvent jouer. La culture avec les contacts humains plus ou moins proche et régulier , le respect des consignes . Pourquoi pas des spécificités génétiques qui les rendraient moins sensible même si ca serait débile , le fait d’être producteur eux même de masques et d’avoir une population habitué a en utiliser. Le fait d’être plus habitué a ce genre de maladie ou plus proche des lieux ou elles se passent donc mieux préparé

Je dis pas que leurs décisions ont pas joué mais que c’est tellement dur de déterminer le poids que ca e eu dans le résultat final. Est ce que tous les pays qui auraient fait la même chose auraient eu le même résultat ?

Et puis bon pourquoi toujours prendre le fait que quelqu’un est fait mieux pour dire que les autres sont nuls ?
Quand tu va bosser ca se trouve ton college qui a les mêmes outils que toi ben il fait mieux , c’est pas pour autant que t’es nul et incapable

1 « J'aime »

Tu as 9 vivants sur 10 malades sans traitement aussi…

1 « J'aime »

C’est ce qu’a dit en substance Dominique… qui me fait toujours autant rire. Continue, on en a besoin …

2 « J'aime »

Tiens moi aussi je vais en Espagne …
Chorizo dulce, Fuet de Vic, et Salchichon iberico!:blush:
Je ai été livré hier!

2 « J'aime »

Bonne dégustation !

1 « J'aime »

Ce sera fait!
Finalement, le confinement a du bon! Au lieu d acheter du Chorizo dégueulasse au Supermarché (comme on fait habituellement), je me suis fait livrer un truc bien meilleur d’une petite boutique de produits espagnols en ligne. Je me demande si après la crise nous aurons la discipline de continuer à soutenir tous ces petits commerces qui nous aurons aidé durant ce confinement. J essaierai!

4 « J'aime »

Fais péter un lien tant cas faire :smirk:

Je vous mets ça dans le sujet sur la bouffe pour pas polluer trop ici …

2 « J'aime »

C est gentil, je te remercie pour cette information même si je ne suis pas obèse …:blush:

1 « J'aime »