Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Je suis assez méfiant des vidéos sur you tube, mais celle-ci fait mouche à propos de la production chinoise.
Je pense que GIANT DRAGON s’est mis à fabriquer du matos médical. :persevere:

Heu… soit tu plaisantes, soit tu n’es pas du tout informé sur le sujet.
Nous sommes au taquet sur le sujet !




très intéressant cette vidéo reportage sur Huawey

2 « J'aime »

C est quand même assez anxiogène … Je me doutais qu il y avait un risque mais pas à ce point.

4 « J'aime »

Je connais un peu le sujet, mais pas par médias interposés! La vérité est loin de certaines peurs!
De plus, la CNIL veille!

La vérité est là, elle n’est pas loin.

La CNIL va voler en éclat devant la pression des gouvernements et des industriels. Comme la Haute autorité de l’audio-visuelle avec les médias et internet. Ou encore Adopi pour la musique et les téléchargements illégaux.
Ce sont des combats de l’ancien monde perdus d’avance.

Si tu le dis, tu sembles tellement bien informé! Je ne vois pas pourquoi en discuter plus avant!

Encore une de tes prédictions Zorro?
#madame Irma!

Les articles cités sont factuels.

Oui, je pense . Mais je peux me tromper. :wink:

7 « J'aime »

Pour tous les fonctionnaires en fait.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui est factuel? Le fait que ceux qui sont à l’origine de ça voient le grand méchant loup derrière chaque caméra, ça c’est factuel, oui!
Ce qui est factuel c’est que la reconnaissance faciale va débarquer lors des manifs, oui… ça me paraît une bonne chose!
Ailleurs, elle a été retoquée, mais par exemple à l’entrée des bahuts moi, je suis pour! Si tu es contre explique-moi!
Qu’il y ait une volonté d’améliorer notre système de vidéo surveillance serait souhaitable sincèrement!
On ne peut pas sérieusement prétendre connaître un sujet parce qu’on a lu des articles dessus! Pire lorsqu’il s’agit d’un des plus importants cheval de bataille des médias! Forcément, le biais ne sera pas neutre, c’est peut-être à prendre en compte!

3 « J'aime »

La fameux débat sur le juste équilibre entre liberté et sécurité ! Un thème de plus sur lequel il me semble difficile de mettre qui que ce soit d’accord.

Personnellement je n’ai rien contre le renforcement de la surveillance… tant qu’elle ne me concerne pas.

1 « J'aime »

On parle de renforcement… elle est quasiment inexistante! Sauf sur quelques événements ponctuels ou sensibles!
Le problème, c’est que certains se laissent guider par leur peur qui est quasiment toujours irrationnelle!
En attendant tout ceci profite à la délinquance à l’encontre des victimes!

1 « J'aime »

Je pense que ça doit venir d’une peur qui ne vient non pas de l’intention de départ, mais d’une exploitation plus douteuse à terme.

Exemple avec la mise en place de la reconnaissance faciale dans les manifs. De ce côté là, j’estime que ladite mise en place a du sens, et qu’elle est justifiée. Mais là où des personnes peuvent tiquer, c’est si un jour tout cela se retrouvait entre de mauvaises mains, avec par exemple une sorte de fichage généralisé, et l’exploitation des données à des fins malhonnêtes.

C’est à dire « aujourd’hui c’est comme ça ? Mais dans quelle direction ira-t-on demain ? ». Je suppose ?

Ce n’est qu’une supposition évidemment. Je ne peux pas me mettre à la place des gens qui sont pour ou contre, vu qu’il y a pléthore d’arguments dans les deux cas.

Mais tout ceux qui participent à une manif sont censés être fichés depuis la nuit des temps et pour un grand nombre le sont! La reconnaissance faciale, va juste permettre de déplacer des fonctionnaires ailleurs, et gagner beaucoup de temps, donc beaucoup d’heures de travail, libérée à d’autres tâches!

La reconnaissance faciale, le tracking systématique, le puçage vétérinaire, tout ça au service d’une idéologie nauséabonde au pouvoir, ça schlingue méchamment !
J’avoue que là, sans réflexion préalable, imaginer toute forme d’intrusion dans la vie privée me renvoie spontanément vers un régime à minima autoritaire, sinon pire. Impossible de me faire à cette idée.

2 « J'aime »

Pas exactement car pour les fonctionnaires en général, c’est uniquement s’ils l’apprennent dans l’exercice de leurs fonctions! Pas pour les dépositaires de l’autorité…

En fait, c’est plus dans ta vie publique que tu serais tracé… et je le redis, c’est loin très loin! Ce qui est amusant, c’est que ceux qui fréquemment les réseaux sociaux, donnent d’eux-mêmes, et à qui veut les utiliser, bien plus d’informations que ce dont on parle là! Et là, il y aurait évidemment un cadre très strict!