Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

8 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Faux les français sont des visonnaires…

Les scientifiques viennent juste de découvrir que les symptômes du Covid pouvaient aussi être une sorte de gastro…Ha Ha…

He oh c’est pas gentil , a la rigueur la creuse oui. D’ailleurs 0 mort en creuse il me semble .

Même le coronavirus il veut pas trop s’installer en creuse .

En attendant le limousin il peut fournir aux autres régions des places d’hopitaux et des médecins.

Et puis tu va voir quand dans 6 mois y aura pas plus de monde a paris qu’a tulle a cause du corona

Trump commence a flippé pour ça réélection…La baisse du prix du brut rend l’industrie du pétrole de roche non rentable…Ni une ni deux il a publié un fake sur Twitter pour annoncer que la Russie allée baisser sa production…Les prix sont remontés jusqu’à ce que la Russie démente…trop fort ce Donald…

1 « J'aime »

Une bonne est une mauvaise nouvelle ce matin :

Je blague hein, j’en veux pas à Bruel …enfin bon, si il pouvait avoir une petite extinction de voix …juste 3 ou 4 ans …rien de méchant quoi…

1 « J'aime »

Nous français, avons compris que nous étions dans la merde mais eux ont compris qu’ils étaient en guerre…

2 « J'aime »

Oui mais ça, juste après, c’est EXTRÊMEMENT rassurant :

3 « J'aime »

@anon99884826, attends un peu j’en ai encore, tu peux te tirer direct une balle dans la tête:

"Des scientifiques commencent à s’interroger sur des potentielles lésions cérébrales dues au virus, qui pourraient expliquer les troubles détectés (perte du goût/odorat, par exemple).

Des théories très sérieuses évoquent des possibles lésions irréversibles chez une partie des malades, et peut-être même d’autres lésions non encore détectées, par exemple au niveau du système reproductif."

[le côté positif: ils ne disent pas que ça empêche de bander
je vais devenir parano là: c’est pas possible qu’un truc naturel fasse tout ça à la fois. Ce serait pas un savant fou qui a mélangé en 1 virus toutes les saloperies qui existent ???]

Et d’autant plus rassurant que s’il mute 1000 fois plus vite, il se rendra aussi 1000 fois plus vite moins dangereux.
Alors OK, il faut quand même garder à l’esprit qu’il existe une petite probabilité qu’une mutation le rende plus dangereux pendant un temps donné (parce qu’il continue aussi de muter 1000 fois plus vite après avoir muté dangereusement)… Mais ça illustre bien ce que je disais à propos de l’asymétrie de perception entre le négatif et positif quelques posts auparavant : on va accorder plus d’importance à une petite probabilité (qui se trouve être négative) qu’à une grande probabilité (positive), Takkyu va même mettre en gros et en gras qu’elle est extrêmement inquiétante alors qu’après on peut comprendre que ce n’est pas si inquiétant que ça mais ce n’est pas ça qui va primer, c’est la petite probabilité qui met en jeu notre survie. Je tiens à préciser que ce n’est absolument pas une critique ou reproche envers toi @Takkyu_wa_inochi, mais juste l’occasion d’illustrer ce phénomène d’asymétrie, qui nous rend parfois pas très objectif sur la situation et qui favorise chez certaines personnes à entretenir un état d’angoisse permanent dans cette situation. Je rappelle aussi que le stress n’est absolument pas sans conséquence sur notre système immunitaire… Ce qui ne veux pas dire qu’il ne faut pas s’informer mais qu’il faut absolument prendre conscience de cette asymétrie et relativiser.

4 « J'aime »

ce ne sont pas mes propos je n’ai fait que copier/coller Coronalive

Etant donné que la grosse majorité des participants à ce forum sont vétérans, à la limite c’est pas à nos âges qu’on va se reproduire et à la limite ça va rendre service à nos femmes qui sont sous pilule depuis des lustres et qui risquent leur santé avec. Pour les plus jeunes c’est plus emmerdant… Mais décidément, ce virus est une extraordinaire réponse de la terre à son invasion humaine et sa surexploitation!

2 « J'aime »

Je m’en doutais! :wink:

cela dit, ce qu’il dit en substance c’est:

• oui la plupart des mutations sont bénignes
  • mais ça mute tout le temps et il en suffit d’une pour que ce soit la cata

en plus imagé, imagine que tu joues à la roulette russe, avec un pistolet qui avec un cylindre pour de 1 million de balles avec 1 seule balle à l’intérieur… à chaque tour, on refait tourner le cylindre… mais on te fait jouer 1 milliard de fois avec…

A mon avis rien d’inquiétant là dedans, la plupart retrouvent leur odorat après. Quand on voit ce que le cerveau est capable de mettre en place pour récupérer après un AVC… Ce virus fait certainement énormément moins de dégats dans le cerveau qu’un AVC.

2 « J'aime »

Attention, il ne mute pas à chaque fois qu’il infecte un hôte non plus…

Ce virus est très stable. Vos informations sont fausses, jusqu a preuve du contraire. Essayons d être lucide il faut pas non plus relayer tout et n’importe quoi. Le virus en Europe est exactement le même que celui qui est apparu à Wuhan.
Merci à vous.

3 « J'aime »

Il faut aussi prendre en compte combien de mutation par semaine et combien d’infectés sur ce laps de temps pour se faire une idée un peu plus précise, et je pense qu’il manque encore d’autres facteurs qui vont rendre la probabilité encore plus petite.

Le virus est très fort, il arrive a augmenter significativement les hormones de stress chez un humain sans même le contaminer…

3 « J'aime »