Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Vu que l’on va tous mourir un jour, profitons en à fond d’ici la…

1 « J'aime »

j’ai déjà écrit un post qui devrait faire réfléchir, à partir des informations disponibles sur WIKI

je recapitule:
1er mort à Wuhan 9 Janvier
2è mort à Wuhan 16 janvier
Début de la quarantaine 23 janvier

On a eu notre 2è mort en France mercredi dernier, et on en est à 4 maintenant. je vous laisse conclure

Pas d interdiction de fréquenter les salles et gymnases …pas de positionnement de la Fede pour interdire journée championnat donc …

3 des 4 personnes étaient très très âgées .
à cet âge beaucoup d’infections sont potentiellement mortelles.

Il est normal que les premiers morts soient très âgés. Ca ne présage rien de la suite.

C’est comme quand un bateau coule. Les premiers à mourir sont ceux qui ne savent pas nager

Ca ne présage rien de la suite, mais dans ton message précédent tu laisses entendre qu’on est censé en conclure quelque chose… :thinking:

On a compris que tu faisais ce qui t’arrange avec les chiffres.

Tu sais le 1er mort, touriste chinois, a eu lieu le 15 février, après 2 semaines d’hospitalisation et il était arrivé en France le 23 janvier (chez ou avec sa fille elle aussi positive).
Et pourtant ils n’ont pas été mis en quarantaine fin janvier, ils ont donc bien du croiser des personnes :stuck_out_tongue:
Selon tes affirmations, on aurait déjà du avoir beaucoup plus de cas « mortel » non ?

La mortalité sera élevée en France si on ne protège pas les personnes « sensibles », c’est à dire les personnes âgées ou immuno-déprimées.
Ces personnes là sont des personnes à risque, qu’elles soient atteintes par le coronavirus, la grippe ou la canicule.

Ce premier décès en Europe « n’est pas une surprise » , pour Andrew Freedman, enseignant en infectiologie à l’université de Cardiff. Il rappelle que si le taux de mortalité global de ce virus est « faible, probablement en dessous de 2 % » , les personnes âgées ou déjà atteintes d’une autre maladie sont plus à risque. « Toute infection respiratoire grave chez une personne vulnérable est préoccupante, qu’il s’agisse de la grippe, d’une pneumonie bactérienne ou, comme ici, d’un coronavirus » , observe aussi Michael Head, chercheur à l’université de Southampton.

Tu arrives à assimiler ce qui est écrit en gras ci-dessus @Takkyu_wa_inochi ?

La 4ème a même été détectée porteuse du coronavirus alors qu’elle était déjà morte, ca tombe ce n’est même pas suite à des complications du coronavirus qu’elle est décédée.

2 « J'aime »

Takkyu tu nous fais pire que de la propagande la… Tu fais tes chiffres a toi, tu prends que le côté des informations qui t intéresse …

Meme le front national quand il est lancé est moins tenace :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

C’est le principe de ces virus. Ils affaiblissent les defenses immunitaires. Personne ne meurt du SIDA lui-même. Quand on est malade du SIDA le plus bénin des virus ou bactérie devient mortel

Pour alimenter la polémique voici ZH qui creuse à nouveau la thèse de l’accident de laboratoire avec des éléments nouveaux

Rha fallait rien dire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Zero Hedge est un blog traitant de finance à Wall Street. Il s’est fait connaître pour avoir révélé en 2009 que Goldman Sachs avait accès à des informations confidentielles concernant le trading algorithmique.

Tu as raison c’est la référence « ultime » ce site en matière médicale :joy:

Il ne fait pas de la médecine il fait du journalisme
Il va aux sources et vérifie des informations et donne les liens sur lesquels chacun peut se référer et se faire une opinion, au besoin contraire.

Alors qu’une grosse partie de ce qu’on lot dans les journaux sont des copier coller de dépêches AFP sans auteur

Mais tu es à la machine à café d’un forum de ping ! Tu t’attendais à quoi :grin:

@Takkyu_wa_inochi
Si dans quelques mois, on constate qu’une fois de plus, on a fait tout un foin pour rien.
(et c’est un gars en zone « foyer » avec plusieurs connaissances en « quatorzaine » qui te dit ça)
Il faudra que tu trouves un truc pour te faire pardonner de toute l’angoisse que tu nous as servi sur le forum ! une entraînement de ping en string avec une coach privée ? :thinking:
Enfin, si tu n’es pas mort d’angoisse d’ici là ! :yum:

Et si tu as raison, les survivants pongistes d’une humanité décimée te vénèreront comme Takkyu_le_sage. :pray:

En attendant, je ne me suis jamais autant lavé les mains.

1 « J'aime »

Je me permets de partager ici un coup de gueule de Dominique Grandjean, vétérinaire, qu’il a mis en public sur Facebook :

Ceci est un coup de gueule !!!
Je viens d’écouter sur une chaîne d’infos un ancien directeur général de la santé et j’avoue que je n’en peux plus de ce catastrophisme généralisé.
On vit une époque médicale dans laquelle force est de reconnaître que lorsqu’on cherche quelque chose on finit par le trouver. Premier point. On cherche ce corona, qui est un au seins d’une famille de virus bien connue des Vetos depuis des décennies, sur des personnes qui toussent en hiver, on le trouve, c’est donc lui le fautif.
La toux de chenil chez le chien est liée à un groupe d’agents pathogenes . La maladie dure trois semaines sans traitement, 21 jours avec traitement…et le vaccin est efficace.
D’autres maladies animales sont liées à des corona et les vaccins existent depuis longtemps. Dont acte. Merci à ce monsieur de considérer que dans le domaine de l’infectiologie il peut regarder de plus près les modèles animaux spontanés et les effets observés.
Mais revenons à cette pandémie. Un virus « nouveau » se promène sur terre. Était il déjà là et ne le cherchions nous pas, peut être, peut être pas. Recherchons nous la présence d’un virus grippal sur toute personne qui fait une grippe ? Non. Pourtant la grippe ça tue bien et beaucoup plus chaque année. Et ça n’affole personne. Et si la grippe nous touche chaque année c’est bien que la règle épidémiologique de base qui veut qu’une maladie infectieuse ne « sorte pas » si plus de 75p100 de la population est vaccinée n’est pas respectée.
Bref, aujourd’hui on cherche ce corona (fiabilité des tests rapides ? Réactions croisées avec d’autres coronas si les résultats sont faibles ou douteux ? …). On le trouve. Et on les fournit à des médias qui n’ont que ce sujet à faire buzzer en ce moment dirait on. Les « experts » fleurissent, la plupart tout aussi catastrophistes que les journalistes qui leur font face.
Pendant ce temps on vend du gel ou des masques à 4 ou 5 fois le prix, BigPharma sent le marché à venir et fonce…
Les gens calmez vous de grâce. Nous ne mourrons pas toutes et tous. Oui certaines personnes vont hélas en souffrir car immunodeprimees ou atteintes de pathologies respiratoires, tout comme ce serait le cas via la grippe ou un pneumocoque vilain. Et peut être d’ailleurs sera ce la faute d’une pathologie autre qu’on passera sous silence car on aura trouvé sur elle le fameux virus.
Quand je vois les conséquences économiques dont aucun pays n’a besoin aujourd’hui, ou ces foutues bourses qui chutent sans trop réfléchir Parceque certains ont simplement peur…
Ou des villages ou villes en quarantaine…va falloir empêcher les oiseaux et autres animaux de passer ???
De grâce Mesdames et Messieurs les « experts » essayez de voir les choses d’un peu plus haut. Cessez d’affoler les gens. Les droits de retrait et autres conséquences induites sur les comportements des gens vont tuer bien plus que ce virus ! Et de grâce les gens des médias arrêtez de balancer du négatif. Sans vous on en parlerait à peine. Tout comme vous ne décomptez pas à chaque heure qui passe le nombre de cas de grippe et la mortalité qui va avec.
Bref j’en ai marre de cette forme de bêtise humaine. A croire que nos populations attendent la moindre occasion pour sombrer dans la psychose !
STOP

Fin de citation

7 « J'aime »

Là tu mélanges vraiment tout et n’importe quoi. Le HIV s’attaque spécifiquement et directement, et durablement, aux lymphocytes T. Il ne me semble pas que ce soit le cas du coronavirus bien que comme tout virus, il tende plutôt à déprimer les globules blancs en phase de virémie plutôt qu’à en exacerber le taux comme ferait une bactérie. Mais c’est le cas de tous les virus.

Je respecte beaucoup certains de tes points de vue car je sais que tu es quelqu’un d’intelligent. Mais là tu extrapoles beaucoup trop et tu confonds toutes les notions scientifico-médicalo-fantasques que tu lis à droite et à gauche pour en faire un énorme gloubi boulga qui n’a plus rien à voir avec l’info primaire que tu avais lue.
Il me semble que tu es un scientifique de formation non ? Pense avec ta tête, pas avec ta trouille… je te le dis en toute amitié, nulle envie de me moquer ou d’être agressif envers toi :wink:

5 « J'aime »

Takkyu, si tu continues ainsi, ce n’est pas le Covid 19 que tu dois craindre mais ton stress envahissant qui va finir par avoir raison de toi …

3 « J'aime »

Oui enfin pendant ce temps là, on fait passer la réforme des retraites calmement. C’est quand même l’essentiel. ça change un peu. Les gens ne vont pas manifester, tout le monde se demande à quoi va bien servir la retraite s’ils meurent avant … :joy:

1 « J'aime »

Justement , ton probleme il est la.Je suis sur en fouillant je peut te trouver une enquête comme quoi le caoutchouc de ta raquette de ping augmente tes chances d’avoir énormément de maladies , le cancer notament

Le probleme est que t’as peur et que tu paniques donc que tu cherches des choses qui confirment ta raison d’avoir peur . Et tu finis obligatoirement par trouver donc ton cerveau se dit « j’ai raison de paniquer » donc tu donnes encore plus de crédit a une these alarmiste , qui elle même te fera encore plus paniquer etc. C’est le serpent qui se mords la queue et le principe d’enbrigadement des sectes ou des partis extremiste par exemple.

Sur internet encore plus qu’ailleurs il faut partir du principe que tout ce que tu lis est faux tant qu’une preuve irréfutable que c’est vrai n’as pas été donné

Me rappelle a l’époque du H1N1 avoir lu un rapport signé par des épidémiologiste annoncant une extinction d’une partie importante de la population et des % ahurissant chez les personnes âges. Pourtant j’en croise encore pas mal des vieux . Y a même encore au moins 5700 vieux pongistes vu qu’ils se sont inscrit aux championnats du monde apres c’est peu être comme en corse en 2012 , c’est peu être des morts qui sont inscrit

Surtout que bon takkyu quand on voit d’ou viennent certains des articles que tu met , le côté scientifique on va pouvoir le chercher longtemps je pense

Par contre c’est quoi de mettre ca a la une du forum ? C’est un forum de ping , la on donne du grain a moudre a un mec qui depuis des jours est en crise de panique. Autant je t’apprécie bien takkyu mais la t’es dans la psychose avancée.

Et puis au pire des cas ca libéreras pu être des places pour les championnats du monde vétéran le coronavirus donc bonne nouvelle pour ceux sur liste d’attente

2 « J'aime »