Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Plusieurs villes chinoises ont été mises en quarantaine aujourd’hui pour cause de nouveaux cas.

Un rapport des services de renseignements américaines remis aujourd’hui à la Maison-Blanche avertit le gouvernement que la Chine a menti sur le nombre de cas et le nombre de morts, avec des simulations de différents scénarios. Les détails ne sont pas publics mais je les ai : on parle de 70 000 à 400 000 morts, avec des décès encore en cours non-rapportés.

La Panique est loin d’être réglée. De nombreux chinois n’osent plus sortir, un document officiel a fuité et recommandait au gouvernement de conseiller à la population de faire quelques mois de réserves de nourriture. Résultat : les magasins sont dévalises en riz et en produits non-périssables.

Hong Kong ferme tous les lieux publics par peur d’une deuxième vague. Le Japon durcit les mesures.

De nombreuses usines ont fermé quelques jours à peine après avoir rouvert en Chine, face à de nouvelles contaminations en séries. Si jamais vous pensiez qu’on était sorti de l’auberge…

Selon les nouvelles estimations de la population de Wuhan, on serait autour de 80.000 morts rien que dans la ville, et près de 140 000 morts dans le Hubei. Les posts faisant les calculs et rassemblant des témoignages sont supprimés en chaîne sur les réseaux sociaux chinois et les comptes sont bannis.

Une nouvelle mutation pourrait d’ailleurs avoir été détectée en Chine, ayant la capacité de résister pour une durée exceptionnelle, rendant un patient qui en aurait été atteint contagieux pendant une cinquantaine de jours.

1 « J'aime »

ça fait du bien de lire le forum, l’optimisme est vraiment de mise !

4 « J'aime »

Laissons l’optimisme aux anglo saxons :wink:

Ne se suicident que les optimistes, les optimistes qui ne peuvent plus l’être. Les autres, n’ayant aucune raison de vivre, pourquoi en auraient-il de mourir ?

Emil Cioran (un de nos plus grands optimistes :rofl:)

5 « J'aime »

ah si nous avions encore un Roi, nous pourrions être optimistes, avec le toucher des écrouelles…

Le Roi de Thaïlande, confiné avec 20 filles de son harem, teste le pouvoir de son toucher quotidiennement…

Au fait, il y a des endroits où des Américains n’ont toujours rien compris. Extrait : " Le gouverneur de Floride a malgré tout maintenu des exceptions pour les églises . Il va ainsi y avoir des messes dans des méga églises de Floride ce week-end, alors qu’on sait à quel point cela aide la propagation"

2 « J'aime »

ils étaient solides les rois à l’époque pour toucher autant de gueux

1 « J'aime »

Je serai roi de Thailande je ferai gaffe vu le nombre de lady boy en thailande son harem ce n’est pas sur que ce soit 20 femmes

1 « J'aime »

autre pays, même problèmes

peut-être que ça ne le dérange pas non plus… faut savoir rester ouvert :wink:

3 « J'aime »

c’est le cas de le dire :wink:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

c’est intéressant topologiquement !

1 « J'aime »

Ils ont un service de renseignements très performant donc je crois que ç est bon. D ailleurs, en ce moment il fait une étude double aveugle … les résultats prévus dans 9 mois … il nous tarde!:blush:

4 « J'aime »

Qui te dit qu’il ne le sait pas ? Peut-être que s’il poursuit l’ours bleu, c’est pas pour le chasser…

1 « J'aime »

Je crois effectivement que je vais arrêter…

ça commence à paniquer grave au Japon…
les gens commencent à réaliser que le gouvernement leur a menti.
la Une à la TV c’est un bébé de 7mois infecté en état grave.

1 « J'aime »

Des gens « mauvais » y en auras toujours et y en a toujours eu , mais on peut aussi voir qu’en ces périodes on a une solidarité , du bien qui sort donc faut se concentrer sur ca

Si suffisamment de monde ouvre les yeux sur les problèmes que cause le système actuel , même si certains continuent dans leurs lancées négatives , les choses pourront changer. Est ce que ca se fera ou pas , je n’en sais rien mais tout est possible

En même temps fallais pas se leurrer sur le nombre de cas et de morts en chine et sur le fait que c’est pas réglé. Tant que y auras pas des immunités collectives ou des médicaments ca s’arrêteras pas

Apres peu être qu’a un moment on sera obligé de vivre avec quand même

1 « J'aime »

[quote=« Takkyu_wa_inochi, post:4408, topic:45978 »]
Hong Kong ferme tous les lieux publics par peur d’une deuxième vague.[/quote]
Les cafes et les restaurants sont encore ouverts mais la presence de client est limite a 50% de la capacite. Les parcs sont encore ouverts.
Ils viennent juste d’annoncer a fermeture immédiate des karaokes, des boîtes de nuits et des salles de mahjong. Le reste tout est ouvert, et nous sommes encore libre de sortir

2 « J'aime »

Non, c’est le concept des Etats Unis d’Amérique. Une nation globale « Europe » avec des Etats autonomes à l’intérieur. Les fameux Etats Unis d’ Europe tel que ça devait être depuis le début.

Je comprends tout à fait ce que tu dis et ton point de vue…
Personnellement, je préfère ne pas me concentrer sur le positif, mais plutôt regarder objectivement les différentes situations dans leur ensemble, en prenant en compte le positif, et le négatif…
Je pense qu’être trop concentré sur le positif, finit par fausser l’analyse! Mais ce n’est que mon point de vue! :wink:

5 « J'aime »