C’est bien vrai ce qu’elle dit. Seulement voilà, pour financer tout ça , il faut bien trouver de l’argent quelque part. Et j’ai bien peur que ce sera de plus en plus dur.
La on voit de l exponentielle! Ça en est même dommage …
@killersoft2mm, c’est quoi ton axe des abscisses ?
Parce sans savoir de quoi on parle c’est difficile de juger de ta courbe
Si on croise le nombre de morts avec le nombre de cas, on pourrait dire que la létalité est la suivante
Italie : 11000 sur 97689 --> 11,2%
Espagne : 6000 sur 80110 --> 7,4%
France : 2600 sur 40174 --> 6,4%
J’allais poser la même question!
Je pense que c est des jours mais pas sur, c est un ami qui fait ses stats.
Des jours de quoi ? nombre de jours de confinement ?
C’est bien de faire des stats/courbes mais encore faut-il savoir les expliquer
C’est sans doute en jours depuis le premier infecté connu, mais il faut que l’ami nettoie ses données et de préférence qu’il désactive le lissage, ça donne l’impression qu’on a eu un recul du nombre de morts avant l’envol. Pour l’Espagne, c’est à zéro jusqu’au jour 17/18 et ça saute à 5000. Il manque des points intermédiaires et ce n’est pas non plus à ce nombre de jours que ça a atteint 5000.
Si vous aimez les chiffres et graphes en tout genre
Jamais entendu parlé de cette Annie.
On lui vole sa vie… la pauvre.
Elle devrait voyager un peu… Je préfère vivre en France que dans 95% des pays de la Terre.
Ça donne des leçons…
Oui enfin bon tu sais tres bien que le nombre de contaminer est vraiment sous estimé… Regarde moi, mon colloc, un autre pote a moi… Une fille que je connais… plus d autre qui ont eu des doutes ( les symptômes étaient bien plus leger donc impossible d affirmer quoi que ce soit ) ne seront jamais comptabiliser… Alors bon…
Oui, je pense que quand on fera les comptes après tout cela, les 60/70% de personnes qui auront eu contact avec le virus selon Angela, on y sera.
Beaucoup de personnes de notre connaissance ont mal à la gorge, à la tête, toussent un peu…Je sais pas si vous avez remarqué cela? coïncidences??
Comme dit Panany, ça n’a aucun sens de faire des stats de ce type puisque le nombre d’infectés est totalement sous estimé, car on ne teste pas en masse. Si tu n’es pas une star du foot ou un politique, il faut arriver quasi mourrant à l’hôpital pour se faire tester.
Moi, je pense que la mortalité est très faible, du genre beaucoup moins de 1÷, et même si l’on prend 1% comme hypothèse, et que l’on prend en compte qu’il faut bien 3/4 semaines pour y rester à partir de l’infection initiale…
ca nous indique quoi ?
Probablement plus d’1 million d’infectés en Italie, et même chose en Espagne et France…
Évidemment cela n’engage que moi.
Perso je pense que si je faisais le test , je serais probablement positif .
Le fait de toussoter quelques fois dans la journée , d’avoir quelques spasmes au ventre , de sentir que j’ai globalement moins de souffle de facon tres légère mais perceptible , car bon certes j’ai un souffle au coeur mais des que je force un peu je sent direct que ca commence s’essoufler plus vite que d’habitude , le seul fait de sortir le chien suffit a voir une accélération cardiaque
Mais bon si ca m’embête sur la possibilité de le transmettre a quelqu’un , sur le plan personnel ca fait plus de 15 jours que c’est comme ca donc je pense que je suis sauvé donc rangez cette bouteille de champagne
Tout à fait mais c’est à peu prêt pareil « partout », donc on « calcule » avec les chiffres dont on dispose à un instant T.
Après le nombre de mort aussi est « minimisé » ou « maximisé » suivant les périodes. Au début on compte pas les EHPAD après on compte ceux qui meurent en ayant une détresse respiratoire sans savoir si elle provient du covid-19.
C’est juste pour montrer que les chiffres, faut déjà avoir les bons, ensuite la manière de les présenter (en réel ou en %) c’est très différent.
Passer de 1 à 2 c’est 100% d’augmentation plus les chiffres sont petits plus la moindre variation est importante en %. Dire qu’il n’y a que 1% de morts sur 100 millions de personnes çà fait 1 million de morts.
Après, je pense qu’il faut relativiser si on est ou non positif. Genre imagine t’as foiré l’ensemble de tes examens dans ta vie, et tu es un adapte de la Lose, et là d’un seul coup tu réussis un test. C’est quand même valorisant.
Pour les autres, ça fait qu’un truc de plus de réussi.
Une analyse intéressante :
encore un intellectuel
Effectivement, c’est instructif, ça évoque le Covid-19 sous un autre angle ! Merci pour le lien.
Alors tes pas allez en Thaïlande ? Je l avais dit c est bien trop grave. On a jamais connu cela est si par m’égard on la une 2 eme fois cela nous achève.