Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Voilà un historique un peu détaillé des conflits et divergences entre Raoult et Paris

1 « J'aime »

@anon99884826, voici un petit article sur un sujet qui semble te tenir à cœur, un sujet dont on parle peu ou pas du tout d’ailleurs

https://www.tvlibertes.com/actus/alors-que-la-france-est-confinee-les-banlieues-beneficient-dun-confinement-allege-pour-ne-pas-mettre-le-feu

Perso, je doute que la photo soit récente, ou alors c’est une provocation complice entre ces jeunes et le photographe journaliste.
Après, quand des gens vivent en nombre dans des petits espaces, ça me semble difficile, voire impossible, d’exiger un confinement strict.

1 « J'aime »

J’ai une amie musicienne qui a une grave maladie et est traitée avec ce médicament « miracle » … Les effets secondaires sont TRES importants, ce n’est pas à administrer à la légère, un traitement massif et généraliser pourrait créer une deuxième catastrophe sanitaire et là, qui critiquerait-on ? … les décideurs bien sûr.

4 « J'aime »

apparemment la Chine maintenant produit trop de masques…
après avoir exporté le virus, ils exportent les masques et se font des $$$$

/s

Pourrais-tu en faire un court résumé ? Pas accès à la vidéo hors France.

Des élus italiens ont des doutes sur le nombre réel de morts du Covid-19

Des élus du Nord de l’Italie expriment de plus en plus ouvertement leurs doutes sur le bilan des morts du Covid-19, redoutant que les chiffres officiels soient très sous-évalués.

Tout près de Bergame (nord), ville italienne la plus durement touchée par cette pandémie, la commune de Nembro qui compte près de 12.000 habitants " a officiellement enregistré 31 décès attribués au Covid-19 ", écrivent dans un article publié jeudi par le Corriere della Sera, Luca Foresti, un responsable médical local, et Claudio Cancelli, maire de cette municipalité.

« Le nombre de décès dans des conditions normales aurait dû être environ 35, or cette année nous en avons enregistré 158, c’est-à-dire 123 de plus que la moyenne et non 31 », le nombre de décès officiellement attribué au coronavirus, ajoutent les deux hommes, physiciens de formation.

[TLDR attention à conclure trop vite avec les chiffres officiels]

Merci metalhead ! C’est bien ce que je pensais. Edifiant ! Pendant qu’on s’emmerde dans le confinement, des quartiers font la fête. Mais que fait l’Etat ? :rage:

Certains semblent quand même responsables puisqu’ils portent des masques.

1 « J'aime »

Content pour toi, et à nouveau merci pour ton témoignage !

Ce qui rejoint l’analyse qu’avait fait Idris Aberkane…

C’est pas maintenant qu’il faut se poser la question, c’était bien avant.
Actuellement, logique que les forces de l’ordre n’aient pas envie d’aller sur place se faire cracher le virus à la gueule, au sens propre !

1 « J'aime »

On est bien d’accord. L’archipélisation de la société nous saute aux yeux maintenant. Bien triste.
Il y a vraiment des France qui vivent en parallèle et qui ne se parlent plus. :woozy_face:

Mouais… un truc qui n’était même pas sur ordonnance avant janvier et que les gens qui allaient en Afrique prenaient à tire larigot, je pense que si il y avait eu des morts on l’aurait su…
la seule chose qui peut freiner c’est de se lancer dans un truc qui n’aura peut-être pas les résultats attendus… mais bon dans le même temps ils font des recherches comparatives sur les antiviraux dispos à l’heure actuelle et le plaquenid est dedans alors qu’est-ce qui empêche de commencer à l’utiliser ?

Quelle maladie et à quelle dose ? Les lupus par exemple sont des maladies déjà très invalidantes, est-ce le médicament qui pose tous ses problèmes ou la maladie au départ ?
Comment expliquer que ceux qui en prennent par précaution pour les voyages, ne se plaignent pas ?

je ne suis pas complotiste pour un sou mais tu crois que les chiffres chinois sont justes?
Les nôtres sans prendre en compte les morts dans les EPHAD et les gens décédés chez eux ne sont pas encore juste même si J. Salomon en a parlé hier soir (en gros il a dit que les morts suspectes dans les EPHAD seront imputés au Covid 19)

Tu plaisantes, je suppose :wink: Je crois qu’ils sont parfaitement injustes… les chiffres chinois…

1 « J'aime »

oui c’est un lupus.

Si on réfléchit un peu … si ce médicament était si miraculeux, pourquoi les chinois auraient ils fermé leur économie pendant 2 mois au lieu de l’appliquer et éviter de perdre des milliards ?

1 « J'aime »

Les effets secondaires sont bien connus et pas forcément graves pour tout le monde: hier, une députée des bouches du Rhône, détectée positive dans le service à Raoult et traitée paraissait et se disait en bonne forme lors d’une interview TV…
Certains scientifiques se rangent aussi du côté de Raoult avec la philosophie « on ne risque pas grand chose à essayer ». Mais d’autres ne peuvent pas le blairer et par principe (ou jalousie) vont le contrer. Ils conseillent son traitement « à la fin », ce qui me semble particulièrement cynique alors qu’il dit bien qu’il faut l’administrer précocément.
Possible que ce ne soit pas efficace, mais quand rien d’autre n’est proposé, je comprends les gens qui font la file d’attente devant son service. Au moins, ils seront dépistés, et je pense que c’est leur motivation première.

3 « J'aime »

non je ne crois pas aux chiffres Chinois. par contre je crois à leur tendance générale. C’est à dire que le pic a eu au moment où ils l’ont dit. Qu’il y a eu très peu de dégâts hors de Wuhan, aussi que maintenant il y a très peu d’infections.

Par contre, je pense que le nombre de morts est sans doute beaucoup plus important que ce qu’ils ont voulu dire, sans doute, peut-être 10x plus important, mais pas 100x ou plus (donc des dizaines de milliers, voire une petite centaine de milliers). Ca me semble difficile de cacher plus de morts.

On peut cacher les morts en déclarant que ces morts ont décédé d’une autre cause.

Les chiffres Italiens sont les plus réalistes et donnent une idée de ce qui va se passer ailleurs dans les pays occidentaux

https://t.me/coronalive est très sceptique sur les chiffres chinois