D’après ce que j’ai compris…Avec une vaporisation de très fines gouttelettes…ce qui ne correspond pas à une situation réelle…
Put… J’ai même plus envie d’aller faire les courses…
La paranoïa nous envahit…
Comme le dit david du gers , c’est avec un vaporisateur donc ca reste plus longtemps que chez quelqu’un qui tousse
Mais en plus ils prennent en compte le fait de trouver des particules du virus. Ils prennent pas en compte que plus le temps passe moins le virus est actif en dehors d’un hôte infecté.
Un peu comme si en caricaturant tu fout un chien sans nourriture , il va mettre un moment a mourir de faim mais avant d’être totalement mort il sera bien moins actif
j’avais posé la question : est-ce que ça peut s’accrocher à la fumée de cigarette ?
Je sais pas edy…
Ça sert à rien de se prendre la tête, on sait que quand on sort on prend des risques.
Il faut juste prendre le moins de risques possible.
De toute facon on va tous crever , popette va devenir numéroté car tout le monde devant sera mourru
D’après vous, quel pays ou quelle organisation a balancé le virus ? Peut-être une puissance extra-terrestre ?
Quel serait le but selon vous ?
Faut arrêter avec cette théorie du complot.
la République Tchèque n’avait pas de masques non plus, mais ils ont trouvé des solutions !!!
pourquoi ne fait-on pas pareil en France ?
C’est un écologiste de l’ile de borneo qui en avait marre que l’homme extermine les animaux donc il a décidé d’exterminer les hommes et de vivre avec les animaux
Oui, c’est plus simple !
Mais moi, j’ai envie de me faire mon propre film.
J’ai pas Netflix.
Oui ça se tient !
Franchement , quand on y pense , c’est vraiment tellement facile de mettre le monde en l’air avec un simple virus. On se demande pourquoi s’emmerder avec des attaques terroristes ou des guerres réelles.
D’après de nombreux médias, ils auraient soustrait à l’Italie des centaines de milliers de masques et des respirateurs envoyés par la Chine !
t’es quand un trolleur champion du monde ^^
Quoi ? Je te rappelle que c’est la machine à café. On peut parler de tout.
Je suis pas quelqu’un de peureux , pas hypocondriaque non plus, pas souvent malade non plus…
Mais peut-être les effets du confinement ? Je commence à flipper…
Je sais pas si vous avez vu les images de cet hôpital de Crémone en Italie…
Aucun de leurs malades ne s’en est sorti (sauf 1 qui commençait à se sentir mieux)
chez nous, au boulot, la machine à café est en panne car le prestataire n’a plus le droit de travailler ^^
Ok, alors il faut donc changer la catégorie si on doit parler uniquement de choses sérieuses.
Bonjour, l’argument qu’il est prescrit à des millions de gens ne tient pas car on est pas du tout sur la même posologie. Un surdosage peut être mortel.
Ensuite, les effets secondaires ne sont pas minimes, mêmes les plus favorables au Plaquenil recommande un électro cardiogramme avant traitement pour s’assurer que tout va bien de ce côté là… vu le dosage préconisé.
Enfin, concernant l’efficacité. Une étude chinoise sur 30 patients avec un groupe témoin vient de sortir et ne montre pas d’effet thérapeutique avec le Plaquenil. Et même l’étude de Mr Raoult ne montre pas vraiment l’efficacité du traitement.
Le seul niveau où il y a une efficacité prouvée, c’est dans les essais in vitro, mais il y a pleins de cas où une molécule est efficace in vitro et pas in vivo.
Bref, il faut être prudent avec ce médicament et ne pas confondre vitesse et précipitation. Si l’étude en cours sur 3200 patients est encourageante, alors le Plaquanil pourra être utilisé en masse. Mais s’il s’avère que l’effet est très limité et parallèlement cause des arrêts cardiaques on va vers un scandale et les gens demanderont pourquoi on a laissé prescrire çà…