Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Salut les amis, petites nouvelles du soir (espoirs)

Je vais mega mieux ! Depuis ce matin je respire profondément sans être gêné Oufffffffff

Ce n’était pas gagné hier soir en me couchant avec des sifflements horribles au niveau des oreilles (acouffen je connais pas…ou mega fatigué) avec un bon mal de crâne qui c’est prolongé ce matin
Mais après le dodo du pépère cette aprèm > Etat super! Je croise les doigts
Toujours quelques courbatures toujours fatigué et quelques mini symptômes… mais je me sent vraiment mieux !

Belle soirée à vous :v::yum::kissing_heart:
François

15 « J'aime »

BON c’est le bout du tunnel​:wink::wink:

2 « J'aime »

« As of 19 March 2020, COVID-19 is no longer considered to be a high consequence infectious diseases (HCID) in the UK. » [lire en entier pour comprendre tout le sens]

Tu vas vers la guérison même si des symptômes peuvent encore se manifester mais de plus en plus rares et de moins en moins pénibles… allez courage !

3 « J'aime »

Cette aprèm j’ai même eu l’envie (Et un certain courage) de restauré un des premier bois retrouvé que j’ai eu petit (yavait un peut de taff) je vais l’offrir à ma fille de 10ans pour fêter ça je vais lui coller 2 dignics 09c …:joy:non je déconne

Vous pouvez voir les mains d’enfoncé d’un mec Qui c’est jamais autant laver les mimines de sa vie !!!

5 « J'aime »

Le Pr Jean-François Timsit est chef du service de réanimation médicale et des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat, à Paris.

LE FIGARO. - Quelle est la situation dans votre hôpital?

Jean-François TIMSIT. - Sur les 47 lits de réanimation dont nous disposons, 44 étaient occupés mardi matin. Nous allons encore ouvrir 6 lits supplémentaires en salle de réveil. Par la suite, la capacité pourra être augmentée d’une quinzaine de lits, à condition que l’on ait le personnel et le matériel. Nous faisons beaucoup de choses qui seraient impossibles en temps normal. Il y a énormément d’efforts de toutes parts pour faire bouger les lignes, pousser les murs, créer des lits. Mais malgré cela, il est évident que le système de santé va se retrouver en grande difficulté en région parisienne.

[TLDR On n’est plus qu’à quelques jours de basculer dans une situation comme en Italie]

2 « J'aime »

Si ça n’était pas aussi grave, ça pourrait presque être drôle…

Il y a environ 15 jours, il n’y avait que 700 cas aux USA. Désormais, ils sont proches de franchir les 70000 avec près de 15000 nouveaux cas lors des dernières 24 heures :open_mouth:

Quand on connaît le niveau sanitaire dans ce pays, entre ghettos d’un côté et obésité de l’autre, c’est une vraie bombe. Et leur imbécile de président sera encore capable de se gargariser dès lors qu’il sera passer en tête (du nombre de cas et du nombre morts)…

2 « J'aime »

l’article semble réservé aux abonnés

Didier Guillaume a été entendu

image

21 « J'aime »

excellente :+1: :+1: :joy:

1 « J'aime »

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/depistee-positive-au-virus-elle-recoit-une-facture-de-35000-dollars-1365527%3Famp

1 « J'aime »

je l’avais vu, ça va être une boucherie

En Espagne, les hôpitaux sont débordés:

• les nouveaux malades ne peuvent pas être accueillis immédiatement et sont obligés d’attendre par dizaines, allongés par terre pour ceux en le plus mauvais état.
  • le personnel soignant se fait lui-même ses masques avec du papier et des combinaisons avec des sacs poubelles

Le Japon semble sortir du déni… ça se met à tester et à demander aux gens de rester chez eux. A suivre :frowning:

Je reviens là-dessus, je ne sais pas si ça a été évoqué.

J’ai regardé plus avant la notice de l’hydroxychloroquine, j’ai écouté ce professeur et je dois reconnaître que je ne comprends pas pourquoi ils n’accélèrent pas la procédure pour traiter les gens avec ce médicament.
Enfin, c’est un peu faux parce qu’à Mulhouse, les médecins le prescrivent, j’ai un ami qui a le covid19, bloqué à la maison, ils l’ont prescrit à sa femme. Mais j’espère que la restriction de prescription à l’hôpital ne va pas freiner les essais IRL de ce médicament.
On a un médicament dont les effets secondaires sont minimes, qui est prescrit à des millions de gens qui voyagent en Afrique, en prévention ! Qui ne coûte quasiment rien… et qui semble avoir une efficacité certaine au moins pour diminuer la charge virale, ce qui est primordial en ce moment où on est en pleine phase de contagion. Et on ne le tente pas ?
Pourquoi attendre ? On condamne des centaines de gens en attendant un jour de trop ! On en est pas à faire un dossier d’AMM qui va prendre deux ans, pour une molécule qui a une AMM depuis soixante ans !
Là j’avoue que je ne comprends pas l’attitude du gouvernement. Ils devraient laisser les médecins travailler, ce sont eux qui savent, pas les énarques !
:rage:

6 « J'aime »

Ta réponse est la. Ca coute rien donc ca rapporte rien donc les lobbys feront tout pour que ca ne soit pas utilisés en masse
L’argent a malheureusement beaucoup plus de valeurs que les vies humaines dans notre monde

Je suis enfin guéri de cette saleté… Bon courage à tout le monde!

23 « J'aime »

C’est un peu plus compliqué que ça. Les études marseillaises et chinoises (surtout la marseillaise) sont apparemment très médiocres avec un paquet de biais et mauvaises pratiques. On parle pas de faire des cohortes de milliers de patients pendant 2 ans hein, mais rien que de randomiser traitement/placebo sur une cohorte, faire les mêmes mesures sur tous les membres de la cohorte, ne pas exclure des données les cas qui ne plaisent pas etc…
Les études bien carrées sont … in vitro.

Il y a d’autres études qui ne montrent aucun bénéfice à l’hydroxychloroquine seule. Après le remède miracle c’est l’association avec une autre molécule dont j’ai plus le nom en tête.
Y’a pas du tout consensus parmi les experts, enfin la plupart étaient très circonspects il y a encore un mois, même si c’est plus partagé maintenant.

Bref, pour le coup si je me mets dans la peau d’un décideur, c’est un peu chaud de décider de suivre super Raoult car il est trop fort pour s’abaisser à faire un truc carré. Par contre il se fait mousser, et ça tombe bien son nouveau bouquin devait sortir aujourd’hui.

2 « J'aime »

Oui enfin ils savent mais ça ne les empêche pas de tomber malades et d’en mourir. :roll_eyes:
Disons qu’ils savent mettre en route les respirateurs.