Sauf si on le traite direct avec de la chloroquine et l’antibiotique même sans symptômes graves ( protocole Raoult )
ca ne sert strictement a rien si c est fait juste pour une ville tu va ressortir 0 données valable… si c étais fais a l échelle d un pays je veux bien mais a l echelle d une ville ca ne représente pas grand chose…
dans ce cas la oui … mais a ce que j ai compris il fait juste le test, pas le traitement non?
C’est bien la question.
absolument, je suis pour le faire à grande échelle
donc c est bien ce que je dis la … dans ce cas la c est ridicule ca ne sert a rien…
Mais contrairement à ce qu’il dit, on ne connait pas les éventuels effets secondaires à grande échelle d’un tel traitement.
Tu connais pas Raoult…
Y vont avoir un réveil pénible les Marseillais… Il a voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule… Mais maintenant c’est fini… Il va les travailler en férocité… les faires marcher à coups de latte… A sa pogne qu’il veut les voir… Et il nous promets qu’ils demanderont pardon !.. Et au garde-à-vous !"
N’est-ce pas trop tard ? Le virus est partout. On peut être positif un jour, négatif le lendemain, positif le troisième jour …
je suis d’accord avec toi, mais on est en pleine épidémie d’un virus inconnu; On attend 1 an de faire des tests et d’avoir les homologations pour soigner des malades ? ou on pare au plus urgent ?
Ben comme le P. Raoult peine à convaincre à la fois le gouvernement (qui de toute façon s’en remet à 100% au comité scientifique et pas uniquement au virologue marseillais qui en fait partie) et nombre de ses collègues, parce que ses premiers tests concluants concernaient une trop petite population, il a décidé de mener « dépistage + isolement et soins » sur un plus grand nombre.
Il en a clairement eu marre du scepticisme ambiant autour de ses travaux et a décidé de passer à la vitesse supérieure, non ?
ah oui je ne suis pas médecin, je ne sais pas comment ça marche, mais il faut développer un test qui donne le résultat presto, comme pour les tests de grossesse, ou bien une prise de sang… en quelques minutes ou quelques heures maximum, sinon ça ne sert pas beaucoup
pas du tout, ce n’est pas lui qui a décidé cela. Il y a une initiative européenne pour tester son protocole ainsi que d’autres médicaments prometteurs car il y a aussi d’autres médicaments qui donnent des résultats (exemple Avigan)
C’est con quand même, a 2 ans prés on avait une solution pour ce mettre au vert (enfin au gris plutot…)
J’ai lu à propos de cette initiative européenne, dont les résultats devraient être connus et communiqués sous 15 jours.
L’attente semble trop longue pour Mister Raoult…
Il risque de se faire arrêter pour non conformité avec les décisions nationales. Et dans le cas contraire, il va vite se faire submerger par la demande et créer un vent de panique dans toute la France.
Peut être, peut être pas @anon99884826. Je ne sais pas qui a raison ou tort, je n’y comprends plus rien.
Allez, voici le témoignage d’un Français qui dirige une clinique à Wuhan. Chacun en pensera ce qu’il voudra…
entendu sur Cnews: l’appel d’un médecin (pas capté le nom) à une quarantaine très stricte comme à Wuhan avec interdiction de sortir MEME POUR FAIRE SES COURSES…
je vais encore me répéter, mais prévoyez le pire ! des fois qu’on l’écouterait…
non
ok, mais compte le nombre de choses qu’ils ont dites tout au début, et ce qu’ils ont fait 2 ou 3 semaines après… alors … personne ne peut savoir