Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

en cas d’éternuements. Certaines études disent 6m

Non mais comme je l’ai dit le personnel hospitalier et les flics vont être contaminés massivement , vu qu’on a pas les moyens de les protéger.
Toutes les sorties sur les masques inutiles et même interdits c’est pour le gouvernement une façon comme une autre de se dédouaner.

3 « J'aime »

C’est encore une fois une très triste nouvelle. Quant à la déclaration ci-dessus, si elle est vraie, c’est une honte. C’est quoi le message ?
Les soignants sont protégés à l’hosto mais pas dehors ? Le virus est inopérant sur les lieux de travail, mais pas en dehors ? Franchement…

Et le champion du monde projette à 15.37m!

4 « J'aime »
  1. Une manière de ne pas assumer la responsabilité du gouvernement. T’avais pas de masques propres et matériels adéquats, mais t’inquiètes, tu risques rien à l’hôpital, et de toute façon, c’est ton gosse qui va te le refiler. Sacrifies toi pour la nation… Fallait pas faire ton serment d’hyppocrate et pis c’est tout !

2. Ca justifiera l’éventuelle isolation sociale complète du corps médical… Dans une semaine, pas avant, ce serait bien. Comme ça, une fois que la moitié sera contaminée, on pourra le refiler aux derniers médecins encore sains… pas de jaloux !

3. Les retraites des médecins et du personnel soignant , c’est trop cher, eux aussi doivent crever. Comme ça, pas de regrets sur la réforme des retraites. Si on s’applique bien, on va pouvoir baisser l’âge de la retraite à 58 ans et gagner les prochaines élections…cqfd

4 « J'aime »

Mais à priori ce confinement c’était pas la bonne option si l’on en croit l’article qu’a posté @anon3236520, il aurait fallu tester massivement et soigner avant l’apparition des complications…
Bon je le remet encore une fois :

@Takkyu_wa_inochi, tu l’as lu celui-là?

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-19/second-dog-in-hong-kong-tests-positive-for-covid-19-virus

un deuxième chien atteint du Covid-19 à Hong Kong…

Comment veux tu tester massivement quand on a une capacité de seulement 4000 tests par jour ?
On aurait pu le faire au tout début, mais le temps d’incubation et la très haute circulation des personnes en France rendent la chose compliquée…
L’ideal aujourd’hui serait confinement total de 27 jours, ravitaillement des personnes par l’armée. Ensuite test à domicile de tout le monde avec une cartographie exacte, et exfiltration , isolation des malades. Autant dire qu’ils n’auront jamais le courage de faire ça. Et je ne suis pas certain que notre armée suffise.

La Chine avait la chance d’avoir un pays de 1.5 milliard d’habitants pour soutenir une région; isolée de 60 millions. Nous, si on nous isole pour de vrai, qui va nous soutenir sir le plan alimentaire, sécuritaire, medical ??? Nos voisins italiens ou les espagnols ?
Heureusement que ce n’est pas ebola qui s’est repandu…

Par pur miracle, ce virus n’est pas des plus costauds. Mais si ca mute… :unamused:

6 « J'aime »
2 « J'aime »

S’il s’avère que la chloroquine fonctionne bien, il n’y aura peut-être pas besoin d’un plan aussi lourd…

Ebola ne se serait jamais répandu comme ça. La force du covid19 c’est qu’il ne tue pas trop et pas trop vite. C’est comme quand tu veux détruire un nid de fourmis ou de rats ; si le poison tue trop vite les animaux isolent les malades rapidement… si ça tue moins vite ça marche beaucoup mieux pour détruire toute la population visée.

7 « J'aime »

Ce n’est pas faux , bien dit. Mais il pourrait muter en une forme plus virulente si on n’a pas de chance. Et plus on a de porteurs, plus on augmente le risque de mutation.

Si on ne développe pas de réponse immunitaire spécifique et que l’on prend des vagues d’infection tous le 3 mois pendant plusieurs années. Au bout d’un moment, un jour , tu finis par être trop fatigué ou trop exposé et paf… même un sportif de haut niveau ou un quadra le chope et peut avoir une complication.
Moi je vous dit, vivement le vaccin… Reprise championnat en 2022 ?

1 « J'aime »

Si vous ne l’avez pas vu, une émission intéressante d’Arte.

Ps, désolé si quelqu’un l’a déjà posté

Il me semble également que Ebola ne se transmet qu’à compter de l’apparition des symptômes, et pas pendant la période d’incubation comme c’est le cas ici.

Et uniquement par contact direct. Ce serait beaucoup plus facile de stopper une éventuelle épidémie. Par contre on compterait bien plus de morts proportionnellement parlant.

Si j’ai dit une connerie, que quelqu’un me corrige.

L’Allemagne interdit les rassemblements de plus de deux personnes

Les rassemblements de plus de deux personnes dans l’espace public vont être interdits en Allemagne durant au moins deux semaines, afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce dimanche la chancelière Angela Merkel.

[ben voilà on en rigolait, on est passé de 5,000 à 1,000 puis 100 en France - parce 99 c’est complètement sûr.
En Allemagne, le chiffre c’est 2… La France fera-t-elle mieux ??? :crazy_face: ]

là ça veut dire qu’ils ferment aussi les commerces d’alimentation ?

ça y est enfin !

L’Inserm annonce le début d’un essai clinique européen

Un essai clinique européen destiné à évaluer quatre traitements expérimentaux pour lutter contre le coronavirus a débuté en France, a annoncé ce dimanche l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Baptisé « Discovery », il inclut notamment la chloroquine, un traitement contre le paludisme qui a obtenu des résultats prometteurs lors d’une étude menée sur un nombre réduit de patients à Marseille mais suscite le débat au sein de la communauté médicale.

Au total, quelque 3200 patients européens- dont 800 Français - seront inclus dans l’étude qui associe également la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne.

1 « J'aime »

C’est effectivement scandaleux, dégueulasse.
Toutefois, ce qui se passe vis à vis des habitants du Hubei dans les autres provinces de Chine, alors que l’épidémie y a été enrayée, n’est pas reluisant non plus.
On leur refuse du boulot, on leur dit de retourner chez eux. Pour ceux qui se déplacent dans les villes comme Shanghai pour le taf, des hôtels sont exclusivement réservés aux habitants provenant du Hubei. Des primes sont versées à ceux qui signalent la présence des individus de cette province, etc…bref, ils sont considérés comme des pestiférés dans leur propre pays.

1 « J'aime »

C’est clair que ça va cristalliser les mauvais penchants des gens.

4 « J'aime »

Et en Argentine c’est les français (l’article est payant mais le début donne un aperçu…)