on espère que tu vas vite ajouter un 1 au chiffre vert… bon courage.
Le couvre-feu, ça commence en France
Christian Estrosi instaure un couvre-feu à Nice à partir de ce soir
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé au JDD ce vendredi l’instauration d’un couvre-feu dans sa ville à partir de ce soir 20 heures. « Je viens de prendre l’arrêté» , a indiqué l’édile.
Concrètement, à partir de 20 heures, les commerces et pharmacies seront fermés et plus personne n’aura le droit de sortir de chez lui. « On ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté: personnel médical ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple» , a-t-il indiqué.
Merci mon pote et je viendrais te voir a Tokyo ! (j’ai toujours voulu y aller) oui je sais (mais je suis bien placé) ça fait réfléchir à l’avenir tout ça, et moi qui prenais tout cela à la légère, j’espère que cette saloperie va quitter mon corps rapidement !!
Faite gaffe tous les autres franchement, n’écouter pas ce que l’on vous dit et protéger vous au max !!
avec plaisir, mais attendons que tout cela soit terminé ! ce sera pour les JO 2021 peut-être ?
ça fait toujours plaisir d’avoir des amis qui adorent la lecture… et qui t’envoient ça (quand tu viens de t’enregistrer sur le site de la santé de suivis du Corona en acceptant toutes les conditions
Mon analyse de la situation après quelques jours de confinement :
- après 6 mois de temps pourri, il fait beau et je suis « confiné » ;
- l’essence est au plus bas et je ne peux pas rouler ;
- ma fille doit (devait) se marier dans 15 jours et nous devions faire un voyage collectif, c’est en cours d’annulation ;
- je devais assister à un enterrement mais impossible car limité à 10 et « bâché » en 15 mn apparemment ;
- 1 sortie par jour pour aller chercher le pain et 1 fois par semaine pour les courses ;
Finalement ces contraintes ne sont pas très graves comparées aux personnes actuellement en réanimation. La plupart des gens autour de moi font attention, respectent les règles,etc.
En revanche, je lance un « grand coup de gueule » :
- envers les gens qui s’agglutinent dans les marchés ;
- ceux qui partent à quatre/cinq de la même famille dans les supermarchés ;
- contre les urbains égoïstes qui quittent la ville pour la campagne (pas équipée en ressources de santé ni d’alimentation) ;
- contre des décisions toujours prises depuis de début avant un temps de retard au lieu d’avoir un coup d’avance ;
- ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires ;
- etc.
Je suis énervé et le mot est faible, mon fils qui a un lourd handicap, est très angoissé depuis quelques jours et il est très difficile de le rassurer. Enervé contre des « abrutis irresponsables » qui mettent la vie des gens en danger.
Ce message sera noyé parmi plein d’autres mais pour une fois cela m’a fait du bien de l’écrire.
HA BA OUI ! je vais pas passer la semaine prochaine
Merci pour ton message. Est-ce que tu es fumeur ?
Bon courage et bon rétablissement.
Jamais fumé de la vie
C’est dingue
Le ton monte :
@anon99884826 tu as une partie de ta réponse pour les banlieues.
Par le biais de « mise en danger autrui », on peut aller sur des sanctions plus lourdes.
Eh ben, il va en falloir des compagnies de CRS et des lieux de stockage.
le problème c’est que les médecins et les forces de l’ordre manquent de masques.
si ils tombent malades, ou si ils se mettent en quarantaine, qui va soigner les malades et qui va faire respecter le confinement ?
Le scénario catastrophes de Takkyu ne sont pas loin… du vrai cyberpunk tout ça !
…bon ça va être un carnage aux US dans les semaines à avenirs
Pour moi, c’est impossible à faire respecter. Ou alors , il faut l’armée avec des tirs réels. Là, il y a une réelle dissuasion.
Figure toi que… je te comprends ! J’ai une super pote qui est agent de sécurité, et qui bosse pour une grosse boîte. Elle est aussi réserviste à la Gendarmerie.
SAUF QUE, son copain, lui, est frappé d’un handicap du fait d’une maladie extrêmement rare, mais qui le pénalise à plus d’un titre. Et il a par conséquent une santé fragile. Le simple fait de choper une grippe peut entraîner son décès. C’est dire où il en est.
Mais la boîte de sécurité dans laquelle elle bosse a maintenu l’ouverture, et elle est exposée au passage de personnes, alors qu’elle n’a aucune protection, ni masque, ni gants, et gel hydroalcolique fourni uniquement ce mercredi. Et la boîte n’ayant aucun plan B en cas de problème, ne peut faire face à une éventuelle diminution d’effectifs, et son employeur ne veut rien entendre. D’autant qu’il sait que du coup la boîte peut perdre cette part de marché.
Ma pote a quand même dû prendre contact avec son médecin traitant qui lui a collé un arrêt de travail pour ne pas qu’elle s’expose plus. Son copain ne pouvant sortir compte tenu de sa fragilité, c’est elle qui doit tout gérer. Et sachant qu’elle s’expose tous les jours, elle le met en danger, elle le sait, mais elle n’est pas entendue par sa hiérarchie. A côté de ça, le médecin traitant de son copain a tiré la sonnette d’alarme très rapidement, celui de ma pote aussi, mais rien n’a bougé jusque-là.
Voilà à quoi elle en est réduite, à défaut d’être entendue. Ça me fout en colère…
A côté de ça, ma maman devait se rendre au travail tous les vendredis, le reste de la semaine c’était chômage partiel, alors que tous les fournisseurs avaient arrêté de travailler, qu’aucun client n’appelait ni ne venait. Mais son patron, confiné chez lui pour une maladie plus grave, voulait absolument maintenir l’ouverture, croyant ne pas perdre trop d’argent par ce moyen. Elle a finalement, comme tous les autres employés, été mise au chômage partiel pour la totalité.
On n’est quand même pas prêt d’avancer avec des gens qui agissent de la sorte. Alors que pour une fois on a vraiment les moyens de mettre nos oppositions de côté et de faire front ensemble.
Alors même qu’il n’est plus du tout question d’opinion.
Après le système de santé est pas génial aux states (pas qualitativement)
Les states derrière nous
Merci beaucoup pour ton retour précis, et qui est suffisamment édifiant pour ceux qui parlaient de « grippette ».
Je pense que c’est ce genre de témoignage qui devrait être plus relayé par les médias.
Bon courage !
Il y en aura à venir je pense.
Pour autant, tu auras toujours des gens, pas médecins évidemment, qui viendront expliquer que c’est un faible pourcentage, qu’il devait certainement avoir des fragilités, qu’ils connaissent des gens qui l’ont eu et que ça n’a été que le nez qui coule et des maux de crânes…
Les motifs peuvent être nombreux. Et je pense que pas mal de ces gens sont prêts à s’obstiner, soit parce qu’ils ne veulent pas accepter et se rassurer eux-mêmes, soit par pure bêtise.