Les méchants/les gentils… Un peu court comme explication
Bon ben c’est surement la faute de tous ces fonctionnaires fainéants alors…
Intéressant
Donc ce serait un manque de moyens affectés au regard des besoins réels.
Mais alors, soit il faut augmenter les impôts, soit on ne dépense pas au bon endroit…
Si on ne peut plus avoir une conversation sérieuse… Je propose qu’on parle du prix des tenergy alors…
Je profite d’être cloîtré chez moi pour m’instruire…
Chez lui ou sur site c’est pareil. De toute façon tu gères tes effectifs au mieux, gros bosseurs ou pas, c’est ça l’encadrement…Du coup, tu peux utiliser le télétravail, si l’employé le demande, comme une source de motivation…
Ou alors, tu considère que c’est un bon a rien, qu’il ne changera jamais, qu’il est pas question de le faire bosser chez lui et que peut être sur place c’est moins pire…Généralement, quand on est dans ce cas de figure, il n’y a pas de dialogue, pas d’évolution possible, chacun sur ses positions… C’est courant, mais tu m’empêchera pas de penser que c’est du mauvais management…
Ben ça découle directement des moyens oui, évidemment. Surtout, comme ça a été noté par @Derf59 dans les domaines très « intensifs » en main d’oeuvre: police, santé, justice, éducation, qui ne bénéficient pas des gains de productivité d’autres domaines de l’économie (jusqu’à ce qu’on ait le mix avec un robot terminator-judge dredd-un flic à la maternelle).
D’ailleurs si tu t’amuses à chercher le meme genre de graphe que ce que j’ai donné plus haut, mais concernant les dépenses de justice par habitant, c’est VRAIMENT pas glorieux en France…
Augmenter les impôts/mieux dépenser? Probablement un peu des deux mon capitaine.
Pour avoir eu plusieurs dizaines d employés, je reste sur mon message précédent. Les qualités et les défauts ont à peu près la mêmes distribution statistique dans les deux échantillons. Un employé si il a besoin de faire du télétravail pour être motivé, C est quand même pas normal. Avant d être chef de entreprise, j etais employé donc je peux aussi comprendre le point de vue de l employé. Si ton postulat de base c’est que les patrons sont des salauds/cons c’est quand même un peu difficile de dialoguer. Dans une entreprise c est pareil.
Tu prends ton Parton pour un con => pas de dialogue et l inverse est vrai.
Moi personnellement, je suis toujours parti du principe que il était important de dialoguer dans le respect.
Enfin, repassons au Covid 19 …
Ouai ok pour revenir au bon gros virus. Juste pour dire, ce que tu dis est vrai mais il faut considérer la réciprocité…Qu’un employé généralise le mauvais esprit des patrons ou qu’un patron généralise la mauvaise volonté des ses salariés c’est la même erreur.
Pour autant si tu considère que 50 % des employés sont des tire aux flanc et qu’il n’y a pas besoin qu’un emploi soit motivant…Ben ça doit pas être génial de manager dans ces conditions…ni de bosser dans ces conditions d’ailleur…
En vrais, non il n’y a certainement pas 50% d’incompétents et tire aux flancs est oui, un travail doit être motivant…On a rien sans rien…
Et bien tu vois, on est pas si éloignés que ca.
Trappes c’est un ghetto , quand j’y suis allé pour un tour de N2 indivs j’étais mort de trouille
Bon, j’ai vraiment envie de taper la balle. Je vais essayer de faire un peu de mur.
Oh merde, je suis hors-sujet !
Désolé
Fin du HS
bonne nouvelle
j’ai reçu un mail, Wack Sport reste ouvert
Mais il pourrait y avoir une attaque atomique, Wack serait toujours là.
Ah non carrément dans le sujet…comment garder le moral malgré le confinement…
Moi je vais promener mon chien…
Y a plus personne sur la promenade de bord de mer devant chez moi…ça fait bizarre…
J’ai pas croisé grand monde hier et aujourd’hui, en Alsace. Quelques blousons noir avec un brassard bleu clair, sur les routes… je pense que les jours à venir, ce sera désert. Les gens sont pourtant toujours aussi accueillant, prudent bien sûr…
Trappes c’est spécial faut dire…Une grosse cité sortie de nul part coincée entre Versailles et la vallée de la Chevreuse, c’est loin de tout…
Et puis cette route qui coupe la ville en deux…rahh, j’ai beau être né dans un autre ghetto, Trappes, j’avoue…
en bas de ma rue
Salut voisin