Justement, c’est une question très pertinente… pour ne pas dire évidente.
Et c’est pourquoi je trouve que le dicours des « responsables » (sic) politiques est très discutable actuellement. On nous dit y’a quelques jours qu’il n’y pas d’épidémie, ne vous inquiétez pas… non mais, j’ai un peu l’impression qu’ils prennent les gens pour des demeurés… et dans quelques jours ils vont demander à chacun d’avoir un comportement rationnel, plein de bon sens, de prendre nos responsabilités…
les hôpitaux et personnels soignants commencent déjà à être infectés…
ce qui veut dire que pour ceux qui ne sont pas malades, aller à l’hôpital constitue un risque
et qu’alors qu’on n’est qu’au début de l’épidémie on perd déjà du personnel. Et peut être même des hôpitaux vont devoir fermer (comme ça a été le cas en Chine ou Japon) pour devoir être décontaminés, alors que le nombre de malades va augmenter…
Bon, je suis sûr que d’un truc, je ne participerai pas à la psychose générale.
Si ce truc est bien une grippe version doppée, et bien c’est comme ça, il y aura des morts, comme il y en a avec la grippe, les bronchites, etc… chaque semaine (sûrement même chaque jour) sans que personne ne s’en émeuvent et ce depuis tjs… et alors ? L’illusion du confort, de la technologie et du « risque zéro » font oublier à l’homus modernus occidentalus qu’il est un simple mortel.
Ou alors, c’est quelque chose de pire, dans ce cas de toutes les façons , les demi-mesures gouvernementales simplement destinés à rassurer les idiots que nous sommes (de la com’ et encore de la com’) ne serviront à rien : alors je vais pas m’empêcher de vivre et restreindre toutes mes libertés pour du vent.
Et si les survivalistes, retranchés dans un camp barbelés avec 6 mois de vivres (ou dans leur appartement après avoir participé au pillage et aux pénuries des supermarchés) et exécutant tout suspect qui franchirait le no man’s land, sont les seuls rescapés : et bien tant mieux. Les pb de surpopulation et d’épuisement des ressources de la planète seront réglés plus vite que prévu. ça dois d’ailleurs être un coup des écolo ou d’une secte apôtre de la décroissance ce virus mutant
Ça s’appelle le lâcher prise. Ce qui est, est. Il y a ce virus, ok, qu’est-ce que j’y peux? Puis-je avoir une action dessus? Est-ce que j’ai déjà fait tout ce qui était en mon pouvoir? Si c’est non, non et oui comme réponse à ces questions, et bien il est temps de lâcher prise et de vivre. Stresser ne va servir qu’à être plus vulnérable si on doit être en contact avec ce virus, donc…
4 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Je pense que comme pour la grippe tu n’as pas compris le principe de ce type de virus.
La personne a attrapé une version 1 du virus pour laquelle elle est immunisée et entre temps le virus a muté en version 1.1 pour laquelle la personne n’est pas complètement immunisée.
@Kig_ha_farz et @nicopong1 je suis comme vous assez fataliste moi aussi quand à la propagation plus ou moins inéluctable du virus.
Par contre j’ avoue être assez énervé car pour moi le virus a été concocté dans un labo spécialement pour être diffusé massivement. Dans quel but final ? Je ne sais pas.
Partant de ce postulat, c’ est pas évident de prendre les choses à la cool…Mais peut-être qu’ il le faudrait car, effectivement, quoi qu’ il arrive, on ne peut avoir de prise sur les évènements ( sauf à se mettre en mode survivaliste ).
Alors la, ça m’ étonnerait que ce soit demain la veille, ni après-demain ou les jours d’ après.
C’ est comme si mon oncle éleveur de vaches laitières avait la possibilité d’ expliquer à ses vaches que pour subvenir à ses besoins il est obligé de les traire tous les jours, de leur donner certains produits pour qu’ elles produisent plus de lait etc…
Aucune chance que ça arrive, les vaches pourraient se révolter…
Même si en réfléchissant elles se rendraient compte qu’ elles n’ ont en réalité aucune issue, elles seraient surement moins enclines à donner leur lait…
Bon, heureusement, on est pas des vaches.
Ouais, saleté de société de consommation / communication post-moderne
De l’info à gogo qui ne sert finalement pas à grand-chose: mis à part occuper des journalistes, la dictature de l’instantanéité qui oblige à dire et réagir sur tout et n’importe quoi pour montrer qu’on fait qqchose, tous ces smartphones que chacun (enfin sauf qq gars comme moi) a dans sa poche qui nous donne l’illusion qu’on peut tout savoir / maîtriser / planifier…
On nous fait chier sans arrêt avec l’hygiène de vie, le tabac, l’alcool, 5 fruits et légumes et aujourd’hui la menace virale mondialisée : vous comprenez, il faut protéger la société, rester compétitif, bien sûr on vivra tous jusqu’à 110 ans, heureux et en bonne santé , pas vrai ?
mais j’aimerais bien savoir les dégâts que font au corps et à l’esprit le stress permanent que nous inflige notre mode de vie actuelle dans lequel il faut faire toujours plus, toujours plus vite : on a des moyens techno qui se vendent pour te « faciliter la vie » et pourtant, tout le monde déclare avoir l’impression d’avoir de moins en moins de temps. Ce n’est pas un complot d’élites ou que sais-je : les hommes post-modernes appliquent aujourd’hui ce principe de « compétition » même dans leurs loisirs, vie privée, vie sociale : je dois sortir avec des amis pour être socialement « compétitif », je dois inscrire mes enfants à 3 activités chacun pour être un bon parent, je dois niquer 2 fois par semaine pour garder la libido au top, je dois partir en vacances pour montrer sur facebook à mes centaines d’amis oh combien ma vie est trépidante etc… etc…
J’ai parfois l’impression de vivre au milieu d’un troupeau de moutons, qui avance de plus en plus vite, car qq’un a dit qu’il fallait avancer, on ne sait pas où on va mais bon, ça nous occupe et ça évite de se poser d’autres questions plus existentielles.
Merde désolé, j’ai pris le forum pour un café philo (ouf c’est la machine à café)
Bon c’est pas tout ça, je dois amener les petits à leur cours de piano
A+
4 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
1 minute de colère il faut 6 heures aux corps pour récupérer. @Kig_ha_farz
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )