Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Non, google ou ton opérateur téléphonique , tout simplement.

1 « J'aime »

Je lui conseille le droit de retrait. Ce sera plus simple. :wink:

Kfff kff kff, allo docteur j’ai de la fièvre, j’suis fatigué, j’ai mal partout…est ce que je passe chez vous ?
Non, vous m’envoyé un arrêt de travail par mail…ok merci doc…kfff kfff kff

Le télétravail, si souhaité par le salarié, les 2 sont gagnants, le salarié pour qui c’est un avantage en frais et temps de déplacement et l’employeur pour qui ça ne coûte rien…et à qui ça permet de fidéliser un employé a moindre frais…Seulement, certains on le syndrome de l’entrepreneur nord américain, winner egocentrique et sans limites…
image

En essai à la pitié aussi à Paris (50 patients)

La nivaquine, j’en ai pris à mon époque africaine…c’est un sale truc aussi…

c’est un peu HS mais comme quelques uns ont parlé de bourse ici,

comme celle-ci a déjà beaucoup baissé et rapidement, ça ne me semble pas une trop mauvaise idée d’acheter maintenant (ref CAC40 = 3815 en ce moment) en tout cas une meilleure idée que d’avoir acheté il y a 3 semaines :slight_smile:

le marché prévoit le pire. Si en matière de santé, il faut agir comme si le pire était le plus probable, en matière financière, la prise de décision et d’action est un peu plus compliquée…

[NB ceci n’est pas une recommandation ]

Par rapport à cette histoire de chômage technique et/ou partiel, voici un copier/coller d’un truc que j’ai lu sur un forum de planche à voile, confirmé par d’autres par la suite:

Tu veux que je te dise comment ça va se passer ? Comme j’ai l’expérience de l’avoir vécu 2007 en tant qu’entrepreneur je peux un peux en parler .

Donc aujourd’hui chômage technique pour tout les salariés non indispensable , ceux qu’on oubli de dire c’est que c’est aux entreprises de faire l’avance et l’Etat rembourse après entre 30 et 90 jours …

Les TPE/PME qui n’auront pas la trésorie pour le faire auront 2 choix : soit de dire à leurs salariés d’attendre que l’État rembourse la boite pour toucher leur salaire , soit d’emprunter en général grâce au découvert banquaire accorder et augmenter pour l’instant pour le faire .

En sortie de crise , après 1 ou 2 mois , les banques font mettre la pression sur les boites pour que le pognon rentre , comment ?

En général c’est très simple , ils suppriment du jour au lendemain l’autorisation de découverte et demande au gérant qui est caution solidaire de boucher le trou …

De la 2 choix s’impose , soit tu as du pognon perso et tu renfloue , soit tu n’en as pas et tu dépose le bilan …

Ca va être le cas pour des milliers , voir des millions de TPE et de PME en France

2 « J'aime »

Affaire à suivre…
Je connais mon fiston, il ne prendra pas le risque d’être contaminé par cette saleté, quoi qu’en dise son employeur.

1 « J'aime »

Sauf que là, les banques vont être rappelée à l’ordre. De plus, l’Etat va se porter caution auprès d’elles pour couvrir les besoins en trésorerie des entreprises.

Comment ca se passe si on est en voyage? Il faut rentrer en France tout de suite?

L’employeur et l’employé partage un intérêt commun et doivent vivre en symbiose…Comme un hote et son virus…heu…enfin bon…vous m’avez compris…

2 « J'aime »

Il faut demander un laisser-passer à la Kommandantur.

Juste pour info, je viens d’entendre que les syndicats de police demandent des masques pour pouvoir assurer leur mission de contrôle du confinement dans de bonnes conditions de protection sanitaire…

1 « J'aime »

On a la même ici, on est en confinement toute la semaine minimum.
Symptômes pour moi depuis 5-6 jours et ma femme également. Les enfants vont toutes les deux bien.
On a des maux bizarres à la gorge intermittents de même que des maux de tête, un peu de toux, grosse fatigue mais pas de fièvre. Plus d’appetit pour moi. Et la les infos tombent depuis hier, ma femme qui est soignante a un de ses patient qui est positif, et deux cas suspects parmis ses collègues proches. Et moi, j’ai appris ce matin que mon collègue de bureau à sa tante qui est positive et qu’il la voyait très souvent… Bref ça fait réflechir…Mais pour le moment tout vas bien (juste ce mal de tête qui est pénible), on a été consulter car on a peur pour les autres car on bosse chacun avec beaucoup de gens…
Je suis content que l’on ne s’est pas vu à l’entrainement mercredi @Gilles71

4 « J'aime »

Merci pour cette reponse a haute valeur ajoutee, comme d’habitude.

1 « J'aime »

J’espère que vous n’êtes pas touchés par le Covid-19 et soignez vous bien

40 millions de Français peuvent être contaminés par le Covid dans les semaines qui viennent… courage mais au moins vous n’allez pas vous sentir seul…

non je ne pense pas qu’on arrivera à 40millions si les mesures de confinement marchent, loin de là

Etant tous deux vaccinés contre la grippe, on se pose des questions, mais de toutes façons il est probable que nous ne saurons jamais (sauf si la situation se dégrade ou que nous tombions malade plus tard), car nous ne serons pas testés…

J’ai écrit " peuvent ". Et de toute façon la contamination va être massive.

1 « J'aime »