Donc t’es ok pour que toi et tes proches touchiez pas de chômage partiel ou de salaire pendant cette épriode ?
Penser a la santé c’est bien , ne penser qu’a la santé c’est contre productif
De quoi manger , se chauffer , payer son loyer , ses crédits , ses charges (eau , gaz , electricité , internet , téléphone etc) . Et ca a tout le monde. Tu les trouves ou les sous ? T’es pret a donner combien de ta poche pour financer le systeme ? Car l’état lui n’en auras pas les moyens , sauf si on décide de renoncer aux retraites , chômage , apl , indemnités maladie etc pour les 20 prochaines années)
Un bailleur n’est pas forcement un mec riche a million. Beaucoup sont des mecs qui ont investit leurs économies pour se faire des compléments de revenus/retraites .Et puis bon la ton systeme ca revient a dire , t’es riche c’est a toi de payer la crise. Très équitable comme systeme.
Et ces milliards d’euros tu les trouves ou ? Sachant que la france peut plus emprumter aux mêmes taux que sur la 1ere vague et qu’un emprunt augmenterait le taux d’emprunt de la dette actuelle
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
C est quoi la solution que tu proposes? Je vois que tu vas à l rencontre de la plupart des interventions mais je ne vois quelle solution tu préfères? Laisser l epidemie courir?
tu as 100% raison je pensais exactement la meme chose que toi quand j ai lu son post « un peu » démago… Surtout le moment : les riches n ont pas besoin de recevoir leurs loyer pour leurs locaux…
j avais pas envie de me lancer la dedans mais je suis 100% d accord avec toi
tout a fait d’accord avec toi ,j’ai vu tellement de petit propriétaire se retrouver dans la merde quand leur locataire ne payait pas leur loyer alors qu’il fallait continuer a payer leur crédit
oui effectivement c’est une solution surtout qu’il y a en ce moment beaucoup d’arrêt de travail chez le personnel de santé du a l’épuisement et ceux qui ont attrapé la covid
Si on joue sur les mots, c’est ce qui est fait de laisser courir l’épidémie. On essaye de juguler le trop plein de patients hospitalisé et en réanimation, mais rien de plus.
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Oui c est un peu vrai. C est un exercice d equilibre assez difficile. J ai peur qu il n y ait pas vraiment de bonne solution. C est pour ca que je demandais sans malice quelle solution Supersayan préconisait.
on le sait la de toute facon on essai de faire au moins pire…
Mais il ne faut pas se leurrer… si plus de travail, plus de cotisation, plus de tva et j en passe… c est la faillite du pays assurer…
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
On est en récession depuis 2014 là elle s accélére. Il faudra changer de mode de vie et revoir tout les bas plus se baser sur la croissance mais sur l abondance, la permaeconomie, bosser avec la nature au lieux de tout détruire.
D’accord mais perso je reste dans le monde avec des médecins, des profs, des militaires et des flics
1 « J'aime »
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
Mais est ce que j ai dit qui était pas là ? Après si on applique des règles simple au lieux de faire des lois compliquer etc avec des lignes pour des cas etc. Il faut juste que l on détruise plus la nature car sinon elle nous tuera avant. Il faut arriver de 1 vivre avec tout nos semblables 2 vivre avec la nature, 3 revoir notre économie.
Oui on soulage le système hospitalier et les soignants le méritent mais dire qu’on stoppe l’épidémie surtout avec un confinement « light », c’est un mensonge.
Bon, après les déclarations du gouvernement, on est maintenant fixé. Tout le monde pourra sortir pour une raison ou une autre, sauf les retraités. En clair, comment confiner les vieux sans le dire.
( plus de resto, plus de spectacles, plus de cinéma, plus de loisirs, plus de visites … )
Ben déjà tous ceux qui vont bosser vont sortir ( et il y en a un paquet ). Les enfants et les jeunes vont aller à l’école et à la cantine. Les chômeurs peuvent aller à Pôle emploi. Les pauvres vont pouvoir aller à la CAF, … En fait , tout le monde va sortir et se retrouver aux mêmes endroits. Le gouvernement a bien insisté sur le fait qu’il faut que la vie continue. Donc, les seuls qui vont respecter à la lettre la consigne de confinement, ce seront les retraités. Ceci dit, je pense que c’était l’objectif principal. Puisque ce sont eux qui remplissent les hôpitaux. Je pense même que les gendarmes vont essentiellement contrôler les personnes d’un certain âge. Comme ils ne pourront pas contrôler tous les autres de toute façon.
Oui mais maintenant tu peux regarder les chiffres et les lettres toute la journée avec le Replay… Avec juste un peu de pub convention obsèques toutes les 6 minutes…Du bonheur en tube cathodique quoi…
Avec ton côté rebel prend quand même un abonnement a camping car magazine…