Merci pour l’info @Sonofsam. Content de savoir que, parallèlement aux vaccins, dont on ne sait pas s’ils seront efficaces sur tous les variants actuels et futurs, les recherches continuent sur les traitements.
D’ailleurs, où en est l’institut Pasteur, qui bosse sur plusieurs projets ?
Pas tellement étonnant cette fraude aux tests PCR hélas
Pour l’institut Pasteur, je n’en ai aucune idée mais ils doivent attendre des résultats convaincants pour l’annoncer je pense. Et avoir un traitement hors vaccin permettrait de soulager les réapprovisionnements de ceux-ci à condition que ce “remède” soit vraiment efficace (ce qui semblerait être le cas) parce qu’après le coup de l’hydroxychloroquine…
C’est incroyable de voir que des personnes sont près à payer des sommes comme cela uniquement pour ne pas faire un test pcr alors que ce n’est rien a faire au risque de contaminer un avion entier
Sur la vitamine D… Le Pharmachien - Est-ce qu'on devrait prendre des... | Facebook
Bof, donc… un gros engouement qui se tasse… on sait pas trop si c’est parce que les gens ont un taux plus haut de vitamine D qu’ils sont moins malades, ou si c’est parce qu’ils sont malades que leur taux de vitamine D baisse… que ce soit vis-à-vis du covid ou autre…
C’est donc sûrement pas la vitamine D qui va vous changer la Life avec le covid…
Sur le fait qu’on ne sait pas si un déficit en vitamine D chez les malades est une cause ou une conséquence ou même, troisième possibilité, aucune des deux, je l’ai dit exactement sur un autre sujet. Effectivement, le rôle de la vitamine D est mal connu. Mon propos n’était pas de dire que c’était une solution miraculeuse ni même que c’était une solution mais qu’il n’y avait pas d’éléments justifiant sa minimisation excessive. Rien ne permet de dire « ce n’est sûrement pas la vitamine D qui va vous changer la life avec le covid ».
Apparemment il y a quand même beaucoup d’études qui minimisent son effet… c’est ce que dit le gars de la vidéo.
Cela fait au moins une vingtaine d’années que les publications médicales sur la Vit D se multiplient dans les bases de données professionnelles médicales. Et bien avant l’apparition de la Covid…
Et ce n’est pas en interrogeant Google qu’on peut s’en assurer mais, par exemple, en utilisant un célèbre moteur de recherche médical spécifique, américain malheureusement une fois encore, les Européens ayant complètement manqué la marche numérique. La vit D est-elle vraiment une vitamine ? Réelle question sémantique car, en effet, l’organisme peut la synthétiser grâce au soleil, alors qu’il ne peut le faire pour les « vraies » vitamines. D’aucuns présentent la Vit D comme une quasi-hormone pour des tas de raisons conceptuelles. Son rôle est multiple : os, masse musculaire, immunité etc…
Alors plutôt que de vous poser la question (pour ceux qui se la posent) de la capacité éventuelle de la Vit D à « atténuer » peu ou prou la symptomatologie Covid, soyez surtout attentif à maintenir un bon statut vitaminique D. C’est très important dans quasiment tous les domaines de la santé. Et cela vous aidera même à performer au Ping !
Désolé pour cet article pas réjouissant du tout, mais tout le monde est concerné par ce variant sudaf (jeunes compris) et les gestes barrières sont toujours plus importants
C’est un peu ce que je répondais à quelqu’un qui voulait tout relâcher : tu relâches tout, tu as plein de contaminés et l’âge de mortalité moyen diminue, les jeunes sont davantage touchés.
Qd j’entends aux infos que le nbre de cas contaminés augmente de façon rapide et surtout avec ces nvx variants, phénomènes qu’on ne maîtrise pas quelque soit les pays et les mesures prises (bon, j’exagère un peu), je me dis que nous allons vite arriver à une certaine immunité collective (??) et que qd je maintiens ce que je disais de façon « simpliste » (j’assume), lutter contre ces virus, c’est comme vouloir arrêter la pluie ou les nuages… On peut s’en arranger, mais on ne les arrétera pas ou on ne les éradiquera pas, même si pour ça on doit prendre des mesures ultra draconiennes et y mettre les moyens « coûte que coûte » !
L’immunité collective sans le vaccin, ça a un prix et c’est pas pour tout de suite… je crois qu’on est entre 10 et 20% de pénétration du virus dans la population française, y’a encore de quoi utiliser quelques tubes de vaseline… quant à l’idée de « c’est comme les nuages on ne peut rien y faire », heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi… AMHA
Perso quand il pleut j’utilise un parapluie
Tiens, une petite vidéo qui me semble assez pertinente et même amusante qd bien même le sujet n’est pas des plus réjouissants… Si il y a des mensonges énoncés, je serai le premier à les entendre et à les comprendre…
Louis Fouché,… encore une star des réseaux sociaux qui intervient sur Putsch Media, France Soir TV, et bien d’autres
Tjrs intéressant d’avoir un éclairage contradictoire. D’ailleurs en le lisant jusqu’au bout, il est plus complémentaire que purement contradictoire.
Ceci dit, ds cette petite vidéo, La téléconsultation vaccinale d'Albert et son médecin Dr Poussa, avec Louis Fouché et Un être humain / Un très bon résumé!, il y a qd même pas mal de choses qui semblent être pertinentes.
C’est toujours le même pb, si on sort de la parole gouvernementale et médicale, on tombe ds la catégorie complotiste ou farfelue.
Pour ma part, j’espère être ni l’un ni l’autre et se poser des questions ou remettre en question ce qui nous est asséné du matin au soir depuis des mois, un vrai lavage de cerveau, ça c’est évident, c’est aussi s’ouvrir à d’autre réflexions. Même démarche critique avec ce genre de vidéos ou personnages, no pb, j’entends toutes les critiques, ça fait avancer le débat et de tte façon, il n’y apas une seule vérité absolue mais forcément plrs pistes plus ou moins pertinentes et seul l’avenir, ds qq années, nous donnera des réponses carrées.
Au début de la crise sanitaire, j’écoutais un peu tout le monde et ma petite tête a vite été en surchauffe devant toutes les contradictions.
Du coup, j’ai décidé de « Google » sur les uns et les autres. Ça permet quand même de se faire une idée sur tous ces personnages…et, même si je ne comprends pas tout, certains propos et comportements posent questions.
J’ai vu Louis Fouché le même soir sur deux chaînes télé mainstream… et chacun se fera son opinion sur ce monsieur
Pertinente ? Elle est complètement à charge du vaccin !
Dans les mensonges, il y a l’existence de produits préventifs. Aucun traitement n’a fait preuve de son efficacité contre le virus, ni en prévention, ni en cours d’infection.
Évidemment le Dr Fouché (le Poussa de la vidéo), étant un disciple de Raoult et fervent défenseur de la chloroquine, dit le contraire. Mais c’est faux. Raoult lui-même n’a pas pu prouver l’efficacité de la chloroquine.
Et quant à dire qu’il n’y a pas de risque à prendre de la chloroquine, de l’azythromycine… c’est complètement faux. Encore moins de l’ivermectine, qui est un anti parasitaire systémique qui est capable de provoquer des lésions neurologiques irréversibles chez certaines races de chien, et chez, en fait d’autres mammifères, sans qu’on en connaisse encore bien le mécanisme. T’as pas intérêt à te louper quand tu fais de l’ivermectine hors AMM, tu tues vite le parasite… et son hôte avec ! Perso j’y réfléchirais à deux fois avant de me traiter à l’ivermectine, et c’est vraiment pas un médicament que je considère comme anodin.
Dire que le vaccin n’a pas été testé sur des immunodéprimés… c’est vrai, mais je serais curieux de savoir quel vaccin a été testé sur ces individus. À mon avis aucun, mais j’attends de savoir le contraire.
Dire que le vaccin ARNm est une première mondiale… c’est faux, il me semble qu’il existe déjà en vétérinaire, par exemple le vaccin contre la toxoplasmose ovine. Il faut que je vérifie ça, je ne suis pas sûr.
Dire que le vaccin ne t’empêchera pas d’attraper le covid et de le transmettre… cela n’a pas été prouvé. Pour l’instant on ne peut pas le savoir en l’état actuel des connaissances. Dire cela de cette façon, c’est faux.
Présenter le covid comme un truc dérisoire n’ayant pas d’influence sur la mortalité humaine (chapitre sur les décès liés aux accidents domestiques)… c’est mensonger. Les courbes de la mortalité 2020 par rapport à 2019 et 2018 sont éloquentes.
Bref… Fouché quoi…
Vivement le « débat » sur l’enseignement du créationisme à l’école vs théorie de l’évolution, avec bien sûr autant de temps de parole et de médiatisation pour chaque prise de position !
On peut dire quand même que le vaccin n’empêche pas totalement d’attraper le covid et donc de le transmettre car sinon ce serait un vaccin efficace à 100%. Sur le plan logique c’est vrai mais bien sûr le message est trompeur car il ne parle pas des probabilités. Il me semble qu’on parle de sophisme du Nirvana.
Il y a une nuance entre dire :
- le vaccin est efficace à 90%, 90% ne sont pas malades grâce à leur vaccin mais les 10% restant peuvent attraper le covid donc le vaccin n’est pas efficace à 100%
Et dire :
- le vaccin est efficace à 90%, ces 90% même si le vaccin marche peuvent tout de même attraper le covid
Je suppose que tu as compris que dans la vidéo ils se plaçaient dans le second cas.
Non ?