Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Si il nous a dit qu il avait une légère gêne à l endroit de la piqûre, rien de vraiment douloureux. Aucun autre effet … roothoft je parle sous ton contrôle.

Roothooft avait déjà la 5g, c est pour ça.:upside_down_face:

Ah ok je n avais pas vu le message, merci

Aucun effet secondaire. Uniquement une petite gêne au niveau du deltoïde qui a quasiment disparu ce soir… vacciné hier vers 14h20.

La 5g c’est clair c’est retrait de permis direct.

1 « J'aime »

roothooft est breton… 5g, c’est peut-être pas si pire là-bas.

2 « J'aime »

Super bonne nouvelle qui m encourage a me faire vacciner mais pas pour ceux qui attendait pour acheter ton matos lol

autre bonne nouvelle
La revue Science a publié une étude portant sur la durée de l’immunité des personnes ayant contracté le Covid-19. Selon les chercheurs, les personnes infectées par le coronavirus bénéficieraient d’une immunité contre une nouvelle contamination durant au moins huit mois après l’infection.

Pour cette étude, 188 patients infectés ont été observés. Environ 90 % d’entre eux présentaient des symptômes légers tandis que seuls 7 % ont été hospitalisés. Les 2 % restants étaient asymptomatiques.

2 « J'aime »

En Bretagne c’est 0,25 max.

0,25 de plus que le gendarme, soit 4,25 au taux standard

En même temps dans l’ascenseur… c’est chaud.

Extrait : « Face à la hausse de la transmissibilité de certains variants, plusieurs experts appellent à changer de stratégie en Europe : ne plus envisager de “vivre avec le virus”, mais de penser à la suppression du virus comme en Asie ou en Océanie, avant qu’un variant ne nuise à l’efficacité des vaccins. »

1 « J'aime »

Il y en a qui s autorisent à penser comme aurait dit l autre!:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui c’est ça :grin:… Bon, il a pas l’air très sympa ce variant Amazonie. D’ailleurs @tartineenrevers, j’ai lu que les Britanniques ont interdit toute venue depuis l’Amérique du Sud et le Portugal.

1 « J'aime »

Dans la famille « je te fais caca sur la tête », je demande le Belge :

https://www.anguillesousroche.com/economie/trop-de-cafes-et-de-restaurants-en-belgique-un-grand-patron-de-banque-declenche-une-polemique/

1 « J'aime »

Voir le monde en ETP c’est beau :crazy_face:

Tiens, ça me rappelle quelque chose :

image

2 « J'aime »

Franchement, tous les pays de l’UE devraient s’inspirer de la décision de la Belgique, notamment pour éviter une propagation plus rapide des variants anglais, sudaf et désormais brésilien (détecté officiellement en Allemagne et peut être au Portugal aussi).

1 « J'aime »

En dehors des vaccins au Canada une piste sur un traitement par voie orale…

2 « J'aime »

Je soupçonne que c’est déjà trop tard pour empêcher cette propagation, mais c’est effectivement une mesure qui paraît raisonnable et qui aurait pu être mise en place plus tôt. Mais je pense qu’il y avait des enjeux relationnels à ne pas annoncer ça auparavant, ça saborde le secteur touristique des pays voisins.

De l’autre côté, ça empêche aussi les rigolos de contourner les confinements en partant à l’étranger et de créer des situations comme celle des touristes anglais qui se sont barrés de leur confinement surprise à cette station de ski Suisse.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton post @Branflakes. Halte au stop and go, aux demi-mesures !
La libre circulation des personnes et des biens, c’est génial, mais il faut savoir la réduire (voire la mettre entre parenthèse) en cas de force majeure. L’import/export de variants covid, ça suffit !
On en a tous marre, il est temps de mettre en place une action concertée, coordonnée et durable en Europe, le temps de contrôler ou de se débarrasser de ce fléau.

Ceci dit, quand tu vois qu’on est capable de ça en France et ailleurs, c’est pas gagné … et d’autres réseaux de traffic de faux certificats ont été démantelés dans plusieurs pays depuis…