fait chier. y en a marre. j’en peux plus. j’ai à moitié mangé ma raquette.
Ça va aller moins bien du coup pour jouer
C’est vrai m’étonnes que j’ai mal au Luc.
Et puis peut être aussi, que nos salles (gymnase ou salle des fetes, …) soient réquisitionnées un moment ou un autre, pour être un centre de vaccination.
C est possible je n avais pas pensé a cela
Chez nous, la salle (polyvalente) a déjà été réquisitionnée depuis un moment pour y installer une partie du périscolaire et de l’école maternelle afin d’alléger les infrastructures et réduire les effectifs.
Mais effectivement, pas exclu que lorsque la campagne de vaccination débutera elle ne soit pas également utilisé à cet effet.
Je pense aussi qu’il n’y a plus trop de doute la dessus.
Si on peut reprendre un peu l’entrainement d’ici cet été, ce sera déjà pas mal je pense.
Pour le reste, il ne nous reste qu’à attendre et compter les points en espérant que le match basculera en notre faveur contre cette saloperie de virus…
C est tout a fait cela
Ce qui est dingue quand on y pense, c’est que les mesures qui permettraient de maintenir un très faible nombre d’admission en réa/décès par jour sont les mêmes que celles qui permettent de maintenir plus ou moins 300 (en lissant, mais putain…) morts par jour depuis fin octobre : si ça se maintient ça veut dire « R » à 1.
Il aurait « juste » fallu les prendre 3 semaines plus tôt, mais sinon c’était pas plus contraignant…
Bon après si les variantes plus contagieuses sont en train de s’imposer, c’est pas la même…
Et si la pandémie était née dans des élevages intensifs d’animaux à fourrure en Chine ? Le « chainon manquant » entre la chauve-souris et l’humain pourrait bien être le vison — le chien viverrin est également suspecté. Ceci expliquerait la volonté tenace de la Chine — premier producteur mondial de fourrure — de verrouiller l’information scientifique.
La naissance du Covid-19 dans une ferme d’animaux à fourrure chinoise — et notamment de visons — semble de plus en plus plausible, comme le montre cette enquête. Fin décembre 2020, Reporterre avait révélé que les souches responsables des deux vagues épidémiques qui ont ravagé l’Europe étaient apparues à proximité immédiate d’importants élevages de visons. Reporterre a continué l’enquête du côté chinois. Aujourd’hui même, vendredi 8 janvier, Science a publié un article soulignant la nécessité d’étudier le lien entre Covid et visons.
(durée de lecture : 24 minutes)
Si cela se révèle avéré j’espère, mais je rêve je pense, que de très grosses sanctions seront prises contre la Chine.
Autant une mauvaise manipulation en laboratoire cela peut arriver mais étouffer l’origine d’une pandémie à des fins pécuniaires je trouve cela hallucinant. Je ne trouve même pas de qualificatif.
Mais quelle sanction peut être prise envers la Chine ? Quelle sanction qui les affectera. J’ai le sentiment que la Chine fait ce qu’elle veut.
C’est un peu le problème. On pourrait imaginer un embargo à grande échelle mais ce serait se tirer une balle dans le pied.
Ils sont forts les cons.
Je suis en train de lire l’article de popette… pour le moment ils ne parlent pas des Chinois
…
voilà … et donc après lecture complète, je me dis que les Européens n’ont pas l’air d’avoir été irréprochables sur ce dossier…
Des enquêtes, impressionnantes ! À la source de l’épidémie, il y a peut être les élevages chinois, mais les cachotteries autour des élevages européens, au nom des intérêts économiques, nous ont aussi fait perdre du temps dans la lutte contre l’épidémie.
Des tas d’associations essaient de se faire entendre depuis des années au sujet des conditions de détention des animaux d’élevage (absolument gerbantes). On a aussi pu voir de nombreux reportages sur les conditions de travail et d’hébergement des ouvriers agricoles qui, souvent, viennent d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord. Ces pays ont été épargnés l’hiver 2020. Par contre, ils ont pris la seconde vague en pleine tronche, comme par hasard, juste après la saison d’embauche. Par ailleurs, on a vu que plein de clusters ont été recensés dans les centres d’abattage d’animaux.
Si après tout ça, on ne revoit pas notre copie sur l’élevage intensif et l’élevage tout court d’ailleurs, c’est de l’auto-destruction !
Ce qui me fait peur c’est les futures pandémies potentiellement plus dangereuses
Tu vois des signes qui permettent de penser qu’on sera moins exposé à de futures pandémies @Florian_Beneteau ? Pour l’instant, personnellement, je n’en vois pas. Ce que je constate, c’est qu’on essaie de sauver le monde d’avant. Aucun mea culpa (ou presque) au sujet de l’exploitation abusive des ressources naturelles.
Au contraire, USA, Canada et Russie lorgnent sur les ressources de l’océan arctique et de son sous-sol riche en hydrocarbures. Des études géologiques prometteuses sur le continent antarctique font saliver les exploitants de minerais. Les ressources naturelles immenses du Groenland, marines et terrestres, sont très convoitées. Des émissaires sans scrupule, venus de Chine et des USA, font miroiter régulièrement un enrichissement personnel facile aux communautés locales. La première ministre danoise s’y oppose tant bien que mal, mais pour combien de temps ? Les Russes font n’importe quoi en Sibérie, les Chinois bossent sérieusement sur des technologies visant à exploiter les abysses océaniques, ils poursuivent le pillage initié par l’Occident en Afrique, l’Amazonie rétrécit etc…En d’autres termes, les dernières « terres vierges » ne le seront plus longtemps. Dès lors, faudra pas s’étonner de l’émergence de saloperies pires que le Covid-19.
Certains diront « pas grave, on fait des vaccins en quelques mois ».
communqué du jour de la fédé http://www.fftt.com/site/actualites/2021-01-07/informations-suite-declarations-7-janvier-2021