Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Ça c’est vrai ! J’en suis bouche bééééée :rofl:
Et bonne annéeeeeeee

1 « J'aime »

Fais gaffe @anon73610925, le gars sait que tu es bélier…et d’ailleurs il sait beaucoup de chose sur toi et ta famille…ha, ha, ha.
https://images.app.goo.gl/qjbHZUwv7Nrdc7s57

Pour les vaccins obligatoires il faut quand même être un peu cohérent…

Avant 2018, il y avait 3 vaccins obligatoires : diphtérie, tétanos, polio => je pense que peu de monde doutent de l’utilité de ces vaccins quand on voit les ravages qu’on pu causer ces maladies.

A cela vient s’ajouter les vaccins ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et coqueluche, ils n’étaient pas obligatoires légalement mais l’étaient dans les faits (pour mettre son enfant à la crèche…) => ce sont des maladies moins graves mais hautement contagieuses. La vaccination ayant quasiment fait disparaître ces maladies, les gens y étaient moins sensibilisés et la couverture vaccinale baissait. Les rendre obligatoire a permis de lutter contre cette baisse de vigilance.

Viennent ensuite les vaccins contre les méningites et les pneumopathies : pneumocoque, méningocoque C et haemophilius influenzae B. 80% des enfants étaient déjà protégés avant l’obligation. Pour rappel, le pneumocoque est la première cause de mort bactérienne en France (adultes), ça peut valoir le coup (et le coût ^^) de s’en occuper non ? Le méningocoque C c’est 20% de séquelles graves et 10% de létalité. Le HiB c’est 30% de séquelles graves et 5% de létalité.

Reste le vaccin contre l’hépatite B, je pense qu’il a été rendu obligatoire car il a mauvaise réputation du fait qu’on le suspectait de provoquer des sclérose en plaques. Les méta-études sur le sujet ont montré qu’il n’y a aucun lien entre les deux mais la controverse est restée. Pourquoi vacciner les jeunes enfants ? Parce que le virus ne se transmet pas que par voie sexuelle, loin de là. Ce virus est une saloperie résistante, il survit 5 jours à l’air libre (contre 30 min pour le VIH). Un bébé contaminé à la naissance a 90% de chance de développer une forme chronique, 80% à 6 mois, 50% à 1 an. Le vaccin est efficace, il serait idiot de s’en passer.

Ce sont les anti vaccins qui ont obligé l’état à les rendre obligatoires pas les sociétés pharmaceutiques.

4 « J'aime »

Après faut voir si c’est la règle ou l’exception.
Des gens attrapent 2 fois la varicelle par exemple

@Stu sinon des arguments t’en as ?

fin ca c’est aussi parce qu’on accepte gentiment d’être pris pour des jambons mais c’est pas le sujet

Vous omettez des choses essentielles.
Tout augmente au fil des ans, la dépression, les cancers, l’autisme, etc…
C’est ça de se prendre pour Dieu à vouloir lutter contre la nature et enlever toute immunité dès le plus jeune âge. Et quoi de mieux pour les industries que de vendre le poison et l’antidote ?
Vous avez un aperçu de ce qui arrive, et d’après l’OMS ce n’est que le début.

Et tu fais confiance à l’OMS ? Ou c’est seulement quand ils disent des choses qui vont dans ton sens ?

L’apocalypse c’est pour cette année ?

Tu t’ennuies pendant tes vacances ?

Bonne année. Bonne santé à tous. Et si vous voulez vous faire du pognon, vous savez quoi faire ! Merci les labos

2 « J'aime »

Ce n’est pas pour moi, mais pour légitimer votre lecture

Et voilà pourquoi ça ne sert à rien de discuter avec les trolls/complotistes.
Mais merci quand même pour avoir fait l’effort d’un message détaillé et construit @jp418, instructif ! :+1:

2 « J'aime »

J’ai vu vite fait sur LCI ce midi qu’un débat était en cours à propos du nombre d’injections du vaccin Pfizer BioNTech. Une seule injection suffirait :thinking:
Pourtant le labo et le CDC américain précisent bien que la première injection protège à 50% et la seconde augmente la protection à 95%.

Du coup, quel est l’intérêt du débat, quelqu’un sait ?

Si je comprends bien, c’est un pari.

Vaut-il mieux vacciner tout le monde avec efficacité 50% rapidement, ou la moitié avec une efficacité 95% ?

Pas suivi les dernières news à ce sujet. Mais pour le coup, je ne suis pas favorable de sortir de la préconisation du fabriquant.
Dans la phase 3, a-t-on testé une 2e injection plusieurs mois après la 1ere ? Voir si l’efficacité est la même que si elle est faite dans les 3 semaines.

Quels vaccins seraient concernés ? Etc.
Encore une fois. Je ne suis pas au fait des dernières nouvelles.

J’ai l’impression que c’est plus une problématique logistique qu’autre chose (en tout cas, c’est l’impression que j’ai eu de l’annonce de l’UK). Ils semblent chercher un moyen de sortir de leur situation dramatique.

1 « J'aime »

Merci :ok_hand:

De plus les oreillons si tu les as adolescent et n’ayant pas été vacciné enfant tu peux devenir stérile bon pour certains çà ne serait pas un mal…

2 « J'aime »

Très bon commentaire

Oui, je fais partie de ceux-là…
Même si cela reste très bénin et qu’elle n’a pas l’air de de se développer (ma vaccination date d’une quinzaine d’années et j’ai fait un IRM il y a un an), ça donne à réfléchir sur les vaccins…
Je comprends que lorsque tout va bien (pas d’antécédent identique au mien pour soi ou ses proches) on ne réfléchit pas trop et on ira se faire vacciner.
Dans mon cas, tu comprendras que l’hésitation demeure et qu’à aujourd’hui je ne pense pas me faire vacciner contre la Covid.
Je m’interroge sur un vaccin élaboré aussi rapidement.

le problème dans ta déclaration c’est qu’on voir la même augmentation dans les populations n’utilisant pas ou peu de médicaments des industries.

L’explication c’est surtout la pollution de l’air ,l’eau etc , la hausse des utilisations de substance chimique pour l’agriculture ou la conservation alimentaire.

Attention à pas trop sombrer dans ton biais de corrélation

2 « J'aime »

Pourquoi pas…

J’en déduis donc que c’est le pur hasard me concernant. En effet , j’ai fait un IRM 1 mois avant celui qui a montré des signes bénis de sclérose en plaque lequel a été fait 10 jours après que je me sois fait vacciné contre l’hépatite B. Tous ces IRM pour chercher ce qui avait causé l’inflammation du nerf optique de mon oeil gauche.
Mais bon, tout va bien donc je ne m’inquiète pas.

Il est très tentant d’adhérer à ce genre de pensée et je pense que tout le monde l’a plus ou moins dans un coin de sa tête mais faut que tu réalises que jusqu’à preuve du contraire, il s’agit là d’une croyance, ta croyance, ton interprétation et qu’à l’heure actuelle il n’y a aucune preuve tangible pour les appuyer. Et tant que tu n’apportes pas plus de preuves que ça, que tes affirmations auxquelles tu crois dur comme fer, tu ne pourras convaincre personne et pire tu vas irriter la plupart des participants à la discussion, ce qui évidemment n’aboutira à rien de constructif. @anon9185657 te parlait de biais de confirmation (et non de corrélation) et je t’invite vivement à te renseigner pour savoir de quoi il s’agit (beaucoup en sont souvent victimes sur ce forum, moi y compris parfois! :sweat_smile:). Il y a par exemple la vidéo de « La tronche en biais » (une de leurs 1ères vidéo sur leur chaîne youtube) qui traite très bien du sujet.

1 « J'aime »

Les EJ du forums connaissent bien le biais de confirmation :sweat_smile:

Oui mais toi aussi, tu veux trop souvent avoir raison… :wink: