Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je propose de rebaptiser l’AZ « Voldemort », celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :rofl:

2 « J'aime »

J’aimerais bien savoir ce qui est concrètement reproché au vaccin AZ et sur quelles données c’est basé.

Il y a forcément des choix politiques / pragmatiques (notamment sur le choix de passer outre un manque de données sur les personnes âgées) mais, vu de Londres, où il n’a jamais été remis en question, c’est parfois difficile à comprendre.

Vous auriez des liens ?

@Branflakes, voilà un site pour suivre la pharmacovigilance du point de vue français, avec un lien vers le suivi effectué par l’agence européenne du médicament.

https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-12-03-2021-au-18-03-2021

Dans ma région, certains généralistes font faire une analyse de sang et/ou prescrivent une visite chez l’angiologue à tout ou partie de leurs patients pour voir s’ils ont des troubles de la coagulation et autres facteurs de risque de ce type si j’ai bien compris. Si ok, ils proposent la vaccination par AZ aux 55 ans et plus. Sinon, comme pour mes parents, ils font une ordonnance pour un autre vaccin, en l’occurrence le Pfizer BioNTech.

1 « J'aime »

Il a gagné le Crunch… :wink:

Je dirai même plus le ASTRAKEDAVRA

4 « J'aime »

Les ecoles sont fermees?

Oui a partir de lundi prochain et ensuite une seule zone de vacances pour toute la France le 12 avril

:confused::roll_eyes::grimacing::no_mouth::sob:

Pour ceux qui n’ont pas suivi le messie en direct

Écoles fermées, mesures de freinage pour toute la France… Ce qu’a annoncé Emmanuel Macron (msn.com)

Peut on aller passer Pâques en famille à plus de 10 km de chez soi ?

non ce n’est pas un motif « familial impérieux ». Un justificatif est obligatoire pour sortir des 10 kms, de même il faut une attestation de domicile et imprimer la zone de 10km autour de chez toi que tu devras présenter en cas de controle

Merci pour ta réponse claire.

Je me suis beaucoup renseigné car je comptais mettre mes enfants chez les grands parents à plus de 200KM. Impossible sauf à prendre le risque de se prendre un PV et le motif familial impérieux « garde d’enfant » ne concerne que la garde alternée (pour passer les enfants d’un parents à l’autre) avec justificatif obligatoire (livret de famille/formulaire/attestation de domicile).
tous les détails ici:

Après pour ceux qui ont les grands parents à moins de 20km, il suffit de se rejoindre à mi-chemin pour transborder les enfants lol

1 « J'aime »

oui tu peux, les nouvelles mesures prennent effet après Pâques

1 « J'aime »

tu peux. les mesures sont misent réellement en place le 5 avril.

a condition de ne pas être dans un département en rouge type ile de France ou Rhone

oui c’est la fête du slip, tout est permis jusqu’au 5 avril, après pan pan cul cul

c’est un extrait de l’article au dessus, cela commence le 3 avril dans toute la France donc pour moi pas possible pour le lundi de pâques

Ce mercredi 31 mars 2021, le président de la République Emmanuel Macron a également annoncé un troisième confinement national, pour tous les département français -hors outre-mer, ndlr- à partir de samedi 3 avril, pour 4 semaines. Les Français et Françaises voient à nouveau leurs déplacements limités .
Les sorties en journée dans un rayon de 10 km sont autorisées « sans limitation de durée » à condition de présenter un justificatif de domicile . En revanche, les déplacements inter-régionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels .

tu peux choisir ton lieu de confinement jusqu’au 5 avril
donc tu vas en province (même pour les parisiens ) et le 5 tu choisis de rentrer chez toi