Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Et enfin, les drapeaux français et italien ont perdu leur ordre original dans la bataille.
Sur un des graphes… C’est dans le texte de l’article.

quand je t’ai parlé du travail et de la densité dans le métro, c’était pour te montrer que tous les rassemblements ne gênent pas nos politiques et oui, si tu réduits le temps de sortie avec un couvre feux, automatiquement, tu augmentes la densité dans les supermarchés par exemple

le couvre feux ne réduits pas du tout les rassemblements comme tu le disais, bien au contraire

2 « J'aime »

L’idée du couvre-feu c’est de réduire les apéros et les fiestas, et je pense que ça fonctionne.
Parce que quand tu fais la fête ou que tu prends l’apéro, tu mets pas de masque.

Dans les transports en commun ou au boulot t’as un masque.

J’arrive pas à comprendre pourquoi les gens n’acceptent pas cet état de fait : quand t’as un masque, tu peux quasiment tout faire. Je doute que le risque de transmission soit important même quand on est proche les uns des autres.

Quand t’en as pas… là c’est une autre histoire.

Ne pas vouloir accepter ça c’est quand même être un peu de mauvaise foi. Moi ça me fait chier le métro boulot dodo mais je dois bien reconnaître qu’au boulot, en masque en permanence, je me sens en sécurité. C’est très différent si on m’invite à une teuf’ sans masque.

6 « J'aime »

au boulot, tu te sens en sécurité, moi pas du tout, cluster numéro 1 et le virus ne s’attrape pas qu’avec la bouche

tout ce que je constate, c’est qu’on s’en sort pas avec masque, vaccin…on n’en voit pas le bout malgré nos brillant politiques

et pour le couvre feux, je ne critiquait pas son efficacité (malgré le fait d’avoir connu 2 et bientôt 3 confinements, les couvres feux a suivre…), je disais juste que pour MOI, c’était plus casse couille que le confinement

mais chacun pense ce qu’il veut, tu peux penser qu’on est bientôt sorti de la merde mais pour moi, avec les 150 variants qui arrivent, on n’est pas prêt de rejouer au ping si nos politiques ne lâchent pas du leste mais je souhaite me tromper

Visiblement il semblerait que tu te trompes un peu…
Car il semblerait que tout les pays qui sont à un stade avancé de la vaccination ont des résultats vraisemblablement très positif avec des baisses très importante d hospitalisation…

1 « J'aime »

comment peut tu dire qu’avec le vaccin on ne s’en sort pas cela ne fait que 2 mois que l’on a commencer a se faire vacciner .si cette été tu a le même raisonnement je veux bien on aura un peu de recul . regarde en israel il commence a sortir de cette merde et a partir du 7 mars en justifiant du passeport vaccinal il pourront a nouveau revenir dans les restaurants etc . je ne sais pas ou tu a vu les 150 variants pour l’instant sauf erreur de ma part il y en a 4 celui venu de chine ,l’anglais ,le sud africain et le brésilien

et après les gens viendront pleurer parce qu’ils vont être confinés

2 « J'aime »

Pareil à Toulouse ce week-end du coup fermeture des berges illico presto

tu a tout dit ,la preuve par l’image

Franchement tu abuses… je bosse depuis un an, confinements compris, avec des gens tous les jours devant moi, et je ne l’ai pas encore chopé… c’est donc que le masque marche, parce qu’ici à Mulhouse j’ai forcément été en contact avec des gens porteurs. J’espère bien ne pas le choper avant de me faire vacciner.
Et pour les vaccins, on n’en est qu’aux balbutiements, alors ce que tu dis là c’est d d’la mauvaise foi, c’est tout.

Tu l’as peut-être eu sans le savoir, en étant asymptomatique… Et peut être transmis à d’autres sans le savoir… C’est impossible d’en être certain.
Après la première vague à Paris, on estimait à plus de 10% la part des gens qui étaient porteurs d’anticorps mais il y a eu beaucoup beaucoup moins de symptomatiques déclarés.

oui mais c’est Paris donc tout va bien :shushing_face:

Message criant de vérité !
Il y a encore sur ce forum des gens qui n’ont pas perdu leur esprit critique et leur bon sens.
J’ai entendu il y a peu quelqu’un qui disait que selon lui la pensée unique actuelle et la diabolisation de sa remise en cause étaient des comportements sectaires.
Cette personne évoquait encore ce qu’elle appelle les signes de reconnaissance des « covidistes » et notamment le masque en tout lieu et tout temps.
En outre, plusieurs études ont montré l’inefficience des confinements et couvre-feux ainsi que leurs impacts délétères sur la santé psychique et physique des gens sans parler de l’économie. Cf l’étude de Ioannidis et d’autres, notamment celle de Toulouse.
Mais ce qui est bizarre (on s’entend) c’est que les médias invitent toujours les mêmes « médecins » alarmistes et menteurs avec leurs prédictions farfelues et leurs paroles toujours plus anxiogènes…Ces « médecins » représentent les grands prêtres du « covidisme » avec leur parole « infaillible ».
Si on ajoute à cela la censure des médias et des réseaux sociaux, alors on constate bien que tout le monde doit défiler d’un même pas au son de la même musique…sous peine de mise à l’index et d’ostracisme. Il n’y a qu’à voir les médecins qui ont traité des patients covid avec des traitements qui ont obtenu des résultats spectaculaires (azithromycine, hydroxychloroquine, zinc, vitamine C, vitamine D etc.) qui ont été poursuivis par le Conseil de l’ordre des médecins ! Encore une inversion scandaleuse des valeurs et du sens du serment d’Hippocrate…

1 « J'aime »

Mouais, j’y crois moyen. Je l’aurais eu de façon asymptomatique et j’aurais pu le transmettre et aucune personne de mon entourage ne l’aurait eu ? En un an ? J’ai l’appli tous AntiCovid, aucun cas contact détecté. Après tout le monde ne l’a pas, je sais.

:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
Des résultats spectaculaires ? Ah oui ? Toutes ces molécules ont été testées, utilisées sur le terrain ; aucune d’entre elle n’a d’effet antiviral, tout au plus elles modulent (peut-être) l’immunité et la réaction inflammatoire et elles n’ont aucun pouvoir contre le virus lui-même ni sa propagation.

L’efficacité du confinement on le voit bien : les pays qui confinent voient leurs nombres de cas s’effondrer ; la France n’a pas fait ce choix cette fois ci pour préserver son économie et sans doute aussi parce que les Français sont plus difficiles à confiner sur les Allemands… mais pour autant nous faisons maintenant figure d’exception…

Je le dis et je le répète : la seule issue c’est le vaccin, on voit bien les effets positifs des campagnes de vaccination massives ; en France malheureusement on en est pas encore là mais ça viendra.
Et en attendant le vaccin, respecter les gestes barrieres, être prudent, avoir du bon sens et porter son masque en permanence, en particulier dès qu’on est en milieu clos.

Et je pense que l’idée du passeport vaccinal fait son chemin aussi et c’est tant mieux. Ce sera la seule façon de reprendre progressivement le chemin de la vie normale. D’ailleurs ça me fait marrer tous ceux qui s’insurgent contre les atteintes à la vie privée quand ils sont sur Facebook, Twitter, Instagram et qu’ils utilisent leur CB comme moyen de paiement principal… souriez vous êtes fichés ! Passeport ou pas…

5 « J'aime »

Pour baisser les hospitalisations il faut que les plus fragiles se confinent sérieusement ce qui ne concerne donc pas tout le monde

passeport vaccinal alors que tout le monde ne peux pas se faire vacciner??? ca serait le pompon
que seules les personnes agées puissent revivre (cinema…) alors que toute la france est confiné pour eux…
et puis vive la liberté si on est obligé de se faire vacciné et obligé d’avoir en permanence un passeport.
De toute façon, vu la vitesse de vaccination on verra bien en 2022 surtout qu’entre temps il y aura certainement de nouveaux variants, qui peut être résisteront au vaccin
en tout cas sur les bords du rhone ce weekend, 20 à 30% des gens n’avaient pas le masque alors qu’il y avait foule

C’est marrant parce que les études de la statisticienne de toulouse là me semblaient plutôt montrer qu’on pouvait prédire assez précisément les effets des mesures type confinement etc (qui fonctionnent évidemment dans une certaine mesure ). Mais j’avais lu ça il y a quelques mois (vers octobre).
Tu parles de quelle étude?

sauf erreur de ma part le but du confinement n’est pas de stopper l’épidémie mais de freiner le nombre d’hospitalisations afin d’éviter la surcharge des hopitaux qui emmenerait les médecins à devoir trier les patients. En diminuant (et non en stoppant) les transmissions de virus on sauve donc des vies ou en tout cas on espace plus les décès.
Après, encore faudrait-il définir le mot confinement? entre le confinement chinois et francais il n’y a peu de points commun

1 « J'aime »

non , passeport vaccinal quand tout le monde aura pu se faire vacciner