T’es aussi dans le rouge donc ?
A Lille, on est vert d’être dans le rouge.
On est dans le même bateau…
Je crois que je vais sortir ma table de ping devant chez moi dès le 11 mai, j’ai la chance d’avoir 4 gars du club à 100m de chez moi
Vert en Aveyron même si dixit madame le préfet la situation est fragile. À noter que j’habite à 20 km de mon travail situé dans le Lot qui est en rouge. De toute façon vert ou rouge ce sera pas de ping .
L’essentiel est que le maximum de personnes soit épargnées par ce sale virus.
Bon ben tu peux commander ta table. Vous n’êtes pas prêts de rejouer dans votre salle.
Vais faire mon cynique mais vous aimez ca.
Je dirais l’essentiel c’est que le maximum de personnes possible pour un coût acceptable ( pour la société ) soit épargnées par ce sale virus.
Le problème du Lot en rouge, complètement hallucinant d’ailleurs, c’est qu’en tant que département rural il y a très peu de médecins et les médecins qu’il y’a préfèrent diriger les patients vers le service des urgences. De ce que je sais d’une connaissance travaillant aux services des urgences.
À Cahors on dispose de 12 lits de réanimation, je ne connais pas les capacités de Gourdon et de Figeac mais on doit bien avoisiner les 20 lits je pense pour le département. A ce jour il y a un patient en réa et depuis le début de la pandémie nous avons un bilan de 16 morts. Au final on a quand même été assez épargné par ce virus. C’est d’ailleurs ce que montre bien la seconde carte où le département est en vert.
Un des effets de la désertification du milieu rural par les médecins qui fait que le département se retrouve en rouge sur la première carte
le gouvernement est digne la 7eme compagnie! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
A ceci près que la 7ème compagnie affichait tout de même un certain niveau d’efficacité…
Si le gouvernement pouvait avoir autant de chance, et bien je prends moi!!!
la question est très simple qu’est ce que vous feriez vous avec un tel virus quand les grand professeurs n’en savent pas plus sur cette pandémie ,la critique est très facile mais si vous étiez au pouvoir je ne suis pas certain que vous feriez mieux tellement on est dans l’inconnu
Notamment avec la célèbre "tenaille arrière en poste avancé " à trois
Le grand tournant de la guerre .
Mdr, non mais il faut éteindre sa télé les amis ! Jouer avec une visière mdr. Non mais vous allez toucher votre revêtement et la balle va aller dessus. Vous allez toucher votre adversaire avec cette balle. Ah mince ça y est il va mourir !
c’est vrai que la critique est facile mais quand j’entends : tu es privé de tout sauf du boulot", ça me laisse perplexe quand même
surtout, reste chez toi…mais va bosser quand même, où tu bosses y’a aucun risque
c’est sérieux ou on se fout de ma gueule ???
tu a tout a fait raison mais tout le monde dans le milieu du travail n’est placé a la même enseigne ma fille et mon beau fils sont fonctionnaire et touche 100 % du salaire il ne veulent surtout pas mettre leur enfant et il ne veulent pas reprendre le travail ,mon autre fils est dans le privé et la il est obligé de reprendre le travail mais avec la boule au ventre et il va mettre son enfant a l’école ,sans parler des indépendants qui ne touchent plus rien il faut trouver un juste équilibre entre le sanitaire et l’économie et je dis que ce n’est pas facile pour aucun gouvernement du monde
oui, chaque cas est différent, je sais bien
aurait il pas fallu « simplement » TOUT fermé (hormis le médical) pendant 3 semaines avec interdiction presque total de sortir de chez soit ???
je ne sais pas je ne suis pas scientifique mais je peut te répondre au nom de mes 2 enfants fonctionnaire il n’était pas question de travailler et de mettre leurs enfants a l’ecole avant septembre .on a déja une dette énorme et toutes les mesures pour le chomage partiel coute une fortune donc rester sans travailler pendant 6 mois c’est impossible économiquement .j’habite le var s’il n’y a pas d’ouverture des restaurants ,des campings et des plages c’est la faillite pour beaucoup
oui, ok et c’est pour ça que tu fermais TOUT 3 semaines et après tu repars tant bien que mal
là, j’ai l’impression, qu’avec des mesurettes, on s’en sort pas, c’est long et c’est la galère pour beaucoup
Mais si il n’y a pas à minima d’immunisation collectives, mai ou septembre c’est pareil !!!, tu deplaces seulement le probleme.
donc c’est juste du dosage entre :
- Immunisation collective
- Monde economique
- Gestion des urgences et lit de réanimation