COVID-19 : "Au ping, je me protège et je protège les autres"

La sortie du confinement national a permis à de nombreuses activités sportives de reprendre dès le 11 mai 2020. Le Ping n’a pas été autorisé à reprendre en intérieur mais la Fédération a élaboré un plan de reprise pour la pratique en plein air.

Poursuivre la lecture (FFTT) : http://www.fftt.com/site/actualites/2020-05-19/ping-je-me-protege-et-je-protege-autres-plan-de-reprise-en-exterieur

Gestes barrières

1 « J'aime »

Tout cela : uniquement en extérieur.

Donc forte chance de vent. Par conséquent, inintéressant pour ma part.

En vous souhaitant…

Même si c’est une bonne initiative de la part de la FFTT je trouve qu’il y a un gros problème.
Déjà que la plupart des français ne considère pas le tennis de table comme un sport la FFTT ne fait rien pour arranger les choses.
Je ne connais pas de club qui fasse du Ping en extérieur. Est ce que quelqu’un envisage sérieusement de faire un réel entraînement en extérieur?
Même si c’est une solution pour l’instant je ne vois pas comment un club par exemple du centre ville de Marseille dans un immeuble va pouvoir organiser des entraînements en extérieur et même pour les clubs qui en ont je les vois assez mal faire des entraînements.
Franchement ce n’est pas très crédible de jouer au Ping en extérieur. J’ai une table dans mon jardin avec une plaque de MDF qui me sert de returnball et à la moindre brise je ne peux plus jouer alors faire de vrais entraînements…

3 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit le problème là, les autres sports ne sont pas en reste, tu prends le rugby, ils ont l’autorisation de reprendre l’entrainement mais sans contact et sans ballon! :joy:

C’est plus du rugby à ce stade là :rofl:

et sans la douche :joy:

La nouvelle mode en 2020: le air sport :rofl:
Enfin pas trop d’air non plus pour éviter la propagation du virus :relieved:

très bonne initiative de la fédé . si le service des sports de notre ville est d’accord on va le mettre en place :+1:
nous on ne prépare pas les prochains JO , on veut juste jouer

Ça devient débile nan ? Perso je reprendrai quand on sera revenu à la normale.

1 « J'aime »

Pourquoi pas, au sein de notre club ce serai faisable, sous condition qu’il n’y ai pas de vent bien sûr, c’est toujours mieux que rien.

Pas de vent pour le ping, c’est presque impossible.
Moais… faut vraiment être en manque pour envisager « ça » :weary:

1 « J'aime »

C’est mon cas :pensive::pensive:

jouant en extérieur depuis l’arrêt du ping, c’est quand même pas terrible du tout par rapport a une vraie salle

j’espère qu’on pourra reprendre assez vite

si le rugby peut reprendre, pourquoi pas nous ???

bon, et si on faisait sauter le toit du gymnase ?

2 « J'aime »

C’est rassurant de voir que durant cette crise les ressources de la fédé sont positionnées sur des projets d’avant-garde…

Ah ok, donc eux cet été ils vont jouer à l’épervier quoi. :smirk:

Remarque, entre ça ou du ping de plage vous me direz…

4 « J'aime »

A quand du football sur une patinoire, du golf sur du béton ?! On marche sur la tête avec ce genre de dispositif.

1 « J'aime »

C’est logique que la FFTT sorte ce genre de règles. Elles s’appliquent en extérieur parce que pour le moment le ping n’est pas autorisé en intérieur. Evidemment, le ping dehors : bof… On peut espérer plus favorable à partir de juin. On verra. Ces règles pourront alors être ajustées à une pratique en intérieur. Y a rien de bien sorcier.

1 « J'aime »

on peut trouver ça débile mais est-ce que ça l’est plus que de jouer dans son garage contre un robot avec 2 m de plafond et 1 m de recul ?

Non pas forcément. La hauteur tu t’en branles avec le robot, le recul aussi, et au moins la balle ne part pas à gauche quand elle devrait aller à droite.
Franchement le ping à l’extérieur c’est sympa mais ça reste du ping de plage. Avec un verre dans la main gauche ça va, mais sinon… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Disons qu’avec un robot, même dans petit garage, pas de surprise, en 10 min, tu vas toucher quelques centaines de balles. Tu peux t’entraîner, te défouler…

En extérieur, si par chance tu as la table adéquate, que tu peux la déplacer sans trop de peine, avoir un endroit plat avec suffisamment d’espace, avec la bonne météo au bon moment… ça fait déjà bcp de « si », et au final on va surtout s’entraîner à ramasser les balles… oups, La balle.
Donc ouais en mode ping-pong apéro c’est cool. Mais faut pas parler de TT.

1 « J'aime »