COVID-19 : "Au ping, je me protège et je protège les autres"

Pas le pied, le ping en extérieur, c’est clair, sauf peut-être dans un endroit suffisamment abrité de la brise.

Le problème, c’est si l’interdiction des sports d’intérieur se poursuit au-delà de la rentrée de septembre, ce qui est tout à fait possible…
Dans ce cas, les problèmes de manque vont devenir plus aigus pour beaucoup. Dès lors, quoi envisager ?

Nous, on a reçu un mail de la commune nous demandant de nous positionner sur les créneaux horaires que nous souhaitons à la salle pour la saison prochaine.
Signe d’un espoir de reprise ?

Il y a un truc que j’aime bien dans l’affiche :

ça pourrait donner un côté chevaleresque aux nobles pratiquants que nous sommes…


3 « J'aime »

Les gars… si ça ne vous plait… ne le faites pas? Problem solved.
En attendant c’est la seule pratique autorisée actuellement donc la fédé donne des recommendations, qu’est-ce que vous voulez qu’ils fassent d’autre?

J’ai joué avec mon fils hier sur des tables bétons dégueulasses. J’ai des coups de soleil et on a bien rigolé :+1:

6 « J'aime »

Exactement

C’est pas si dramatique.
Depuis le confinement, je n’avais plus touché une raquette.
Le week-end dernier, un de mes coéquipiers me propose de passer chez lui faire quelques balles sur sa terrasse.
Certes, c’était pas optimum mais on a malgré tout joué 2h et c’était pas si catastrophique.
On a travaillé nos réflexes grâces aux effets aléatoires du aux quelques brises qui se sont jointent à la partie (en plus de son picot de me*de :rofl:) et on a bronzé puisqu’en plein soleil toute l’après midi.
Alors ok, c’est pas comme un entrainement en club, mais à défaut de mieux, why not…

4 « J'aime »

Bah oui mais bon… l’image du ping… loisir de camping… crédibilité… ça fera jamais du ping un grand sport…

Alors que tout le monde s’en fout, et que très honnêtement, « l’image du ping » au regard du reste du monde, c’est franchement pas un enjeu majeur. Si tant est que l’enjeu existe.

De toute façon, l’image du ping loisir de camping, est bien ancrée dans les esprits.
Toutes les tentatives que j’ai esquissées pour convaincre du contraire mes interlocuteurs dont c’était la vision attiraient au mieux un sourire amusé…
Au point que si on leurs conseille la vision de vidéos de compètes pour changer leur opinion, ils ne relèvent même pas. :frowning_face:

Le ping est et restera une passion d’initiés, c’est comme ça. Toute tentative pour le populariser en tant que sport me parait vaine. Hélas.
D’autant que son accès est pénalisé par une technique exigeante, donc vite décourageante pour quelqu’un qui s’y est seulement égaré. De fait, il se rassure en se persuadant que c’est pas la peine de s’emmerder pour un truc qui n’est même pas un sport…

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec @Gilles71.
En fait, je pense juste que le Ping n’a pas d’image à défendre puisque globalement, tout le monde s’en fout sauf ceux qui le pratique…(ce qui est bien dommage, c’est certain).
Moi même j’ai commencé le ping suite à une soirée arrosée entre pote dont un était pongiste.
A force d’en parler, on a été plusieurs à dire qu’on allait s’inscrire juste pour lui botter le cul à la table (tu sais, ces moments ou avec un peu trop d’alcool dans le sang tu te sens invincible :sweat_smile:)
Aujourd’hui, tout mes potes ont arrêtés et je suis le seul à continuer de jouer, parce que je me suis vraiment pris au jeu et j’ai découvert un sport vraiment intéressant avec plein de paramètres qui lui sont propre (technique, matériel, humain).
Mais après, on va être très honnête, quand au boulot ou ailleurs, je glisse dans la discussion que je suis pongiste, au mieux, j’aperçois un petit sourire en coin, au pire, j’ai droit au « mais c’est pas du sport ça… »

2 « J'aime »

Et franchement si je compare aux autres sports.
Le foot : ça a de plus en plus l’image de milliardaires encouragés par des supporteurs pas vraiment futés… je ne trouve pas l’image si top que ça!
tennis : ça a toujours une image un peu qui se la pète et élitiste voire bourgeois alors que je ne vois pas pourquoi? Mais quand on voit Federer, on se quand même la classe (c’est sûr que si on prend kyrgios c’est pas lmême image :smile:)
la muscu : jacky trop musclé :muscle: :leg:, me dites vous?
le rugby : un « sport de brutes pratiqués par des gentlemans », … sauf que depuis la professionnalisation je crois que l’on a surtout l’aspect grosse brute (vu les contacts de plus en plus violents)
Le curling, la pétanque…
etc, etc…

Au final, l’image convivial et de camping me va bien! Le ping c’est cool et on s’amuse c’est surtout ça qu’il faut retenir!

La fédération devrait plus jouer la dessus : le ping un sport de vacances, rejoignez nous pour vous détendre et vous sentir en vacances toute l’année !! :joy:

2 « J'aime »

Faut juste que @Bking arrête de raconter sur des forums publics comment on en arrive à jouer au ping… :grin:

Voilà le futur espoir du PingPong Club de Quimperle

1 « J'aime »

j’avoue que la méthode de recrutement n’a pas été la plus conventionnelle mais avec le recul, je ne m’en plains pas :sweat_smile: et la finalité, c’est que je suis toujours là, fidèle au poste en tant que joueur, j’anime également avec 2 collègues les entraînements des jeunes et je participe activement à la vie de l’association.
What else :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »