Coupe du Monde par équipes 2018 - Londres

Donc un double et après des simples
C’est bien le premier à 3 ?

oui 1 double et 4 simple

le numéro 1 fait 2 simple, les 2 autre 1 simple et 1 double

1 « J'aime »

Gros match entre la Chine et la Corée du Nord pour l’instant mais la Chine quand même nettement au-dessus.
Kim Song-I aurait pu inquiéter Zhu Yuling mais elle a fait pas mal de fautes en coup droit et c’est ce qui a manqué je pense, d’autant que Zhu Yuling avait pas l’air super à l’aise face au picot.

Sinon les USA sont pas ridicules face au Japon j’trouve, Lily Zhang fait un match pas si mal sur Ishikawa et là Yue Wu a l’air de bien gêner Ito. Bon après je vois mal le Japon perdre mais pour un match “1 contre 3” en poules ça aurait pu être pire.

(PS : le service de Ding Ning j’pense que pas grand monde a envie d’être en face xD)

3 « J'aime »

Sur place c’est très cool : les zones VIP sont accessibles au public donc on peut se mettre près des tables et on est mélangé avec le staff des équipes. Grosse ambiance colonie de vacances puisqu’ils ont rempli les gradins d’écoliers.

Pour ce qui est des matchs, c’est la première fois que je vois des joueurs de ce niveau et ce qui m’impressionne le plus c’est à quelle point les balles sont basses. On ne s’en rend pas compte quand on regarde une retransmission à cause de l’angle mais c’est vraiment des boulets de canon bourrés de spin qui passent à 5 cm du haut du filet.

5 « J'aime »

Zhu Yuling a jamais été très a l’aise sur défense… Mais sur les 3 rencontre, les chinoises ont eu beaucoup de mal

Les USA gros match ou alors petit match des Japonaises (je dirait un mix des 2)

France-Chine : Ma Long-Xu xin/ Lebesson-Cassin

donc Q.Robinot a pris beaucoup de galon et on garde la force d’un Lebesson gaucher en double (en même temps je vois pas les frère robinot jouer ensemble en double…)

1 « J'aime »

Ha oui et si vous vous demandez pourquoi le score affiché à l’écran est parfois erroné par rapport à celui de l’arbitre c’est parce que le gugus qui doit reporter le score fait souvent autre chose en même temps.

Allez Quentin !!

pourquoi à la table d’otcharov ça joue pas ?

Qui est-ce qui a appuyé sur le bouton d’avance rapide du match? :laughing:

Hu Heming qui fait des services à la Ovtcharov mais c’est moins classe.

Bah, je le comprends, on a tous essayé ! :sweat_smile:

Allez Quentin, il le faut ce deuxième set.

1 « J'aime »

Harimoto qui feinte un smash tomahawk et le transforme en amorti Oo

Jha Kanak vient de battre Wong Chun Ting 3-0 :open_mouth:

2 « J'aime »

sans trembler, en patron !

Ca passe vraiment pas loin pour Quentin sur ce set, il joue super bien comme souvent en équipe de France.
Après c’est Fan en face…

4 « J'aime »

Fan zhendong qui prend le temps d’assurer son dernier top frappé et 2-0 pour le chinois.
Mais Quentin joue bien. Allez !

Fan Zhendong qui vient chercher des angles inhumains en contre-top…

1 « J'aime »

On ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer !!!

Non seulement il joue bien, mais il est combatif jusqu’au bout, ça fait vraiment plaisir à voir!
Après effectivement, c’est Fan… C’est une autre planète!

2 « J'aime »