Coupe du Monde par équipes 2018 - Londres

Elles se retrouvent dans un groupe avec la Chine et le Brésil. On peut espérer qu’elles finissent 2e du groupe. Par contre pour la suite, je n’ai pas compris si elles pourraient rencontrer les premières du groupe A (certainement le Japon) ou les premières du groupe D (Taïwan ou Roumanie).

Bon courage aux anglaises qui se retrouvent avec Hong-Kong et Singapour.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Tirage difficile mais on peut espérer une deuxième place pour la France. La Suède est prenable même sans Simon, et même si ça va pas être simple.
Après, une fois en quart, ça permettra d’avoir un sursis et d’éviter la Chine… Mais on se projettera en temps voulu :smile:

Lien vers les poules :
Messieurs : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/02/TWC_2018_MTG.pdf
Dames : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/02/TWC_2018_WTG.pdf

1 « J'aime »

Au fait, on est bien d’accord que Ma Long et Ding Ning ne vont normalement pas disputer de match sauf forfait d’autres joueurs de leur équipe ?

Je trouve ça bizarre que l’ITTF fasse une vidéo de promo sur eux deux alors qu’il sont chacun placés n°4 dans leur équipe…

c’est les numéro 5 les remplaçant comme cassin en équipe de France… Qui rentre donc dans la rotation des joueurs avec le forfait de Gauzy…

Vu le niveau actuelle des 2 Karlsson (19 et 36 mondial et ça joue leur classement en ce moment) se serait un miracle surtout avec l’expérience d’un Gerell encore dans le top 100 et d’un Kallberg en pleine progression régulière …
En face Lebesson est 24 mais joue clairement moins, Q Robinot est 76 et au top du top il doit jouer autour des 40-50 mondiaux, A.Robinot est 133 et joue pas beaucoup mieux et Cassin 205 doit être un joueur autour des 100 mais pas plus …
Tu retire Gauzy n9 et Flore n44, sa te met une grosse cartouche dans l’équipe quand même…

2 « J'aime »

Sûr ? Voilà les règles pour les jeux de Rio :

Team Competition

Teams will be made up of three players, with the exception of injury, illness or disqualification when two players can be fielded instead. If a player pulls out due to any of the above circumstances, the player’s match will be forfeited but the player can participate in subsequent matches for the team unless unable to continue, which will then give the team the option of using two players.

1 « J'aime »

Bon, je crois que j’ai compris : les joueurs 1, 2, 3 sont les trois premiers de leur pays au classement mondial, ils permettent le seeding de l’équipe :

A special team ranking list, taking into consideration only the top three nominated athletes from each team, will be produced in order to establish the seeding’s for the team events.

Mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils vont jouer, sur les 5 joueurs chinois, seulement 3 vont être sélectionnés pour disputer les matchs et ça ne sera pas forcément les trois premiers au classement mondial. C’est un peu la loose, ça veut certainement dire que bien qu’ils aient un meilleur classement, Lin Gaoyuan va laisser sa place à Ma Long et Wang Manyu/Chen Xingtong vont laisser leurs places à Ding Ning/Liu Shiwen.

1 « J'aime »

@nryc Aux JO c’est équipe de 3 joueurs sur la compet’ et 1 remplaçant définitif en cas de nécessité (blessure par exemple).

Aux WTTC par équipes et, il me semble du coup, à la Coupe du Monde par équipes, c’est équipes entre 3 et 5 joueurs sur la compet’ et choix de 3 joueurs à chaque match.
A confirmer mais en principe il n’y a pas de remplaçant attitré dans cette compet’. Et oui, il y a de fortes chances que Ma Long, Ding Ning et Liu Shiwen jouent :smile:

Ma Long probablement, il devrait tourner a 4 avec FZD, Xu Xin et Lin (Yu devrait peut jouer)

Liu Shiwen et Ding Ning attention car avec ce que montre les 2 jeunes en CSL je suis pas aussi sur qu’elle soit aussi certaine de jouer… Wang et Chen ont de meilleur résultat que Ding Ning en CSL

M.Karlsson remplacer par ranefur… c’est beaucoup plus faible (200 mondiale il me semble) mais bon avec le trio type (Karlsson, Kallberg, Gerell) ça reste largement au dessus de nous …

Rien de fait avant le Match !
LEBESSON, ROBINOT Q et ROBINOT A Contre
KARLSSON, KALLBERG et GERELL
Moi j’y crois :smiley:
Bon par contre ça va être la big fessée sur les Chinois lol
Je sens que Ma Long va même pas jouer haha

1 « J'aime »

Moi je suis réaliste … C’est quand même largement au dessus la Suède…

En même temps même sans Ma Long tu te retrouve avec Xu Xin, Lin et FZD…

les deux karlsson sont quand même chauds en ce moment

1 « J'aime »

Tout est dit ! On est pas à l’abris d’un miracle mais je n’y crois pas.

tout dépend de la compo

De mon point de vue ça aurait été mieux de sélectionner les joueurs uniquement sur leur classement mondial.

Ding Ning et Ma Long n’ont plus rien à prouver donc au lieu de faire jouer les rouleaux compresseurs du ping, pourquoi pas mettre en avant la jeune génération ? Wang Manyu et Chen Xingtong se cassent le cul à participer aux opens, elles mériteraient bien de représenter la Chine à la coupe du monde par équipe.

1 « J'aime »
https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_ittf_team_wc_c-FR_e-1114610_i-5761706220180222095641_k-0_q-_t-hds/laola04_1@571369/index_2000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_ittf_team_wc_c-FR_e-1114613_i-1123744320180222095646_k-0_q-_t-hds/laola07_1@571372/index_2000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_ittf_team_wc_c-FR_e-1114615_i-5058965720180222095702_k-0_q-_t-hds/laola08_1@571373/index_2000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
https://univlivel1tv-lh.akamaihd.net/i/p-1_u-0_l-l1tv_a-table_tennis_ittf_team_wc_c-FR_e-1114617_i-9347610020180222095710_k-0_q-_t-hds/laola10_1@571375/index_2000_av-p.m3u8?sd=10&rebase=on
3 « J'aime »

Les filles du Japon sur le 2e lien :wink:
–> @Takkyu_wa_inochi

1 « J'aime »

bon la chine commence par l’expérience shiwen/Ding Ning/Zhu (double Shiwen-DN habituer ensemble)

Pour la formule c’est le même système qu’en pro B sauf qu’il commence par les doubles

Chez les Japonaise on aligne la grosse artillerie d’entré avec Ishikawa en 1 et Double ito/Hayata très solide ensemble

1 « J'aime »