Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Coupe du Monde par équipes 2018 - Londres

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007f216aeb1288>

#1

Bonjour ! :slight_smile:

La Coupe du Monde par équipes (messieurs et dames) se déroulera du 22 au 25 Février.
Cette compétition testera par ailleurs le nouveau système par équipes pour les prochains jeux Olympiques.

Certaines années, cet évènement n’était pas toujours très intéressant en raison du grand nombre de joueurs absents, mais pour le coup, cette édition promet de superbes affiches car la plupart des meilleurs joueurs et joueuses de chaque pays seront présents.

Page de l’évènement : https://www.ittf.com/tournament/2873/2018/ittf-team-world-cup/
Liste des équipes avec les joueurs, les coachs et le seeding : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/02/TWC_2018_PLAYERS_SEEDING_LIST.pdf_0.pdf
Programme avec les horaires des rencontres : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2017/11/2018_TWC_FINAL_SCHEDULE_.pdf_0.pdf

Les matchs seront très certainement en live et en rediffusion sur itTV : https://tv.ittf.com/
Et les résumés de matchs sur la chaine Youtube de l’ITTF : https://www.youtube.com/channel/UC9ckyA_A3MfXUa0ttxMoIZw

On espère ne pas avoir de problèmes de droits TV cette fois-ci et si c’est le cas, nos spécialistes du forum feront un tuto VPN :smirk:
Si la France fait de bons résultats on peut sans doute espérer une diffusion sur une chaine française :sweat_smile:

Bon ping et rdv jeudi prochain pour le début des matchs ! :slight_smile:
En attendant, place aux pronostics :smirk_cat:


(Clst B6; Defplay senso / 999 1.5 / FL3 1.1) #2

Pour ceux ui, comme moi, se demandaient de quoi il s’agissait:

BC vs YZ (Doubles); A vs X; C vs Z; A vs Y; B vs X

Le n°1 joue deux simples mais pas le double, les deux autres font un simple + le double.


#3

En fait c’était déjà le cas, ce qui change c’est l’ordre des matchs et les choix possibles.
Apparemment la composition est décidée dès le départ alors qu’avant, il y avait un choix au moment du double si je ne dis pas de bêtises.


(500 - Stiga Allround Classic / Drive Intens / Katana) #4

J’y serai au moins pour les qualifications du jeudi et du vendredi. J’avoue que c’est surtout la présence de Kim Song-i qui m’a décidé à y aller :heart_eyes: :north_korea:


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #5

Pas de Mizutani !!! (blessé???)

Ce seront Harimoto, Niwa, Oshima , Ueda qui seront là. Dommage car avec Mizutani je pense qu’avec un super Hari l’or était possible! Matsudaira out paie son manque de performance.

Chez les filles pas de surprise Ito Ishikawa Hirano et Hayata sont indiscutablement les meilleures de ce côté.


(500 - Stiga Allround Classic / Drive Intens / Katana) #6

n°10 mondial au mois de février quand même.


(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #7

On compte sur tes conseils si il y a des droits de diffusion …


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #8

ça prouve toute l’estime que les gens sérieux ont pour ce classsement

Heureusement le staff de la JNT ne demande pas à l’ITTF de sélectionner leurs meilleurs joueurs !
D’ailleurs les règles de sélection étaient clairement précisées et le classement ITTF ne donnait droit qu’à une place.

De plus, de l’aveu de son entraîneur personnel lui-même, Matsudaira vaut plutôt autour de 20-30è mondial. La semaine dernière avant l’annonce de la sélection, il me disait qu’il pensait plutôt à Ueda et Yoshida (il s’est trompé sur ce dernier c’est Oshima qui est sélectionné).

Matsudaira n’a gagné récemment aucun grand joueur Chinois ou Allemand; et s’est souvent fait battre par des joueurs 20-30è. Yoshida avait par exemple battu Ovtcharov en open. Ueda a battu Gauzy entre autres, et Mizutani plusieurs fois.


#9

Snif … pas de Timo Boll !


(in Tokyo. 1350/Korbel/ T80 1.9/ SpinArt 1.9) #10

pas de Portugal chez les hommes et de Corée chez les filles non plus


#11

Oui , cela fait beaucoup de pas à propos desquels je peux difficilement être pour , mais bon , la compétition promet quand même beaucoup .


(junky) #12

En tout cas, belle preuve de confiance du staff français pour Cassin…


#13

J’attends une belle surprise de la part de la Corée du Sud chez les hommes, leur équipe est homogène et c’est des joueurs qui ont prouvé plusieurs fois qu’ils n’étaient pas à prendre à la légère, même du côté des chinois.

Et oui il y a eu quelques retraits à l’approche de l’évènement… Sans Timo l’équipe d’Allemagne va être grandement diminuée et c’est dommage car ils auraient pu titiller la Chine cette année.

En effet l’absence de la Corée du Sud est étonnante… En revanche la Corée du Nord, si elle ne croise pas la Chine trop tôt à cause de son mauvais seeding, a de belles chances d’aller chercher un podium.


(500 - Stiga Allround Classic / Drive Intens / Katana) #14

C’est la BBC qui a obtenu les droits donc on verra ce que ça donne. J’ai bon espoir car l’événement est listé chez Laola1 donc ya de fortes chances que les streams directs fonctionnent.


(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #15

Il me semble qu’ une certaine retransmission de Laola1 n’était pas en accès libre en France dans un passé assez récent … je compte sur toi, au cas où…


(13 - TG825-L / H8 / Mark V) #16

D’accord avec toi, déjà j’ai toujours pensé que lee sang su était le meilleur non chinois et non allemand, et jeong sangeun et lim jonghoon pas besoin de rappeler leurs exploits


(916 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Jpn 1,8) #17

Il me semble que c’est Bein pour la France, du coup pas sûr qu’ils laissent la possibilité de visualisation via un stream.
Pour ma culture générale, qq1 sait comment ça se passe, qui décide ce qui est regardable en streaming depuis la France ?


#18

J’imagine que ce sont les diffuseurs, ceux qui ont acheté les droits qui décident. Tout cela est normalement négocié entre l’ITTF et l’ensemble des diffuseurs.

Si Bein achète les droits de diffusion pour la France, ce n’est pas pour que les français puissent par exemple accéder gratuitement au contenu via laola1.tv.
Peut être que le stream via loala1.tv sera accessible depuis la France, mais ça serait étonnant que Bein ne demande pas un blocage d’ip depuis la France.


#19

Ça va être dur pour l’Allemagne sans Timo qui ne souhaite pas participer et préfère se ménager pour éviter les blessures. Dommage pour le spectacle :sob:

Mizutani qui n’est pas dans l’équipe du Japon, c’est peut être un choix stratégique. Mizutani à 28 ans et peut être que les coachs préfèrent faire jouer des joueurs plus jeunes. Pour Harimoto qui est en très grande forme, la question ne se pose pas. Niwa et Oshima ont 23 ans.
Aussi peut être le format de la compétition (4 simples et 1 double) a eu un impact sur la sélection. Harimoto, Niwa, Oshima sont de très bons joueurs de double. Mizutani ne doit pas être mauvais :sweat_smile: mais il ne me semble pas qu’il en ait fait au niveau international.


#20

Le japon est encore pire que la chine au niveau de la gestion de ses joueur(se)…

donc oui je pense que Mizutani va progressivement disparaître

comme s’est déjà le cas avec Fukuhara chez les filles (Ishikawa 25ans dans quelque jour fait très ancienne chez les filles, 17ans pour les 3 autres)

L’absence de Flore nous fait mal au classement car avec lui on aurai probablement été n°4…