Coupe du Monde F - 2016

Tableau et résultats

http://www.ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?s_Event_Type=WS&Competition_ID=2695&rnd=16

si les 2 ados japonaises gagnent leur 1/8, elles se joueront en 1/4 ! pas de bol !

On sait pourquoi il n’y a pas de chinoises ?

D’après mon faible niveau en anglais, pour Ding Ning, c’est la fatigue, et pour Liu Shiwen, j’ai lu “injured”.

officiellement la fatigue et les blessures.

officieusement ils n’en ont rien à foutre après avoir tout gagné cette année et aller aux US ne les enchantent pas, ils préfèrent aller en vacances !

cette compétition permettra de savoir qui derrière les Chinoises sont les plus crédibles
pour le coeur je vote pour l’une des 2 petites Japonaises mais la plus forte je pense est la jeune Taïwanaise

1 « J'aime »

Perso, je supporte Petrissa Solja.

Si elle gagne son huitième, elle retrouvera Tie Yana qu’elle avait gagnée en 2015 pour le bronze. Elle avait surtout magnifiquement joué en quart face à Fukuhara qu’elle avait gagné 4/3 après avoir perdu … les trois premiers sets.

oui quel cauchemar pour Fukuhara… on se demande pour elle ce qui est le pire, cette défaite, ou la punition que lui a infligé LI Xiaoxia aux JO…

Solja est encore jeune. elle peut progresser. je trouve que physiquement elle est au dessus largement de toutes les autres joueuses mais techniquement bien entendu elle n’est pas aussi bonne. jusqu’où ira-t-elle ? si elle garde son physique pas mal d’années, on peut espérer qu’elle jouera à son top dans quelques années seulement.

Bah … Takkyu, Chen Chieh An l’aura consolé tendrement de tous ses chagrins pongistes depuis.

ah ils ne parlaient que de cela à la TV… apparemment elle vit en Allemagne maintenant…
je crois que pour les JO de Tokyo il ne faudra plus compter sur elle de toute façon… place aux jeunes ! Mima, Miu, Hina et les autres…

Je l’aime bien, Fukuhara, trouve son port altier et suis souvent ému par sa (trop?) grande sensibilité.

1 « J'aime »

Elle est une “Nakimushi” à la larme très facile, (mot à mot l’insecte qui pleure)…

c’est marrant de voir ses vidéos où elle est encore enfant. elle a gardé le même visage… il doit bien y avoir une compilation de ses plus belles larmes si je cherche bien :slight_smile:

Jeune fille en fleur
et
jeune femme en pleur …

j’aime être attendri.

1 « J'aime »

Superbes ces deux vidéos! Merci, Takkyu, merci de nous … (hihihi) la rajeunir.

Waouh … l’Allemande Sabine Winter qui affichait un ratio d’1V/7 face à la Coréenne Haeun Yang, l’a gagné 4/3 !!! Bravo à elle!

2 « J'aime »

elle déprime YANG Haeun et elle a des résultats en berne depuis que XU Xin s’affiche avec une jeune journaliste chinoise…

J’espère tout d’même que miss Yang ne versera pas … (hihihi) dans la haeun de Xu Xin.

je viens de voir quelques vidéos. c’est terrible. l’épreuve se déroule à Philadelphie, et il n’y a strictement PERSONNE dans les gradins, ça se joue à huis clos… mais pourquoi font-ils cela ??? quel intérêt, vraiment ??? même avec 2 joueuses (sino-)américaines présentes pourtant… quelle honte encore pour l’ITTF

L’ITTF n’avait pas anticipé qu’il pourrait ne pas y avoir de joueuses chinoises. Et quand il n’y a pas de Chinoises, cela s’entend: pas de … “Jia You”.

Retransmission des matchs dans une heure.

Les 1/8 sont joués. Solja sortie par Shen Yanfei (qui a annoncé sa retraite à la fin de ce tournoi)

Programme des 1/4
Shen - Tie
Liu-Cheng
Feng- Winter
Ito-Hirano

Pas de Chinoise communiste mais 5 joueuses nées en Chine…