Coupe du Monde F - 2016

Non!
Apprendre l’élimination de Solja alors que je me suis levé tôt pour regarder la vidéo de son match en différé … à quoi bon?

Du coup, j’ai regardé le tableau et vu qu’Hirano a gagné assez facilement Ito.

Réveillé pour réveillé, debout pour debout, et un poil maso, j’ai quand même regardé le match Solja/Shen.

Dingue! 4 et 2 que Shen met à l’Allemande dans les sets cinq et six! J’ai trouvé Solja bien amorphe, tout le contraire de l’Espagnole. Quelques rares rallyes cependant et qui ont soulevé les bravos d’un maigre public “américain”.

bah il ne fallait pas se connecter sur le forum, désolé !

Ce n’est pas un reproche que je te faisais, cher Takkyu, j’exprimais juste un gros gros gros dépit tellement je croyais fort en Petrissa Solja.

moi je crois en Miu HIRANO, j’ai oublié de l’écrire sur le forum, je l’avais posté sur FB sur un comment ITTF.

elle a un jeu plus complet que Mima ITO. un jeu classique sans surprise, mais grosse régularité et beaucoup de vitesse. Il lui manque par contre nettement de la puissance. Elle est encore jeune, peut-elle progresser de ce côté la ou pas ?

contre FENG ce sera un vrai test pour elle. FENG reste une très bonne joueuse mais elle est clairement sur le déclin avec l’âge et les petits bobos depuis 1-2 ans, alors qu’elle ne perdait que rarement auparavant contre les non-Chinoises, elle a des résultats en dents de scie.

l’autre demi la vétéran TIE contre CHENG il n’y aura pas photo je pense, CHENG va gagner sans problème. c’est elle qui devrait soulever la coupe si elle ne psychote pas

Finale en direct en ce moment là,

1er set pour la Japonaise contre CHENG

au 2è ça continue, la Chinoise a l’air un peu tétanisée par l’enjeu. La Japonaise joue très bien, son top RV est ravageur, et elle nous a sorti aussi deux magnifiques blocs, un en RV, l’autre en CD, ça nous fait 2 candidats pour le top 10 !

au 3è, la démonstration continue pour HIRANO. Son service pioche est illisible pour CHENG, je crois qu’elle va faire des émules dans les écoles de ping !! 3-0 !!! la pauvre CHENG n’est toujours pas rentrée dans le match… je crois qu’elle joue beaucoup que cela, mais elle n’ y est pas, tandis que la Japonaise jusqu’à présent fait preuve d’un mental exceptionnel.

4è: time out à 4-6 pris par CHENG. elle a commencé le set en tête mais la Japonaise est bien revenue, avec un bloc RV assez incroyable, et encore quelques services gagnants.

time out pour Miu. elle rate ses deux premières balles de match, il lui en reste 2…
et elle surmonte le filet qui est du côté de CHENG pour conclure ce match. 4-0, elle a mis une véritable branlée à CHENG, coincée dans la diagonale revers dominée par HIRANO. Le service de la Japonaise lui a donné beaucoup de points directement ou donné des balles faciles pour attaquer. et quand parfois ça arrivait en CD, elle a très bien négocié aussi.

Bref, match à sens unique, un peu surprenant vu l’écart au classement et les résultats récents des 2 joueuses la Chinoise partait favorite. On ne refait pas le match mais je pense que l’émotion de jouer une finale de World Cup était trop forte pour CHENG, alors que la jeune Japonaise a montré un mental de Championne !!

Bravo !!!

1 « J'aime »

LE match du tournoi

1 « J'aime »

en hommage à la nouvelle championne, un lien vers une liste Youtube avec des vidéos de sa (encore plus jeune) jeunesse !