Coupe du monde de foot féminine

C’est le monde à l’envers… :grinning:

3 « J'aime »

Je me suis fais embarquer à voir un match des féminine à Montpellier quelle ambiance pourrie :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Et puis le niveau de jeux c’est pas ça du tout, c’est lent et pas fluide du tout…

je pense qu’il doit avoir une grosse différence entre le niveau national et international ou si je me trompe pas tu a lyon et le psg . je ne regarderais pas tout les matchs comme j’ai fait avec les hommes mais je pense que a partir des quart cela devrait être sympa

C’était un match international pour le mondial féminin que j’ai vu… Et je peux te dire qu’en vrai ça n’a rien à voir avec la tv ou le ressenti est tout de même meilleur

ok en tout cas c’est rafraîchissant elle ne restent pas toutes dérriére et ont voit un jeu d’attaque que j’aime

Plutôt d’accord avec toi, j’ai vu un match c’était fort sympa je me suis pas énormément ennuyé

Je vais me risquer un commentaire sur un sujet si tendancieux où il y a souvent ce qui est autorisé par la «bien pensance», et le reste et on est vite classé de sexiste!
Comme déjà dit, je ne trouve pas le foot féminin, assez rapide, assez technique, le niveau, je le trouve très faible, et je ne m’intéresse plus assez au foot pour voir un match de niveau local…
Je reconnais volontiers l’état d’esprit différent sur le terrain, une certaine fluidité du jeu (à mon sens, plus due à une explosivité en berne qu’à une technique permettant une circulation rapide du ballon…), mais ça fait peu, même si je reconnais le comportement des hommes à ce niveau, insupportable! Et c’est vrai que pour une équipe masculine locale de même niveau sportif, il sera sûrement plus agréable de voir du foot féminin, mais comme le suppose @anon99884826, pour combien de temps…?!
Quant au salaire, je trouve que c’est une vaste blague… combien d’hommes ayant le même niveau sont professionnels, elles sont relativement nombreuses à l’être, c’est très bien pour elles, mais il faut rester mesurer, l’économie du foot féminin est très fragile…
Combien de spectateurs payants aux matchs et à quel prix ces places…
Je trouve personnellement complètement anormal que le prize-money au tennis soit identique…
Les femmes proposent un spectacle de deux à trois sets, les hommes trois à cinq, c’est pas le même boulot!
Autant, je suis pour le salaire égal à compétences, poste et travail égaux, autant je ne vois pas pourquoi une femme commerciale devrait toucher la même chose que son collègue, si elle fait beaucoup moins de chiffre d’affaires!
Dans le même ordre d’idées, je ne verrais pas pourquoi une femme toucherait moins qu’un homme, si elle en fait plus et mieux!
L’équité n’est pas forcément l’égalité!
Malheureusement ce mouvement, qui s’agite depuis pas mal de temps, visant à remettre la femme à sa juste place, oublie complètement la notion d’équité, pour ne s’intéresser qu’à celle d’égalité!
Ça ne me plait pas, et c’est bien relié par les médias, et la «bien pensance» actuelle…
D’ailleurs Gaëtane Thiney a été très claire là-dessus! Elle a fait preuve d’intelligence dans son analyse! Sa co-coéquipière Ada Hegerberg, est une meilleure footballeuse, mais sa compréhension de la situation me paraît moins réfléchie plus viscérale! Plus portée par un discours ambiant!

1 « J'aime »

Mais je ne t’ai pas répondu…
J’ai juste poster mon avis sur un sujet! D’ailleurs, je ne te mentionne pas!

Oops j’ai reçu la notification
Mea culpa

Pas bien grave…
Je ne comprends pas pourquoi t’as reçu une notification…
Peut-être ai-je fait une erreur de manip, mais en général, je fais attention!

J’avais le ptit « 1 » en haut à droite, fin bref ce n’est pas bien grave comme tu dis :wink:

Le foot est vraiment tombé sur la tête :grinning:

Les sujets d’égalité homme-femme dans le sport/ milieu artistique sont maintenant assez touchy :rofl:

Surtout, comme tu dis on ne peut vraiment parler d’égalité si la durée de divertissement est moindre (moins de sets chez les femmes au tennis) ou que le joueur rapporte moins d’argent.

Tout comme chez les hommes, par exemple au foot ; Mbappé sera payé des millions et un joueur de ligue 2 des milliers d’euros. Tout simplement parce que même si Mbappé est payé 20 millions, il en rapporte peut être cinq fois plus.

C’est un fait, le foot féminin rapporte beaucoup beaucoup moins (vente de places, audiences, vente de maillot, sponsoring, etc). Si les féminines attiraient 50 000 personnes à chaque matchs, des millions téléspectateurs et vendaient autant de maillots, alors elles seraient payées peut être cent fois plus qu’actuellement.

Tout n’est qu’une question d’offre et demande et si les footballeurs homme ne faisaient pas gagner autant d’argent aux chaînes de TV, clubs, marques, ils seraient bien moins payés.

L’argent doit bien sortir de quelque part, et il est logique d’être payé en proportion de ce que l’on rapporte directement ou indirectement.

Au moins notre équipe féminine 2019 et notre masculine 98 ont en commun des arbitres très gentils avec elles :yum: