Coupe du monde de foot féminine

:neutral_face:

Ce qui est bien avec le foot féminin, c’est que si les gars perdent, on peut espérer se consoler avec les filles. :joy:

ce n’est pas une joueuse mais une petite pensée pour Marianne

2 « J'aime »

Le foot feminin ca joue moins bien. Ah on peut jouer moins bien que la France masculin de ce soir ?

2 « J'aime »

Juste pour corriger ton erreur :
Ce n’est pas la FIFA qui gère les qualifications pour l’Euro mais l’UEFA

Après j’ai regardé la 1ère mi-temps du match d’ouverture avec ma femme. Les blagues sexistes sont sorties de sa bouche…même si j’en pensais pas moins.

Sérieusement…c’était d’un ennui mortel ! Curieux de voir un match du genre France - États-Unis chez les filles pour voir 2 équipes sur le terrain, mais pas sur que ça sera ouf.

Ce qui m’a fait rire, c’est que sur le rtbf (télé belge qui retransmet quelques matchs du mondial féminin), ils ont fait un reportage où des femmes s’indignent que le salaire d’une footballeuse ne soit pas le même qu’un homme pour la même profession…il faut rester sérieux une minute : le show est chez les hommes au foot…quel sponsor investira autant d’argent chez les femmes que chez les hommes (au foot toujours)’?

1 « J'aime »

Apres faut aussi remettre les choses dans leur contexte

Bien sur que le niveau féminin est plus faible mais en même temps l’argent investi pas que sur cette coupe du monde mais de manière générale dans le foot féminin est pas le même .

Si un messi , un neymar ou un ronaldo s’entrainait depuis toujours au fc de trifouilly les oies pas sur qu’ils auraient ce niveau.

Quand tu vois que certaines footbaleuses de ligue 1 féminine touche a peine plus que le smic

Donc oui c’est normal qu’elles touchent moins car elles rapportent moins mais tant que les investissements resteront tres faible on aura du mal a qu’elle rattrape l’écart de niveau avec les hommes , surtout que bon le statut des femmes évoluent mais y a aussi le probleme de reconnaissance

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi. Car même dans les divisions provinciales (soit la 6 ou 7e division) il y a plus de niveau chez les hommes pour plusieurs raisons : force de frappe, jeu plus rapide, plus de justesse dans la passe et meilleure gestion des contacts. Bref…le physique de la femme ne la rendra jamais performente dans ce sport.
J’en mettrai ma main à couper que l’équipe de France féminine ne fait pas le poids contre une équipe de 6e division masculine.

Tu risquerais être décu . Autant la force de frappe oui , autant le reste pour moi est totalement faux pour pas dire du pur sexisme

Je mettrais même pas ma main a couper qu’une équipe nationale masculine de second ordre comme le paraguay ou pour prendre des équipes présentes a la coupe du monde la corée ou l’australie gagnerait la coupe du monde féminine

Alors là, c’est le public qui va décider ! Si des millions de français s’enflamment pour elles, crois moi que les sponsors seront là. :wink:

T’es sérieux là ? Tu parles de la Corée du sud qui est une des meilleures nations asiatiques et de l’Australie qui est plusieurs fois championne d’Asie.
Pas de sexisme ni rien. Mais un match entre l’Australie et une sélections mondiale des meilleures joueuses de foot, ca donnerai un petit 15-0 rien que pour la force de frappe qui serait imparable pour les gardiennes.

1 « J'aime »

Et bah moi, je les trouve très sympa à regarder.
Autant le rugby féminin est inintéressant autant je trouve qu’en foot, les matches sont agréables à regarder, comme les matches en U20.
C’est moins rapide, moins bourrin, mais ça construit et elles ne se roulent pas par terre toutes les 30 secondes.
Alors, oui, les mecs c’est plus physique, mais à la limite, c’est trop physique, on devrait plus sanctionner les contacts, les tirages de maillots, etc… qui pourrissent la fluidité du jeu.

Débat que l’on retrouve dans tous les sports.
Bon prenons donc le tennis qui est très mixte du niveau amateur à professionnel. Où les gains et la médiatisation sont semblables à ce niveau d’ailleurs.
Bon, ben y’a pas photo, et “l’expérience” du top féminin vs second couteau a été faite (google Karsten Braasch).
Alors au foot, au développement des structures totalement inégal, et sport de contact en plus…

1 « J'aime »

Foot et sport de contact :joy::joy::joy::joy:
En tant qu’ancien handballeur je peut te dire que le foot est tout sauf un sport de contact.

Diras t’on que c’est pas censé l’être , apres quand t’as un suarez , un peppe ou un sergio ramos on se rapproche plus de la lutte greco-romaine

A mon avis c’est l’éléphant le plus fort quand même… et puis mon papa il est pompier.

j’ai vu mon 1 match féminin france norvége j’ai été très agréablement surpris par le jeu proposé par les filles ,ils ont vraiment un bon jeu collectif et un jeu pour l’attaque qui est rafraîchissant ,pas tout ces simulations que tu voit chez les hommes

1 « J'aime »

Plus pour longtemps hélas ! Elles finiront par calquer les méthodes masculines. Enfin, on peut toujours espérer … :innocent:

j’espére que non ,ayant joué au foot je ne pensait pas qu’elle avait cette technique elle ne font pas n’importe quoi elle n’hésitent pas a dribler cela fait plaisir a voir