Hirano a créé l’exploit en 2017. Ito a le droit de croire en ses chances
J’aime beaucoup ces petits moments hors match.
Le bras de Ma Lin traîne « légèrement » !
Très sympa ces images !
C’est marrant que Mima Ito et Chen Meng s’entraine ensemble.
C’est ce que je me dis aussi mais justement je me demandais comment ça se passait si des joueurs étaient un peu « seuls » sans sparring partner, j’ai ma réponse :).
En parlant d’arbitres, j’en connais un (de notre ligue) qui devait y aller à cette coupe du monde, avec le COVID il me semble qu’il n’y a que des asiatiques aux deux cdm.
perso reprise mercredi, le derby des HdF !
En ce qui concerne Chen Meng, il y a Gu Yuting, Chen Xingtong, Sun Minyang, Liu Fei et Sun Yingsha qui étaient là. Par contre, pour Ito, ça devait être moins évident et donc, c’est chouette de la part des Chinois. Le service de Ma Lin, c’est quand même quelque chose…encore.
Kasumi n’est pas gentille et ne veut pas s’entraîner avec Ito ?
A ce niveau, il faut plus qu’un seul partenaire d’entrainement je pense.
ITO a essayé d’empoisonner SYS avant la demi-finale mais ça n’a pas marché, elle a un estomac en acier aussi
C’est proche le chinois et le japonais comme langue ?
Ou, comme ce sont des voisins, c’est le choix n°1 d’une majorité de japonais comme langue vivante 1 ? L’équivalent de l’anglais en Europe…
Au niveau de la langue écrite le Japonais (moderne) emprunte comme beaucoup de langues asiatiques (surtout anciennes) l’écriture chinoise.
Mais la langue parlée n’a pas tant en commun. Il doit y avoir 30% de mots à étymologie chinoise et les autres qui n’ont rien à voir. La grammaire aussi est très différente.
Beaucoup de chinois choisissent le japonais comme première ou deuxième langue c’est en effet beaucoup plus simple à apprendre que les langues européennes.
Donc, quand Mima Ito discutent avec les chinois, ce sont les chinois qui parlent japonais, alors que je pensais que c’est Mima Ito qui parlait chinois.
Non ils communiquent avec les mains ? Ito parle en Japonais sur la vidéo. Mais se fait comprendre avec les gestes. Il doit y avoir quelques coachs chinois dans le staff de Ito qui traduisent ? Le gars qui filme en fait partie ?
Ca fait plaisir de voir Mima avec le sourire comme ça, quand elle est à la table elle a l’air blasé