Coupe d'Europe- Top 16 2020

Solja conserve la même tactique depuis le début du match (bloquer son adversaire sur le centre de la table pour ne pas lui donner d’angle et finalement accélérer plein coup droit) mais ça semble bien fonctionner.

Victoire de l’Allemande, un peu au-dessus, mais un 4/1 sévère pour l’Ukrainienne. Le match était bien plus serré que ne l’indique le score. Il y a eu quelques échanges intenses et spectaculaires. Le 4ème set a été le tournant de la rencontre.

Ils ont un truc avec leurs joueurs sur le long terme les autrichiens. Schlager a été champion du monde et N°1 mondial à 30 ans passés. Gardos n’a jamais été aussi bon que ces 3-4 dernières années, et Habesohn fait aussi sa meilleure saison à 33 ans.
Heureusement pour l’Autriche car je ne vois pas beaucoup de jeunes qui pointent chez eux.

Gardos tactiquement c’est bien en place. Forcer Boll à démarrer sur ses services longs pour contrer c’est une bonne idée. Mais il ne le fait encore pas assez je trouve, il pourrait même servir 90% du temps long sur le revers de Boll. Parce que dans le petit jeu Gardos est dépassé, et qu’est-ce qu’il bouffe sur les services de l’allemand…

Gardos c’est Harimoto dans le corps d’une personne qui a deux fois son âge.

2 « J'aime »

Gardos est étonnant de vivacité à son âge, a une vitesse de bras dingue, un coup droit frappadingue mais il a un jeu à risque et gagnerait à arrondir de temps en temps ses trajectoires. En tout cas, à 41 ans, il est juste numéro 1 en France. Respects.
Quant à Timo, je ne sais pas si il se ballade mais il n’est pas poussé dans ses retranchements.

2 « J'aime »

lien pour le match Gardos / Boll ?

Le match des Tartines en revers, il n y a pas photo … la seule vraie tartine, bio, élevée au grain, c est celle de Darko Jorgic. Par contre c est pas sur qu il gagne le vrai match …

2 « J'aime »

il tient tête et mène mais je trouve Pucar plus complet avec un CD nettement plus solide…

Oui c est exactement ça. Pucar est plus équilibré dans son jeu. Je pense que Jorgic a les moyens d aller beaucoup plus haut mais il faudrait qu il rééquilibre son jeu.
Par contre Pucar rate beaucoup en RV, je ne peux pas lui octroyer l AOC tartine en revers.

2 « J'aime »

Pucar a l air un peu volatile mentalement, il baisse souvent la tete … s énerve …

les services de Ovtcharov font des émules

Remarque valable pour nombre de sportifs slaves. Souvent très doués, mais aussi très émotifs et démonstratifs, il leur arrive de péter les plombs.

Ça va être intéressant de le voir contre Timo Boll qui est un maitre tactiquement, mais qui a un trou naturel dans le plein CD comme bcp de gaucher, accentué par sa difficulté a bouger plein CD. Logiquement, Darko devrait pouvoir faire bcp de points de ce côté. En revanche si il joue trop excentré, Timo risque de le faire dejouer …
On va voir ca, tactiquement je suis curieux de voir comment ca va se jouer …

Quel bilan de Jorgic face à Boll en Bundesliga ?

1 « J'aime »

Ah bon, je ne savais pas. L ami Jorgic a l air assez « focused », faut voir quand il est bousculé … je le decouvre un peu ce week-end. Avant j n’avais jamais vu un match complet.
Sur le world tour Boll mène 2-0 mais ça remonte a 2017 et 2018 donc pas vraiment significatif

Jorgic est capable de déjouer, de dormir complètement pendant 2 ou 3 sets et de finir par l’emporter. Je l’ai vu plusieurs fois. Ça doit être déstabilisant pour ses adversaires, son entraîneur et ses fans.

1 « J'aime »

Comme il a des coups très puissants des 2 cotes, qui ça rentre, tu dois pas pouvoir faire grand chose a part attendre que ça passe. Par contre comme c est assez fin/compliqué a mettre en place comme jeu, ça doit pas marcher tous les jours ou meme tout un match.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est ça, il passe de temps en temps complètement à côté, laissant tout le monde sur sa faim