De nos jours le Uno ça n a plus rien a voir, d ailleurs je n ai jamais été aussi fort qu aujourd’hui!
L idée qu un sportif a 40 ans soit plus fort que a son apogee physique … ça fait sourire.
Je pense que Boll est trop classe pour dire « si j avais 10 ans de moins, je les defoncerais » .
En terme de spectacle, je pense que c est mieux maintenant car la balle va moins vite, elle tourne moins (donc il y a plus d echanges) … et les moyens videos sont bien meilleurs aussi.
PS: pour le uno, je n ai jamais ete aussi fort, mais la jeune generation est tellement mieux préparée … je viens de perdre 4 parties de suite (4-0), 2 pour mon fils et 2 pour mon epouse (qui est aussi une djeun comparée a moi) .
Certes mais Dima n’a pas 40 ans, ou plutôt 39.
O combien d’accord avec ça. Timo vainqueur de ce Top 16, avec un physique aussi diminué, ça m’inspire deux choses :
-
ses qualités restantes, encore nombreuses, suffisent pour encore être un joueur dominant en Europe. Par contre, désolé pour ses apôtres sur le forum, ça ne suffit plus sur les meilleurs Asiatiques (même s’il est encore capable d’un exploit isolé) et notamment sur les jeunots qui sont au sommet du ping mondial.
Vous l’avez bien vu, il ne se déplace presque plus sur son côté coup droit ! -
la relève européenne n’est vraiment pas encore prête à lui répondre sur le plan de la régularité à haut niveau, ni sur l’aspect tactique. Timo est encore hyper dominateur là dessus.
Mon regret sur cette compétition, c’est la liste des réservistes. Franziska, Gionis, Persson, Sirucek sont en pleine forme depuis des mois, contrairement à Vladi, Groth, Habesohn, voire Pitchford et Karlsson qui se remet difficilement de sa récente blessure. Dima malade et l’invité suisse pas au niveau. Ce n’était pas le meilleur plateau possible mais, malheureusement, on ne sélectionne pas sur la forme du moment…
sur les meilleur asiatique ca ne suffit plus ! …
désolé mais timo n’a jamais été aussi fort pour moi il bat Ma long en final de la coupe du monde 2017 , en battant lin gaoyuan aussi
sur fan zhendong a plusieurs reprise il le perd de très peux , fin en europe c’est surement lui et ovtcharov qui ont le plus de résultat sur les asiatiques
surtout que boll va avoir 40 ans bientôt
après boll comme je le dis il est un peu a part dans le monde du ping du faite de son touché de balle
Jorgic ça promet. Son revers venu d’un autre monde
Timo trop fort stratégiquement, même si en face ça rentre tout, il arrive à se régler et à l’empêcher de jouer. Il est d’une régularité étonnante, peu de faute directe et très consistant. Victoire méritée et absolument pas surprenante.
oui, c’est assez impressionnant sur un match comme celui-ci… quand Jorgic a montré pas mal de faiblesse dans ce domaine, Boll lui a dû faire très peu de fautes directes
Il l’a totalement enfermé dans son coup droit pour l’empêcher d’exploiter ses missiles du revers, c’était brillant.
Gauzy sans commentaire, si ce n’est qu’il m’a encore déçu par son attitude et qu’il n’est décidément jamais au rendez-vous.
tu est un peu dur avec gauzy la , c’est décevant mais je trouve qu’il produit un bon ping face a wang yang mais a 8-3 rien est gagner et ca tourne rapidement , sur un defenseur c’est jamais terminer les point peuvent durer longtemps je pense que lui aussi a du regret car il pouvais aller chercher une médaille sur ce top 16
Tu as raison Dark26, faut être patient. Comme pour Timo, Simon aura son pic de forme physique et technique dans 15 ans, vers la quarantaine
aahha et pourquoi pas
non mais c’est une défaite triste mais il a bien jouer je trouve son coups droit est loin d’être sont point fort et il va chercher sur un wang yang bien régler a 8-3 simon bouffe le service ensuite a 8-4 échange long simon le perd , a 8-5 wang remet très couper sur sont coups revers simon est mal placer et ensuite 8-6 wang yang sert super bien a 8-7 je pense que la balle a une goûte de sueur ce qui arrive souvent (esque c voulu ??) et voila 8-8 simon mène 10 -8 mais simon fait une faute en démarrage et ensuite wang sort un coups droit qui le sauve du match fin voila dommage
C’est vrai qu’il était pas au rdv l’an dernier au championnat du monde … bref
Faut pas oublier non plus le mérite de l’adversaire …
Ahahah, et encore…
Tout ce qu’on voit c’est que jorgic l’a torché
Gauzy j’aime pas son attitude donc en effet j’ai tendance à être dur. Je le trouve hautain et présomptueux en général donc j’avoue que lorsqu’il perd je suis assez satisfait.
Il a produit un ping de gonzesse avec ses tops d’enfant de 12 ans. Wang yang remettait tout sur la table parce qu’il n’y avait pas de punch. Tu penses qu’à ce niveau c’est en frottant la balle que tu vas fatiguer un défenseur ?
C’est quoi un ping de gonzesse ?
En même temps chez toi être francais suffit a être décevant . Je crois que je t’ai jamais vu dire qu’un mec qui bat un francais l’a battu car il était bon mais toujours parce que le francais est naze. Et quand un francais gagne un mec censé etre plus fort ben c’est le mec en face qui était naze donc de toute facon le francais quoi qu’il fasse il est naze (comme les joueurs de ton club mais ils sont francais donc c’est normal)
Non mais c’était un francais , d’ou y a un mérite de gagner contre ? Attends le 1er francais il est pas 900 mondial et se fait pas battre par un joueur de départementale chinoise ?
Deja il est francais donc compliqué de l’apprécier je te comprends
C’est pour ca que en 2019 gauzy a mis 4-0 sans forcer a wang yang aux championnats du monde , 4-1 a filus a l’open de honk kong 2019
Ca me fais toujours marrer de te voir commenter les matchs pro . Tu me diras t’es fidele a toi même , c’est a dire pas chercher a dire des trucs vrais mais juste a cracher a la guele des gens que t’aiment pas , c’est a dire les francais.
Je crois en toute sincérité que je t’ai jamais vu dire une seule fois qu’un francais avait fait quelque chose de bien , par contre des qu’un francais perds la tu y va a fond les ballons en hésitant pas a lancer tes meilleurs arguments digne du doigt mouillé
Et je passerais la remarque purement sexiste qui pour moi n’as pas sa place sur un forum mais bon est ce que ta vision des femmes est pas un peu celle de tout ce qui n’est pas toi
et bien justement c’est pour ça qu’on est déçu dans ce Top 16, parce qu’on sait qu’il vaut beaucoup mieux et qu’il aurait pu aller beaucoup plus loin.
Après on tournera la phrase comme on veut, « faiblesse mentale, manque de lucidité, … », quand il est sur le papier « favori » et donc sous la pression Gauzy a souvent du mal. (Cf. J0 2016 face aux anglais, CME 2018 face aux indiens).
Ah mais être décu c’est pas forcément un probleme. Le probleme est quand systématiquement quand un francais perds c’est jamais a cause de l’adversaire et que les arguments utilisés pour dire que le francais est nul sont totalement risible
C’est vrai que c’est assez étonnant de voir Gauzy déjouer contre Wang mais je me pose une question mis à part le moins bien physique sans doute : quelle balle a été utilisée sur cette compétition et quelle balle était utilisée aux championnats du monde ? si c’est la même il n’y a pas d’autres explications que la méforme de l’un et la forme de l’autre et inversement, mais vu le système de jeu, ça peut avoir son importance !