Moi ce qui m’a surpris c est la défaite de Gauzy . Car il l’avait déjà joué et j’avais vu un match où il avait littéralement explosé . Bravo à son adversaire.
Pour ce Top 16, c’était la DHS D40+, pour les championnats du monde de Budapest, c’était la A40+ de Butterfly. Il me semble qu’ils se sont aussi affrontés entre ces deux événements.
A ce niveau, je doute que la balle décide en partie du sort d’un match. Elle présente les mêmes qualités et défauts pour les deux joueurs indépendamment du système de jeu.
Puisque tu penses autrement, je veux bien que tu m’expliques.
De mémoire j’avais lu un article sur Fang Bo qui disait qu’il détestait la balle DHS parce qu’elle ne tournait pas, contrairement à la Nittaku, il ne doit sans doute pas être le seul. La nouvelle Butterfly j’ai pas vu trop de retours dessus mais c’est certainement mieux que l’ancienne ! La prise d’effet de la Nittaku aux derniers championnats d’europe à Nantes m’avait marqué surtout au niveau services remises (beaucoup de points faciles), le point fort principal de Simon Gauzy, et j’ai pas l’impression qu’il ai fait beaucoup de point sur ce match dans ce secteur. Encore une fois c’est une impression…
Certainement. J’ai de mon côté noté pas mal de points directs sur service lors de la finale.
Merci pour la référence. J’essaierai de trouver cet article ce soir.
Après, de quand date l’interview ? Parlait-il de la toute première génération de la DHS D40+ *** ? La dernière génération de cette balle, majoritairement jouée dans les rendez-vous internationaux depuis plus d’un an, a bien changé par rapport à la première version. Tous les pros ont largement eu le temps de s’y faire… de mon modeste point de vue en tout cas
j’ai été assez surpris par cette balle que je trouvais horrible dans notre salle sur table cornilleau et sol taraflex mais pas trop mal dans une salle sur sol type gymnase et table donic. Mais je suis loin d’être pro ça c’est sûr même si a presque 40 ans je suis à l’apogée de mon niveau pongistique… vers le bas !
elle est vraiment sorti cette balle !?
en tout cas la nouvelle est la S40+ maintenant
Page 2 du prospectus
en fait il semblerait que la A40+ soit une DHS D40+ rebadgée pour Butterfly
Décidément, tout se rebadge alors, ou presque. Dommage que mon jeu de défense ne soit pas une version rebadgée de celui de Koji Matsushita.
oui mais il a toujours eu un problème en coups droit mais en révère c’est sympa après oui c’est surement le joueurs avec le plus faible coups droit du top 30 mondiaux , mais il touche sacrément bien la balle !
Ceci n’est que ton avis et je te le laisse sans problème. M’as-tu déjà vu critiquer un autre joueur français que gauzy ? Lebesson, Flore, Mattenet ou Ouaiche ? Non jamais, pourquoi ? Parce que la raison de mes critiques n’est pas basée sur la nationalité du joueur, ce qui serait du racisme. Serais-tu en train d’insinuer que je suis raciste alors que je suis moi-même français ?
Je n’aime pas gauzy, pas parce qu’il est français mais parce que son attitude me dégoute tout simplement, je le trouve hautain à la table, et pour en avoir parlé avec plusieurs pongistes, je ne suis vraiment pas le seul. Alors t’es aprioris bidons tu peux les garder pour toi.
Merci
A quoi fais-tu référence ? Je sens que tu as des choses sur le cœur contre moi mais que tu n’as pas les c… pour les assumer, alors vas-y je t’en prie envoie. De quelle sexisme parles-tu ? Lorsque je dis que le ping fr féminin est de la daube ?
Du coup quand je dis que le ping chinois féminin ou le ping allemand féminin est bon, ce n’est plus sexiste ?
T’as la haine toi, j’ai dû te chambouler apparemment.
Ils s’entraînent avec la balle de l’événement bien avant d’y participer pour s’y habituer donc il n’y a pas de surprise comme à notre niveau.
Moi je me rebadgerais bien le jeu de Darko Jorgic …
Deux tartines qui fusionnent, ça donnerait quoi ?
Je ne sais pas mais je tenterais bien … je vous dois toujours un video du H19 contre defense … mais bon je suis encore un peu juste au niveau physique et ping aussi + plus il faut que je trouve une victime
Ca fait maintenant 2 ou 3 semaines que j ai repris … c est sympa le ping pong.
Chi va piano, va sano e va lontano
J’aime beaucoup son jeu, il a l’air tout lent en déplacement, son geste est ample mais pas très violent, et qu’est-ce que ça part.
Il y a une vidéo d’un séminaire ping sur le déplacement et la position du corps et du centre de gravité par l’un de ses entraîneurs, Joze Urh. Il parle justement de Jorgic et dit qu’il a eu un mal fou à corriger sa position naturelle qui est sur les talons. Il en parle vers 12:30.
Les vidéos Experts sur la chaîne de l’ITTF contiennent beaucoup de trucs intéressants avec des intervenants du très haut niveau et des perspectives qu’on a peu l’occasion d’entendre à notre niveau.
C’est du Ch’ti du sud des Alpes ?