Coup de gueule: Devenir entraineur professionnel

Salut,

Pour ma part, je suis bénévole et m’occupe de gérer l’entrainement des jeunes dans un petit club autour de Bourges (22 membres). J’ai passé la formation d’animateur fédéral il y a deux ans. Je suis également trésorier du club et m’occupe de l’équipe adulte participant au championnat par équipe. Cette année, fait exceptionnel, j’ai 13 jeunes de tous niveaux (débutants, intermédiaires, compétiteurs) lors des entraînements. Fort heureusement, nous avons acheté un robot qui m’aide beaucoup. J’ai pu lancer une équipe jeune à partir du mois de janvier car le père d’un jeune joueur à bien voulu s’en occuper. En revanche, les adultes préfèrent jouer et faire des matchs (mais rarement s’entraîner).

Nikkobourges

2 « J'aime »

c’est le club de parassy ?
J’étais à Bourges jusqu’en 2016, mais je vais toujours au cjm le mercredi, c’est mon “jour de visite” couleurs ping pour mon jeune fils pongiste qui joue au cjm

Non, c’est le club de Plaimpied.

Nikkobourges

1 « J'aime »

Beau constat lucide. Je reconnais bien quelques joueurs dans ce que tu dis.
Évidement, avec ceux-la, il n’y a pas grand chose à faire, mais ce n’est pas la majorité des cas je pense, et comme dit plus haut il faudrait un bénévole disponible qui tire un groupe vers le haut, mais ça ne court pas les rues.

bravo pour ton implication, tous les clubs ont besoin de bénévoles impliqués comme toi ! :+1:bonne continuation

2 « J'aime »

C’est la preuve qu’il est toujours possible d’avoir des bénévoles !

Oui, c’est comme à Noël, il y a toujours des cadeaux donc il y a toujours le Père Noël ! :grinning:

Peut tu nous en dire plus?