Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Pongi c’est qui le prochain?

@sergio67 de mémoire il n’y avait pas de demande en attente.

Dans ce cas je te le renvoie,Donne moi ton adresse en mp ,stp

Up !

Quelqu’un pourrait donner quelques précisions sur l’angle de rejet du Drive Intens svp
(je joue avec Xiom Vega Japan, j’aimerais une plaque avec un rejet + haut, et un peu - rapide^^)
Mon bois : Waldner Senso u-carbon

Est ce que c’est la plaque de mes rêves ? ^^

Merci d’avance

Le plus simple reste à demander à @Ponginator de le tester et tu te feras ton avis pour toi même

je pense que l’intens a un rejet plus haut je dirais médium après c’était sur cornilleau off - par contre je sais pas niveau rapidité elle est pas trop molle quand sollicité je suis d’accord sur le fais que le mieux c’est de l’essayer demande à pongi un test.

Sur la database il est noté que le Razka 7 soft rejette moyen-haut (jamais essayé), et Gauthier-64 nous dit que le Intens rejette un poil + haut encore.
Perso je n’ai jamais joué qu’avec des plaques qui rejettent medium (de Mark V à Vega Japan)
A voir à quel point la différence se fait sentir ^^

Le Intens est en promo sur Wack Sport ça peut valloir le coup d’essayer.
Et merci pour le conseil avec Ponginator.

1 « J'aime »

L’Intens de test attend sagement chez moi un candidat pour essai. A ta disposition @vardrag

J’apprécie beaucoup la proposition c’est vraiment sympa ^^
Je n’aurais malheureusement pas le temps pour le test avant la reprise de la Phase 2.
Merci de proposer ce service en tout cas :slight_smile:

@Ponginator est-ce que le pilot fast est le successeur du pilot advance ?

1 « J'aime »

Bonjour !

Je viens de parcourir ce sujet.

Est-ce quelqu’un aurait le temps et la gentillesse de comparer ces 3 revêtements Cornilleau : à savoir le Pilot Sound Power, le Pilot Pulse, et le Drive Intens s’il vous plaît ?

Merci beaucoup à tous

@Big:
Drive Intens : 40°, revêtement allround, accrocheur, dynamisme et rejet moyens. Super contrôle.
Pilot Sound Power : 35°, bonne adhérence, vitesse et dynamisme élevés. Contrôle à l’avenant, c’est dire qu’il faut avoir une bonne patte même si le rejet plutôt bas facilite le bloc.
Pilot Pulse: 37,5°, toujours autant de vitesse et de catapultage mais produit une balle plus dure, des trajectoires moins tendues. Meilleur contrôle que le précédent.

1 « J'aime »

Salut. :wink: Merci Ponginator.

Je pensais (pour « équilibrer » un peu les vitesses et autres angles de rejet différents de mes 3 bois) au Pilot Sound Power en 2.0mm sur mon bois OSP Immune Ox PushBlocker, au Pilot Pulse en 2.0mm sur mon Nittaku Violin, et au Drive Intens en 2.0mm également sur mon Joola Rossi Emotion.

J’ai l’impression en lisant les quelques commentaires que ce dernier pourrait ressembler à feu mon regretté Adidas R4 (avec la cellulo) ; me trompe-je ? Et peut-être au Vega Intro en un poil plus dynamique ?

Je sais pas s ça va t aider mais j ai mis un intens 1.8 en RV sur un stiga all nct, tu places la balle facilement où bon te semble (et je suis pas forcément bon), rotation c est pas mal, en revanche plus lent qu une rakza 7 soft donc obligé de s engager un peu plus, vraiment sympa à jouer

1 « J'aime »

Je ne connais pas le Vega Intro mais le Drive Intens et feu le R4 sont effectivement de la même veine. L’Adidas était peut-être juste un peu plus ferme.
Mode HS : j’ai possédé un Violin que j’ai revendu sur un coup de tête mais j’avais adoré ce bois.

Oui je vais faire tous les essais possibles avant de décider ou pas de le revendre.
Avec un Killer sur le revers déjà, et une bonne plaque tendre ou médium qui rejette haut. Peut-être le Pilot Pulse ?
À voir…
Et merci. :wink:

Je vois que le Drive Intens n’est plus dispo que chez Wack, le revêtement n’est plus produit? (J’ai testé les “grands” français, donc ping passion, misterping et tt11)

J en ai commandé un y a pas longtemps … Envois un mail à ping passion il va te le commander sans problème, et demande @Ponginator si tu peux utiliser son code ristourne pour avoir 20% dessus

Bonjour, le revêtement Cornilleau Drive Intens est toujours disponible et produit :wink: , il était peut être en cours de réassort chez les sites que vous avez visité.

Vous pouvez le trouver entre autres, sur ces différents site :
WACKSPORTt

RGSPORT

SILVER EQUIPMENT

PING-SHOP - Ebay

Cordialement,
L’Equipe Cornilleau

je jouais avec pilot power est ce que le pulse pourrais me convenir? j’ai le nouveau pilot power sound et bof