Cornilleau Aero

Quelqu’un saurait-il si les manches de cette gamme sont creux à l’intérieur ?

vu le poids sans balsa, je pense que oui mais sans certitude. on parle de concept aéro, donc…

1 « J'aime »

Oui je pense aussi. Du moins, le contraire serait surprenant !

Je considère démonter le manche pour combler les creux à la colle à bois… façon “beast mod” pour ceux qui connaissent.

Il me semble que Cornilleau avait dit que les manches de cette série étaient creux, partiellement tout du moins.

2 « J'aime »

Moi je les remplirai avec de la pâte type patafix ou pâte à modeler. Plus facile de revenir en arrière que la colle à bois.

Attention : Ça va changer complètement la vibration du bois !
Lit le chapitre 3 de : https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2015/04/25/introduction-to-table-tennis-blade-design/

1 « J'aime »

Y a t- il de grandes différences de vitesse entre le all+, le off- et le off?

Perso, je jouais avant avec un Andro ALL+.
Quand je suis passé au Aero OFF-, j’ai gagné en vitesse (flagrand) et en contrôle (même si plus rapide)

j’ai les deux avec les mêmes revêtements pas grande différence de vitesse mais plus de contrôle avec la all+ je change suivant la rapidité de la salle en fonction du sol

Bonjour, quelqu’un a déjà testé un CF3 Ox sur un aero all avec des P-ball? @seb.c peut-être?

Bonjour a tous,

Je relance un peu ce sujet, car je me tate a prendre le bois cornilleau aero ALL, avec en coup droit xiom omega VII pro, et revers target pro gt 39. (le tout en max)

actuellement j’ai le bois patrick chila avec xiom omega V pro et RV thibar sinus (max le tout)

si quelqu’un qui s’y connait peut me dire si c’est pas mal, sachant que je suis un joueur avec un tres bon top coup droit, beaucoup de rotation, et en revers je commence a toper mais pas trop de regularité genre 2/3 max en revers.

Merci

J’ai testé l’Aero ALL avec deux Drive Intens 1,8 mm.

Premier constat : même avec un modèle «ALL» plus léger et fin que la moyenne ça envoie déjà largement assez pour moi. J’ai l’impression que le rejet est assez haut, j’ai mieux joué après avoir fermé ma raquette en revers et en ayant un geste plus horizontal en coup droit.

Par rapport au Tibhar IV-L, je peux moins amortir et je dois faire un peu plus attention dans le petit jeu mais par contre pour le top sur balles coupées, je remettais tout avec l’Aero et de manière assez naturelle :heart_eyes:

Malgré le poids plume (65g), je n’ai pas eu l’impression de « ne rien avoir dans la main » comme j’ai pu lire parfois, pareil pour le bruit qui m’a semblé normal, pas de « bruit de casserole ».

Je pense que je vais laisser les deux Drive Intens dessus, habituellement je mets un Xiom Vega Asia en CD (qui rejette un peu plus haut) et qui m’aide pour le top, là je pense que ce ne sera pas la peine.

En résumé : très bon bois mais est-ce qu’il est vraiment à conseiller aux débutants ?

1 « J'aime »

Oui Avec des revêtements appropriés

Ces dernières semaines j’ai testé différentes combinaisons de revêtements sur un bois Aero ALL :

  • Drive Intens des deux côtés, très bien mais presque trop rapide,
  • Victas VJ>07 Regular / TSP Curl P-1R Ox (118g), très fun mais je faisais trop de fautes avec le picot,
  • Victas VJ>07 Regular des deux côtés (136g), parfait en bloc mais dur de mettre de l’effet en top,
  • KTL Rapid Sound / Neottec Hinomi-M (145g), bon compromis, suffisamment d’accroche en coup droit pour démarrer et le petit dynamisme de l’Hinomi aide en bloc et démarrage revers.

Je reste fidèle à mon Neottec Amagi All+ mais l’Aero est vraiment agréable à utiliser, mon seul reproche ce serait le manche uniquement dispo en concave et un peu trop fin (même avec du grip).

J’ai l’occasion de jouer une ou deux fois par semaine et après avoir utilisé ma raquette habituelle (Samsonov Alpha + 2 Fastarc G1), je termine la séance avec un Aero All / Stiga Chop & Drive (en 1,1 mm) / Curl P1-R 0x.

J’arrive pas à choper en coup droit, par contre c’est dingue ce que j’arrive à faire (toutes proportions gardées) en top, frappe et bloc alors que le backside est hyper fin.

Du coup, je pourris les balles avec le picot et je démarre beaucoup du CD dès que mon partenaire remet un peu haut. L’Aero est pas mal pour ça, moins « solide » qu’un Allround S, mais plus agréable en top et en contrôle.

Il faudra que je teste ça face à des joueurs mieux classés que moi qui seront moins gênés par le picot, ce sera intéressant…

Bonjour, je suis intéressé par la version aero all+.
Sur le site avec la base de données des dimensions des bois, il y a tous les aero sauf le all+, quelqu’un pourrait me dire ses dimensions précises svp, largeur max, largeur de la base, hauteur et éventuellement poids, merci.

J’ai essayé aero all+, le bois all+ le plus lent que j’ai essayé et ne rejette pas haut malgré la fastarc G1 qui rejette haut.
Cette gamme de bois est vraiment plus lente qu’annoncé d’après ce que je lis et expérimente, je vais essayer le off- du coup.

Vu le poids très en tete, je pense palette creuse coté manche aussi.