Cornilleau Aero

Il me semblait intéressant de créer un sujet sur ces bois de bonne qualité, légers et vendus à des tarifs très raisonnables.

2 « J'aime »

La création de ce topic n’était pas anodine de ma part dans la mesure où je suis intéressé par la version ALL. En effet, il semble que les retours de ce modèle soient plutôt bons, notamment pour une utilisation avec un picot long.

Il y a un bon moment j’avais joué un tout petit peu avec ce bois (que j’ai revendu entre temps) et ce qui m’avait frappé, outre une prise en manche très agréable, c’est surtout son bruit de casserole !

J’aimerai donc en savoir plus, comment se comporte le bois : effet de freinage ou non, hauteur du rejet, rapidité, gêne, douceur ou au contraire dureté du ressenti, etc…

j’ai utilisé le all+ et le off - de bons bois mais après avoir utilisé des bois plus lourds quand j’ai essayé de nouveau ce bois je ne sentais plus rien trop léger, j’avais l’impression de ne rien avoir dans la main.

Test ce samedi l’aero All avec Giant dragon 612 0,8 mm en revers et Joola x-tra Energy 2,1 mm en CD. Me réjouis de voir le résultat… Déjà l’ensemble est très léger car 141gr au total… Ça va faire du bien ma tendinite au poignet s’étant réveillée (3 ans plus tard) a l’utilisation des mêmes mousses sur Donic Defplay senso… Le poids était de 170gr et surtout à l’avant de la palette ce qui a ravivé la douleur. Croisons les doigts…

Je fais l’essai avec le CF3. Je vous dirais mon impression. En coup droit : le juic T+. J’espère trouver la polyvalence et la sécurité de jeu

J’apprécie déjà la légèreté.

Pareil j ai eu l impression de rien avoir dans la main, à conseiller pour les jeunes je pense. Moi je suis passé au Dotec, comme toi

J’ai essayé le aéro all- (le plus lent) avec un octopus 0x en noir, La coupe de balle est excellente avec un très gros freinage sur la table (limite 2 rebonds) et la balle reste très basse. Le contrôle est surprenant. Par contre, je connais un autre joueur qui joue avec un PL en 0x dessus et en CD, il frapppe très fort. Il en a cassé 2 coup sur coup avant de passé au donic defplay.

Salut !
Je joue depuis 4 mois avec le OFF +, avant j’avais un Samsonov Alpha. J’ai gagné 10 gr, 70gr le bois uniquement. J’y ai mis un Target Sound en revers et un Calibra LT Spin en coup droit : 150 gr environ (je sais plus mais c’est ds cette zone). Le bois est vraiment génial pour le bloc (le bois envoie vers le bas) et pourtant celui que j’avais avant était très bon aussi ds ce domaine. C’est un peu moins rapide je trouve, p-ê lié au poids moindre. Mais ça va suffisamment vite tout de même. Enfin pour moi c’est pas vraiment un OFF+ car OFF+ ça doit être un lance missile ^^. Le contrôle est très très bon, j’arrive même à faire de la défense coupée sabrée avec mes deux plaques pourtant très rapides. En balle haute j’ai jamais défendu aussi bien, je suis devenu plus dur à déborder. Je pense que c’est dû au fait qu’il est hyper maniable du fait de sa légèreté. La seule chose qui m’a fait tiqué au début, mais mtnt je n’y pense plus, c’est ma capacité à mettre de l’effet lifté dans les top. Je pense en mettre moins qu’avant. Mais bon mon jeu c’est plutôt bloc et top frappé et frappe alors ça va. Surtout qu’en top sur top par-contre, avec l’angle de rejet bas, je fais bcp moins de fautes en longueur, j’arrive vraiment à enchaîner sans partir à la faute c’est super agréable d’avoir confiance dans ce domaine. Dans le petit jeu, j’ai un très bon toucher mais j’avoue qu’au début j’avais du mal car ça “bondit” un peu (le carbone ?) par rapport à mon ancien. Mais là encore j’ai pris le pli et mtnt j’adore. Pour les services bombes par exemple c’est génial (enfin avec un Calibra en tout cas). En smash, comme j’ai dit, je frappe moins fort mais je place toujours bien. En contre-top c’est très bien aussi ce genre de bois. Enfin le truc que le bois a vraiment amélioré je trouve c’est le side spin. En coup droit comme en revers. On peut envoyer des trajectoires très tendues qui tournent pourtant un max. J’ai quasiment toujours joué avec des “bois” mais les 2 fois où j’ai eu des bois “carbone” j’ai trouvé que les trajectoires changeaient vraiment. Bref pour résumer : très léger, bois rapide mais pas OFF +. Très bon contrôle pour rabattre la balle (bloc, frappe, contre-top), difficile de “saucer” en top (moi ça me suffit), petit jeu pas forcément évident (au départ du moins). Et en un mot : GENIAL (en ce qui me concerne). Je l’adore ce bois et je le quitterai pas de si tôt !!!

1 « J'aime »

Je me suis commandé un Aero ALL, histoire de l’essayer avec d’autres picots, on verra bien ce que ça donne.

Je l’ai essayé en all avec un CFIII puis avec mon gdt.

Très efficace…Ça reste très rapide car le bois est très sec. Je gagne surtout en attaque avec le picot. C’est plus précis. Le rejet est très bas.

Faut que je vois pour mon coup droit. J’avais essayé un Juic t+ ce qui est pas mal mais je m’aperçois que je ne suis pas encore déshabitué d’un revêtement type M2 ou vega pro. Je vais voir ce que cela donne demain à l’entraînement.

En revers, je compte tester un Phantom 0012 0x et un Neottec Tokkan 0.6.
En coup droit, ça sera probablement un Mark V 1.8 ou un Spinlord Tiger 1.8, des revêtement assez semblables.

ç’est vraiment lent le all, genre stiga allround

Ca n’est pas un problème pour moi, au contraire.

Ces bois sont ils de bonnes qualités? Les angles de rejet sont plutôt comment?

J’ai des jeunes au club qui jouent tous avec une raquette volcano x.
C’est tibhar avec deux revêtements Volcano et un bois d’usine fait pour tenir tout ensemble on va dire.

Tous ont des jeux un peut différent, j’en ai trois qui sont plus en bloc et contre, un tout en top, un tout en side spin et balle en cloche avec frappe intermittentes, un qui joue plutôt a un 1m50 de la table en remise, lift et frappe.

Mais tous ont besoin on va dire de passer a un vrai bois et de varier les revetements suivant leurs jeux, il est temps pour certains de passer a la vitesse supérieure.
En dehors des revêtements, où j’aimerais quand même garder du non tensor pour le moment.

La gamme aero a de bonnes promos pour les fêtes, les all, all+ et Off - sont intéressant pour moi pour ces types de jeux.
Qu’en pensez vous??

La prise en main du manche est très bonne et conviendra bien à des jeunes car ce manche est relativement fin. Il est doux et bien fini. Par contre, je ne sais pas si ça concerne uniquement le ALL ou toute la gamme mais il faut accepter une sonorité façon “bruit de casserole” qui est assez perturbante et donne, à tord, une impression de qualité moyenne.

J avais mis un nimbus sound sur le all, alors la , imagine le bruit de casserole .
Je confirme pour le manche adapte aux jeunes, celui qui a récupéré mon bois à 12 ans , et c est impeccable

Je pensait pour le bloc et contre aero all avec vari spin en revers 1.5 et samba 1.8 en coup droit.

Pour le side spin et le jeu a 1m50 le All+ avec vari spin 1.8 en revers et samba en 2.0 en coup droit

Pour le top spin aero Off- avec samba 1.8 en revers et samba+ 1.8 en coup droit

Mais bon c’est juste une idée

Ce sont des revetements classiques, sauf le samba plus, dans le même registre tu peux trouver mieux que ce dernier

Justement je préfère rester dans le classique, je connais ces personnes car je les entraines.

Je préfère miser sur un bois qui peut suivre quelques années et changer les revêtements suivant leurs envies et évolutions.

Je sais aussi que ce sont des joueurs où les moyens pour acheter du matériel sont un peu réduit, donc je regarde vers des choses qui sont dans un moindre coût. Ou de bonnes promos.

Regarde chez Xiom, en 1,8 il y a , et tu trouves facilement ces revetements en promo, le Vega Europe est un bon candidat , si d autres peuvent confirmer