Cornilleau Aero

Salut !
J’ai un Aero Soft Carbon Off + et je suis fan !!! Bon je l’ai acheté pour sa légèreté au départ car c’est le plus léger des bois rapides. Pour l’angle de rejet de celui-ci c’est bas. Après je le trouve pas excessivement rapide, j’avais un Samsonov Alha avant et même s’il est indiqué moins rapide j’envoyais plus fort je trouve (10 gr de plus avec vitesse de bras équivalente, ben voilà quoi). Pour le bloc, les tops rasant et le smash il est vraiment grandiose. Pour le jeu loin de la table en top et le petit jeu, c’est pas forcément le plus adéquat.

Pour ceux qui parle d’un bruit de casserole au contact de la balle, ben… il joue avec des balles plastiques j’imagine ou avec ses plaques “sound”. Car moi avec un Calibra Spin et un Victas v01 limber j’ai pas de son particulier (j’ai eu des bois et des plaques à une époque, on m’entendait dans toute la salle lol… ah la colle rapide et le Rapid Sound, ça c’était du concert !)

Pour finir : vu le prix, ce sont d’excellent bois je pense… enfin si on peut appeler ça bois, dans le mien y a de l’époxy et du carbone donc pas un gramme de bois je pense ! :smile:

Si il n’y a pas de bois, tu ne devrais pas pouvoir l’utiliser en compet’. C’est la seule règle concernant les bois.

ah oki, donc il doit y en avoir un micro gramme qq part (dans le manche sûrement) ^^

De l’epoxy?? Je ne crois pas… J’ai pas vérifié mais à il y a quelques mois quand j’ai acquis le mien j’avais regardé sa composition et je suis pratiquement certain qu’il n’y avait pas d’epoxy… Je me rappelle du pli central en kiri… Pour l’angle de rejet, je ne le trouve pas spécialement bas mais pas haut non plus… J’ai des plaques qui rejettent haut dessus et s’il rejette bas, mes plaques prennent alors le dessus sur l’angle de rejet.

Je viens de vérifier, y a pas d’epoxy dans l’aero soft carbon… Mis à part les 2 plis de carbone, tout le reste c’est du bois.
http://stervinou.net/ttbdb/liste.php

L’epoxy est un type de colle, non ? Donc pas forcément quelque chose que tu pourrais reconnaître à l’œil nu, et ça ne sera pas classifié dans la base de données.

oui l’epoxy doit être un “truc” qu’ils mettent sur le bois, vu que c’est un genre de résine. De toute façon quand t’as le manche dans la main, c’est quasi sûr que c’est du bois que tu touches ! :grimacing:
Par-contre moi je trouves que ça renvoie bas mais avec un effet un peu catapulte (par rapport à mon Samsonov Alpha d’avant) : au tout début quand j’essayais de servi court, impossible de faire deux rebonds tellement c’était différent du bois Tibhar ! :fearful: Mais petit à petit, on s’y fait évidemment

Au temps pour moi, j’ai trouvé le blabla descriptif du bois chez wack sport : " Ses 2 plis High Tech (mélange spécial de fibres de carbone et de résine époxy) confèreront, aux possesseurs de ce bois résolument offensif, des sensations totalement inédites de puissance et de précision. "
Donc en fait, ce sont les plis de carbone qui sont spéciaux et c’est là qu’il y a l’epoxy, sinon tout le reste c’est du bois.

C’'est pas vraiment le pli carbon qui est spécial (en fait il n’y en a pas), c’est la colle qui est spécial (l’epoxy), on a mélangé de la poudre de carbon à la colle et ils ont appelé ça du “soft carbon”.
C’est le même “type” de carbone ou plutôt de colle que tu vas retrouver sur par exemple un Stiga Carbo 7.6, non il n’y a pas 13 “vrais” plis et encore moins 6 plis carbone comme le prétend Stiga dans ce bois, c’est bien un 7 plis seulement on a rajouté de la poudre de carbone à la colle qui a servi à coller les 7 plis de ce clipper un peu spécial.

Pareil pour le Clipper CC d’ailleurs (mais là Stiga est été plus honnête je crois).

Ah ok, je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à voir où étaient les 2 plis de carbone!

Donc finalement c’est en quelques sortes des ‘all-wood’ avec du carbon en poudre dans la colle !

Je suis d’ailleurs très content de mon Off+.

Sinon au sujet du pli extérieur, ce ‘fineline’… malgré le poto google je n’ai pas très bien saisi ce que c’est supposé être, à part que ça ne rejette ni très haut ni très bas apparemment.

Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne…

J’ai lu je ne sais où que le fineline est de l’ayous séché/durci.
De la poudre de carbone, c’est du graphite, en gros de la mine de crayon.

1 « J'aime »

Les aeros peuvent être comparé à la gamme des tibhar IVL, IVS …ETC. Non?

De la poudre de mine de crayon c’est de la poudre de carbone, mais de la poudre de carbone n’est pas nécessairement de la poudre de mine de crayon.
La mine de crayon c’est du carbone graphite.
Il existe plein d’autre type de carbone (les plus connus sont le carbone graphite, diamant et lonsdaléite pour les plus connus mais y’en a bien plus et en fait on peut “faire” une infinité d’arrangement différents, cf les nanotubes de carbone).
Par exemple le carbone “Tamca 5000” de Butterfly c’est pas du carbone graphite, le carbone “ULC” de butterfly n’est pas du carbone graphite non plus, le textreme carbone utilisé par Stiga n’est pas non plus du carbone graphite…ces carbones tu auras beau en faire de la poudre ce ne sera toujours pas du carbone graphite/de la mine de crayon.

A l’extrême pense au diamant, de la poudre de diamant que tu as sur certain disque pour meuleuses, c’est en général appelé “disque diamant”, c’est aussi de la poudre de carbone mais c’est pas de la mine de crayon (ce serait bien inutile pour meuler d’ailleurs).

dans le fait que ce sont toutes des raquettes pour jouer au tennis de table, oui on peut dire que c’est comparable :grinning:

Oui tu as raison, j’ai un peu trop raccourci la description, et pas vérifié mes connaissances.

Je vois que tu aimes bien être précis des tes réponses (pas que dans ce sujet) ! :slight_smile:

A mon avis non, les sensations doivent être bien différentes…

Alors pour reprendre ce qui a été dit plus haut, l’epoxy c’est la résine utilisée pour rigidifier la fibre de carbone, on appelle matrice la résine et renfort la fibre de carbone.
Pour les plis de carbone on ne les vois pas car le tour du bois est une espèce de ruban de bois collé dessus. Il ne semble pas que ca soit de la poudre de carbone comme le clipper cc. J’en avais cassé un sur la tranche et il me semblait bien que l’on voyait les plus de carbone.

J’en avais un carrément “découpé”, je sais pas si tu vois à quoi ressemble les machines qui découpent les plaques chez les misterping et sans doute d’autres revendeurs, une mauvaise manip et le truc métallique coupant qui entoure ta raquette et est supposé découper la plaque…c’est retrouvé légèrement sur le bois et le bois s’est retrouvé coupé comme une revêtement…et je voyais pas les plis carbones, enfin pas plus qu’un “pli” de colle.

Moi c’était juste un pli qui s’etait décolle et on le voyait plutôt bien, apres La fibre de carbone peut avoir plusieurs aspects