Contrer (ou perfer) avec 1000 pts d'écart

Si jeune? C’est un truc de vieux ça la droite. De vieux qui a mal tourné.

Oui mais si tu prends aux riches pour donner aux pauvres, les pauvres vont devenir riches et les riches vont devenir pauvres, c’est une histoire sans fin.

Enfin moi ce que j’en dis, en tout cas, un conseil, c’est plus facile de voler les pauvres.

Oui mais ça se fait déjà ça. Macron l’a bien compris, il préfère retirer 5€ d’APL et instaurer la flat tax qui impose les dividendes à 13% au lieu du taux d’IR.
« Je donne aux riches ET EN MEME TEMPS je prend aux pauvres :grin: » trop fort ce mec.

C’est dommage je t’aimais bien , il est arrivé quoi ? Un accident regretable ? Une enfance difficile ?

Je me contenterais de citer une partie de la piece de theatre le diable rouge , simulant une conversation entre mazarin et colbert

Les classes moyennes, ni pauvres, ni riches

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
le derrière d’un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c’est un réservoir inépuisable.

4 « J'aime »

Oui je connaissais cette conversation, tellement vraie.

Je ne connaissais pas. Merci pour ce partage !

Absolument pas ! Après diverses recherches à partir d’indices contenus dans les messages, j’ai fini par retrouver son véritable nom et son club. ( qu’évidemment je ne dévoilerai pas ici )
J’ai pu retracer toute sa carrière et son évolution au niveau du classement. :wink:
Et comme les renseignements généraux, je suivrai sa croisade avec intérêt. :grinning:

2 « J'aime »

c’est plutôt rigolo que vous fassiez un duo, Zorro et Robin, presque aussi efficace que Batman et Robin

3 « J'aime »

Cette histoire m’amuse au plus haut point. J’ai vraiment connu une foule de personnages atypiques au ping durant ma longue carrière. La diversité des pongistes rencontrés m’a toujours fasciné. Et je me rends compte que j’en découvre tout le temps de nouveaux. :joy:
Je pourrais presque écrire un livre de souvenirs avec tous les cas rencontrés.

Bonjour @anon25105642,

Armel ne passe plus que très peu sur le forum, il y vient généralement quand on le notifie pour résoudre les problème techniques, donc ce n’est pas lui qui sanctionne d’une quelconque façon dans la très grosse majorité des cas. Aussi, si tu as un souci avec un message qui a été supprimé, n’hésite pas à contacter l’équipe de modération en mp.
A propos de la modération, je tiens à rappeler que nous sommes bénévoles et que notre but est avant tout de rendre le forum et sa commu le plus agréable possible. Etant donné que pour un forumeur il n’est jamais agréable de se faire supprimer un message, nous évitons de le faire au maximum ; cependant parfois certains messages peuvent eux-mêmes être désagréable pour de nombreux forumeurs pour X raison, le fait d’être hors-sujet ou de politiser quelque chose en fait partie, car cela a tendance à nuire à la discussion d’origine.
De manière générale sur ce forum, la rubrique « machine à café » est plus souple là-dessus, mais pour le reste nous essayons de rester au maximum dans le ping et de ne pas trop nous en égarer.
Comme dit plus haut, tu peux discuter de tout ça avec nous directement mais mieux vaut le faire en mp, ou sur un topic dédié.

Par rapport à ton interprétation de la notion de compétition, et ton analogie entre les points et l’argent, je t’avoue vraiment que je me demande si c’est ou non une plaisanterie, et je ne dis pas ça pour t’offenser mais parce que certaines personnes aiment bien provoquer de cette manière et si c’est le cas, ça n’a pas l’air d’amuser grand monde, beaucoup de joueurs ici étant pour rappel passionnés de ping et de compétition. Je suppose que je ne suis pas la seule personne ici à avoir ces doutes, ce qui peut expliquer les retours assez hostiles que tu peux voir dans certaines réponses. Si ton point de vue est sincère, dans ce cas mes excuses, et pourquoi pas en débattre.

La compétition est un concept avec de nombreuses facettes, positives comme négatives, selon les personnes, le contexte, la méthode, etc, etc… On ne peut cependant nier que la notion de compétition est l’une des composantes qui porte le sport en général et, dans le cas présent, le ping depuis maintenant des décennies. La compétition pousse les joueurs à se dépasser eux-mêmes, et à dépasser les autres pour les forcer à se dépasser également, permettant ainsi d’élever le sport toujours plus haut techniquement, en rassemblant des joueurs et un public au cours de nombreux évènements.
Souhaiter supprimer totalement la compétition sous prétexte qu’elle peut par moments devenir toxique, c’est aussi se passer de ses vertus, et de ce qu’elle engendre en bien. Pour faire à mon tour une comparaison, c’est comme si tu disais qu’il fallait se passer des couteaux pour manger plus facilement, sous prétexte qu’il est possible de se blesser avec. Toute chose dans la vie a ses bons et ses mauvais côtés, et je pense qu’il est préférable d’aborder ces choses du bon côté, que de les supprimer sous prétexte qu’il y en a un mauvais.

Concernant les points et l’argent, je ne saisis pas.
En terme d’obtention, l’argent peut ou non se mériter, cela dépend des cas, qui feront plus ou moins débat. En ce qui concerne les points, ces derniers se méritent forcément. On ne nait pas avec un certain nombre de points, et ils n’arrivent jamais seuls dans la besace ; à contrario il est impossible de bien jouer au ping et de ne pas en gagner en faisant des tournois. C’est un système équitable qui finalement n’est faussé que par les matchs arrangés ou faussés par une motivation autre que celle de se donner à fond pour gagner le match quoi qu’il arrive (donc en un sens, ce que tu fais ou veux faire si j’ai bien compris lorsque tu parles de laisser gagner certains adversaires).
En terme d’utilité, l’argent permet de faire des choses, à commencer par survivre en société, entre autres. Les points, eux, ne sont en rien indispensables, que ce soit pour s’amuser ou même pour gagner un titre majeur tel que les JO ou les WTTC. Ils sont un reflet des performances des joueurs de manière générale, mais ne créent pas de barrières à l’exception des tableaux de différents tournois, et encore souvent ce sont des plafonds + que des planchers, destinés à équilibrer les rencontres. Leur utilité première est de donner un repère en terme de niveaux, et ils permettent aux joueurs d’évaluer leur progression. Ils peuvent constituer un outil d’épanouissement, de frustration, de motivation… Ou tout à la fois, cela dépendra des personnes. Mais au contraire de l’argent auquel tu dois forcément te soucier même si tu ne l’apprécies pas, les points sont très largement dispensables, et peuvent être ignorés au besoin, et laissés à celles et ceux qui en tirent quelque chose de positif.

6 « J'aime »

Ah qd même,

Merci, déjà, au nom de tous ceux que tu admets avoir pris pour des abrutis jusqu’à présent…

Et sur quels critères tu vas donner tes points aux « pauvres en points » ? la tête du joueur ? un niveau de classement? tu le trouves sympa ? un ami que tu connais ? il a la cool attitude ? ou au contraire celui-là il a une tête de Macron : je vais lui mettre un 3-0 sec ? Mais sérieux : pour qui te prends-tu pour jouer comme ça avec les autres ?

Et tu vas prendre des points aux « riches en points » ? donc tu estimes toujours pouvoir battre des gros classés ? Tu dois être donc t’estimer très fort…comme Robin des Bois donc ?

Ou alors, tu te laisses écrouler en classement grâce à ta distribution généreuse pour mieux faire bouffer des contres aux gros classés par la suite ? Quelle démarche positive ! Bravo !

Il n’y a rien de positif dans tout ça. ça ne te créera que des embrouilles et tu l’auras bien cherché…

Lance-toi en (vraie) politique, aide les gens démunis autour de toi, aide ton président de club, fais du bénévolat dans ton club de ping pour entraîner les jeunes… il y aurait tellement mieux à faire pour un bon joueur comme toi, qui en plus semble avoir des qualités humaines et d’empathie… que de faire le branquignole dans des compét de ping amateurs…

5 « J'aime »

c est ca c est d une nullité…

certains jeune et moins jeunes s entrainent dur pour essayer d atteindre un jour leurs objectifs… et par la on entend un mec qui fais exprès de perdre des matchs ( donc d etre sous classés ) et venir casser l objectif d autres personnnes qui essaient de donner leurs meilleurs pour atteindre leurs objectifs… si ca ce n est pas une démarche anti sportive je n y comprend plus rien…

7 « J'aime »

@anon75794511 Je ne sais pas, j’ai reçu un message d’Armel, j’ai dû être agressif avec notre ami mégalo et être signalé pour ladite agression, pas grave, je me lasse et je lis avec plaisir pas mal d’autres sujets, chacun sa famille et ses territoires, je passe mon chemin :wink:

Pas plus que ceux qui arrêtent quelque temps pour mieux reprendre et jouer avec des faux classements. Et cela arrive de plus en plus régulièrement hélas. On devrait remettre les points qu’ils avaient au moment de leur arrêt. Et s’ils ne jouent pas leur classement, c’est leur problème , au lieu de faire faire des contres à d’autres.

1 « J'aime »

Pour une fois nous sommes d accord…

Mais bon a la limite le mec… Il a arrêter, il ne fais pas exprès de perdre certains matchs pour ensuite nique d autres joueurs…

La question que je me pose.

Les joueurs ayant 1000 points de moins qui t’ont battu, quelles étaient leurs réaction/sentiment après le match ?

Évidemment d’un point de vue comptable c’est cool ils ont pris +30 mais moralement ? Est-ce qu’il savoure vraiment leur victoire ou au contraire ils estiment ne pas mériter leur points ? Si tu balances ouvertement le match ou que tu les laisse gagner ils ont forcément du s’en apercevoir ? Non ?

Perso si je gagnais un match contre un classé +1000 que moi dans ces circonstances je me dirais qu’il y a quand même une certaine forme de manque de respect vis à vis de moi…
« Oh tu n’es qu’un petit 7, bah tient je te donne mes points » Moi je vois ça comme de la pitié… C’est pas quelque chose de mériter…

À contrario, dernier match de championnat je tombe sur un 13 qui a joué pleinement son jeu contre moi avec beaucoup de sérieux et de rigueur (il m’a défoncé) mais j’ai beaucoup aimé son attitude. Le mec d’en face m’a respecté malgré nos 6 classements d’écart. Je lui ai d’ailleurs dis en fin de match que j’avais apprécié qu’il me joue à fond !

3 « J'aime »

Enfin quand t’arrêtes désolé mais tu perds vraiment. Pour moi rien à voir.

1 « J'aime »

Et où est le problème ? S’il ne joue plus son niveau, il fera des contres et c’est lui qui sera dans la mauvaise dynamique. Mais au moins, il ne fera pas chier les classements inférieurs.
Pareil pour les tournois. Normalement , pour participer à un tableau donné ( mettons 5 à 11 ). On ne devrait pas accepter des gars qui ont déjà eu un classement supérieur à 11. C’est facile à vérifier maintenant. On aurait de vrais tableaux qui correspondent au niveau donné.

S’ils gardent l’ancien classement sans le jouer à leur reprise, ils distribuent des points à des personnes qui ont pu les obtenir sans nécessairement jouer au niveau requis, ce qui fausse autant le système, juste dans l’autre sens. Les deux approches sont défendables, mais elles ont leurs défauts.

1 « J'aime »

Oui mais la bonne dynamique est pour celui qui le mérite.