Contrepèteries et calembours en tout genre

Voilà, puisqu’on semble être quelques uns à apprécier ce genre d’humour, je crée donc un sujet spécifique ! :slightly_smiling_face:

Je laisse donc @taebek s’occuper de déplacer les messages. :blush:

1 « J'aime »

Aucun problème pour moi, ni sur mon mobile (iOS), ni sur mon PC. Et j’ai rien installé.

Cet ordi me remplit de joie.

1 « J'aime »

j’ai raté les contrepétries… elles étaient adaptées à la gente féminine ou pas trop?

J’ai cherché les contrepétries concernant le “tennis de table”, et j’avoue que c’est un peu chaud quand même! lol

Je ne les écris pas car c’est pas bien mais à vous de chercher :slight_smile:

J’ai lu qu’à moitié les messages du topic, mais je dirais oui et non ! :smile: Des contrepèteries sur le ping, j’en n’ai pas sous la main, mais dans le topic en question, y a eu, dans l’ordre :

  • le choix dans la date
  • la philanthropie de l’ouvrier charpentier
  • le métier de l’ouvrier en question : le faîtage de pentes (je l’avais pas celle-ci)
  • la poule qui mue
1 « J'aime »

les contrepétries sur le tennis sont faciles :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah oui, tout le monde sait que Lucas Pouille a un tennis prévisible.

Voilà pourquoi il plafonne le gamin !

2 « J'aime »

je les partage avec mon mari, certaines sont faciles… d’autres moins lol
et il en faut plus pour me choquer lol

1 « J'aime »

excellent ! il aura fallu attendre 22H pour que je rigole!

celle de l’ouvrier charpentier n’est pas aisée

C’est pas la plus difficile.

L’aspirant habite Javel. Elle est pire !

1 « J'aime »

Bon…demain matin j essaye de la comprendre car à cette heure ci c est trop compliqué pour moi lol

1 « J'aime »

Même mon homme n a pas trouvé…

Nous avons dû chercher la solution car elle était trop dure pour nous :muscle:

Henri Leconte écarte les tresses de Yannick Noah pour regarder le football

3 « J'aime »

L’ une des plus célèbres …

Pour les Dames, un titre authentique du magazine "Modes et Travaux " : tricotez vous-même votre poncho …

2 « J'aime »

Ah celle ci je l’ai trouvée très rapidement, mais elle est très bonne ! :stuck_out_tongue:

bon ben je crois qu’un nouveau sujet s’impose… on va se faire censurer sinon…

En tous cas, je vois que j’ai affaire à un connaisseur de la contrepétrie!

1 « J'aime »

Je file déjeuner…
“une gamelle de morilles”, “j’ai un canard sur le feu”, “de la vache qui rit”, “une tourte aux cailles”, “les nouilles cuisent au jus de canne”, “de l’escalope avec une salade” le tout agrémenté “d’un petit coup de Chinon”

Il faut aussi que je range les courses: mon mari, qui “vit Auchan” m’a dit: “j’ai laissé mes courses dans ton cabas”… après, je regarderai le fameux western “la colline de bottes” et puis “ça change des maths!”

Pendant ce temps là, “les hommes jouent aux boules”…ou regardent le foot car “le foot c’est croulant”

Attention car “la charte nous gâte”…" il faut toujours privilégier l’éthique dans la charte"

“Je vous confie la chasse” aux contrepétries…

1 « J'aime »

La Chine et le Pakistan …

3 « J'aime »

Salut Fred!

1 « J'aime »