Consulter les membres de ce forum

Pour arracher un manche complètement, il faut quand même une certaine force car tous les plis sont arrachés.
Un défaut ou une fragilité serait plus au niveau d’un pli ce qui engendrerait une fissure au niveau du manche (bois qui commence à s’arracher)
La seule fois où j’ai vu une raquette dans cet état est quand un joueur a tapé le bord de la table sur un geste d’énervement et encore le manche a tenu et il a dû terminer la raquette fragilisée en arrachant le manche à la main (il était bien énervé)

4 « J'aime »

En étant aussi fabricant je demanderais le retour du bois s’il a la facture et est le premier propriétaire.
Mais au vu du bois… Le seul défaut aurait été qu’il casse a un lien entre cœur si tu utilise des bois assemblé… mais ça ça ne semble pas le cas du tout…

@damien_31 je suis bien d’accord.

Dites les gars, vous avez des sites internet avec la photo de vos bois ?

https://www.instagram.com/p/CHnv9kjnWV9/?igshid=1kbe0bq6x7zpb

Au cas où vous voudriez en voir

Quelles sont les qualités de tes bois ? Comment en est tu arrivé à fabriquer des bois ?

Il a déjà un topic pour ses fabrications :

2 « J'aime »

Et

Et

Je pense que le bois n’a pas de problème. Seulement que le balsa c’est fragile et ce n’est pas de la faute du fabricant.
Clairement ce type de cassure intervient lorsqu’on tape la raquette contre sa cuisse à répétition ou qu’on la balance sur la table.
J’ai réparé 2/3 bois avec ce type de cassure, c’était des jeunes qui s’étaient énervés pendant les stages et avaient balancé leur raquette.

@handmade_JS A mon avis tu ne peux et ne dois rien faire. Tu as essayé de lui proposer un arrangement et ça ne l’a pas convenu donc c’est son problème malheureusement

5 « J'aime »

J’ai joué avec des bois balsa pendant plus de 30 ans et je n’en ai jamais cassé un !
Il peut effectivement y avoir une fragilité relative, encore que ça dépende grandement de la nature des plis qui le recouvrent.
Mais hors chocs (souvent) répétés avec la table, le sol ou la cuisse, pas de problème particulier, et les bris de bois ne sont pas l’apanage du balsa…

1 « J'aime »

Quand je vois comment le bois est cassé, je peux difficilement imaginer un problème de fabrication. Les fibres semblent complètement arrachées, ce n’est pas une casse franche ou un décollage d’une partie.
Je peux me tromper mais pour moi ça sent le coup de raquette contre quelque chose.

2 « J'aime »

Une énième variante du Covid qui s’attaquerait aux bois, particulièrement les bois les plus fragiles genre Balsa ?

2 « J'aime »

Pour moi coup volontaire d’énervement ou raquette dans le sac et quelqu’un c’est assis dessus car déjà vécu.

1 « J'aime »

Une fois j’ai vu un bois balsa casser spontanément sur un topspin. Le joueur n’a rien accroché, il a fait son topspin, en fin de geste la palette s’est envolée avec les deux plaques collées dessus… sauf qu’il avait toujours le manche dans la main :rofl:
Le joueur d’en face a eu juste le temps de baisser la tête…
C’était un Tibhar Chila off.
C’était le troisième ou le quatrième qu’il cassait… et jamais sur un geste d’énervement.

1 « J'aime »

Ca c est clairement une malfaçon… normalement le manche doit être collé à la palette!:slightly_smiling_face::joy::joy:

3 « J'aime »

Honnêtement ça n’arrive pas tous les jours mais j’ai déja vu plusieurs bois se casser sans choc dont 1 fois en match d’entrainement pour moi lorsque j’étais jeune et crois moi je faisait très gaffe car ma mère n’avait pas les moyens de m’acheter une nouvelle raquette tous les ans.

C’est juste pas de chance ou choc volontaire, tout le monde à des bois dans son sac qu’il possède depuis plus de 10 ans sans aucun souci tu ne peux pas comparer

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum l ami!:slightly_smiling_face:
Se casser en jouant, ça doit être possible mais il doit souvent y avoir eu un choc (même sans qu on s en aperçoive).
On peut par exemple avoir jeté son sac par terre en arrivant ou des trucs dans ce genre, surtout une cassure au manche comme ça.
Je n ai aucune certitude mais vu la photo ça semble improbable.

Cela fait très longtemps que je suis là, c’est juste que j’avais un autre compte que je ne retrouve plus :sweat_smile:

ou que je passe juste pour lire ce que les gens écrivent sans participer

1 « J'aime »

Bienvenue quand même!

Pour coller au moment, tu aurais plutôt dû choisir comme pseudo: « Pongistequantonpeut » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

@Gilles71 Je suis un optimiste :rofl: