Consulter les membres de ce forum

J’espère me faire comprendre

Il y a quelques mois, j’ai vendu ce bois à un garçon, et aujourd’hui il me dit qu’il s’associera seul, est-ce que quelqu’un pense que c’est possible?

Je pense que c’était accroché à la table ou quelque chose de similaire
la composition est limba, sucupira, radeau, sucupira, limba

merci à tous ceux qui participent

Il faudrait une photo de la tranche de face et de côté mais c’est plutôt très rare…
Ce n’est pas « impossible » mais il faudrait un sacré concours de circonstance.

Met la liste de la composition avec les noms espagnol ou anglais et leurs épaisseurs.

radeau ; c’est quelle essence de bois ?
edit : balsa selon google traduction
donc assez fragile si le sucupira est en coupe transversale

Noyau en bois de balsa et vertical mais sucupira est aussi dur que le bois ip. Et ce réglage horizontal

Balsa de combien d’épaisseur?

En 2mm oui fragile mais en 4/5mm avec les autres épaisseur ça tiens bien.

C’est pas juste fragilisé, c’est arraché.

désolé, l’épaisseur est de 3 mm et les autres de 0,6 mm

Je ne comprends pas le sens de ton post, tu veux quoi ?

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, qq a pété son bois et se retourne contre lui pour malfaçon …

@handmade_JS à mon avis, une fois que le bois est vendu, tu n’es pas responsable de l’utilisation qu’il en a fait.
Est ce qu’il retournerait son bois chez des vendeurs officiels ou chez un artisan ? J’imagine déjà la réponse …

1 « J'aime »

Exactement il me dit qu’il s’est cassé tout seul et j’ai du mal à y croire.

Je lui ai proposé un meilleur bois pour seulement 20 € et il ne voulait pas non plus.

Ok @handmade_JS bon et bien il y a plusieurs possibilités :

  1. Tu es un arnaqueur et tu as vendu un bois cassé en le sachant
  2. Tu es de bonne foi et tu as vendu un bois cassé mais sans le savoir
  3. Ton acheteur est un arnaqueur et il a pété la raquette

Clairement le gars ne peut rien contre toi, quand tu achètes de l’occase il y a quelques risques.

Je vous laisse tous les deux avec votre conscience ! Vous êtes peut être honnêtes tous les deux ou bien il y a un malhonnête…

1 « J'aime »

C’est un bois neuf et handmade est le fabricant

1 « J'aime »

oui sans aucun doute il y a plusieurs options
Je suis calme et en plus sachant que le bois est neuf.

Je pense qu’il est peu probable que cela se brise
Fais-en un nouveau pour le casser, vois combien ça me coûte de le casser

Ah !!! :joy:

Merde c’est plus embêtant…

Si tu es la fabricant c’est à toi de déterminer la cause de la casse. Retour chez toi et expertise. Ensuite en fonction de ton expertise, défaut du bois = remboursement ou remplacement à l’identique.

Et si l’expertise te permet de déterminer que la cause vient d’un choc alors malheureusement le client ne peut rien dire.

Et enfin si l’expertise ne te permet pas de déterminer la cause, il faut négocier avec le client.

Mais je comprends maintenant ton post !!

1 « J'aime »

Je vois mal comment ça peut se « casser tout seul » comme ça, sans un defaut évident et visible à la réception de la commande (là ça fait plusieurs mois, plaques collées)… Et encore…

Sur un petit geste d’énervement, j’ai cassé mon bois récemment sur une table
La casse ressemble beaucoup à celle du bois de handmade

1 « J'aime »

C’est une casse typique du gars qui se tape sur la cuisse avec sa raquette ou qui tape sur la table à plat.

2 « J'aime »

Pour arracher un manche complètement, il faut quand même une certaine force car tous les plis sont arrachés.
Un défaut ou une fragilité serait plus au niveau d’un pli ce qui engendrerait une fissure au niveau du manche (bois qui commence à s’arracher)
La seule fois où j’ai vu une raquette dans cet état est quand un joueur a tapé le bord de la table sur un geste d’énervement et encore le manche a tenu et il a dû terminer la raquette fragilisée en arrachant le manche à la main (il était bien énervé)

4 « J'aime »

En étant aussi fabricant je demanderais le retour du bois s’il a la facture et est le premier propriétaire.
Mais au vu du bois… Le seul défaut aurait été qu’il casse a un lien entre cœur si tu utilise des bois assemblé… mais ça ça ne semble pas le cas du tout…

@damien_31 je suis bien d’accord.

Dites les gars, vous avez des sites internet avec la photo de vos bois ?

https://www.instagram.com/p/CHnv9kjnWV9/?igshid=1kbe0bq6x7zpb

Au cas où vous voudriez en voir